Chapitre 37

75 13 0
                                    

Le soleil léchait la ligne d'horizon.

La nuit avait été courte pour Olympe, Isabella et Tim. Leur amie Ambre avait disparu et cette nouvelle n'envisageait rien de bon surtout quand Lilith était la responsable de cette disparition.

Isabella avait le teint gris et d'énormes cernes. L'idée de retourner en cours la terrifiait, pour la première fois de sa vie elle envisageait de sécher.

Olympe était contre cette idée, elle lui avait promis de l'accompagner jusqu'à la salle de classe. Elle lui avait déjà ramené toutes les affaires nécessaires pour la journée, Isabella avait trop peur de retourner dans sa chambre alors Olympe s'en était chargée.

Elle enfila des vêtements propres, se tourna vers Tim qui dormait encore, l'embrassa sur le front, pris son courage à deux mains et sortis de la bibliothèque.

Olympe la talonnait de peu, elle l'entendait fredonner à côté d'elle et ça la rassurait.

Un petit troupeau s'était former devant salle de classe. Olympe donna une tape amicale à Isabella pour lui donner du courage. Elle rejoignit Léo et Nathan, une boule s'était formée au creux de son ventre.

- Isabella ! T'étais où ? On tu n'as pas vu ce matin au petit dej' ! Demanda Léo en étreignant son amie.

- Je n'avais pas très faim... bredouilla la jeune fille en regardant ses pieds.

- Ambre n'est pas là ? Ajouta Nathan en levant la tête.

- Non, elle est malade...

- Tant mieux ! Elle ne me manquera pas cette pimbêche !

Isabella soupira. Elle regarda le garçon avec pitié.

- Tu ne devrais pas parler d'elle comme ça...

- Toujours la main sur le cœur, c'est bien pour ça que je t'adore !

Léo embrassa Isabella sur le front, celle-ci n'ajouta rien.

- Hey, sinon tu restes avec nous ce week-end ! Renchérissait Nathan avec une joie folle.

- Non, je rentre...

- Je vois, on va devoir se coltiner, Ambre. Pas étonnant que ses parents ne veuillent pas la reprendre le week-end, elle est tellement chiante !

Isabella n'eut pas le temps de prendre la défense de son amie, le professeur était arrivé, ils commencèrent le cours.

Tim avait revêtu des vêtements propres qu'Olympe avait chipé dans son ancienne chambre. Elle avait récupéré les vêtements de Léo. Ils étaient un peu trop cours pour Tim, mais il s'en contenterait.

Ses gestes étaient encore tremblants. La douleur restait présente dans son esprit, il se demandait si un jour elle disparaîtrait. Il avait questionné Olympe à ce sujet, pour elle, elle n'avait jamais disparue.

Il aurait voulu sortir d'ici, retrouver Ambre, questionné Alice, remercier Mercredi mais il savait que jouer le mort était plus prudent. Cela était peut-être un avantage après tout, personne ne se souciait de lui. Il était un peu comme un fantôme, personne ne se doutait de son existence dans le manoir.

Cependant, il avait des besoins comme tout être humain. Son estomac criait famine, il n'arrivait plus à ce souvenir du dernier repas convenable qu'il avait pris.

- Olympe t'as pas quelque chose à manger ?

- Non désolé, je ne me soucie plus de cela depuis un moment déjà. Mais je peux aller te chercher quelque chose si tu veux !

- Quoi ?! Attends-tu n'as plus besoin de manger ? Mais sinon, oui je veux bien, si tu pouvais trouver des gaufres à la chantilly sa serai encore mieux !

Olympe éclata de rire, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rit autant.

- Bas quoi ? J'ai dit une bêtise ? Demanda Tim un peu perdu.

- Non, c'est juste que je ne pense pas qu'il y aura des gaufres ! Et encore moins avec de la chantilly ! Je prendrais ce qu'il y aura. Et puis la tête que tu faisais ! Pour répondre à ta question, depuis que je suis ici, je n'ai plus besoin de boire, mangé...enfin tous les trucs indispensables à la vie. Mais toi, tu es bien vivant, j'entends ton estomac se plaindre d'ici !

Le joue de Tim prirent une jolie teinte rosée. Olympe sortit de la pièce à la recherche de précieuse nourriture.

Olympe fouillait dans tous les placards de la grande cuisine du réfectoire. Elle n'avait trouvé que des énormes boites de conserves qui la dégoûtaient au plus haut point. Elle n'allait pas rapporter cette nourriture immangeable à Tim. C'est pourtant ce qu'il mangeait tous les jours depuis qu'il était arrivé au manoir. La nourriture de la cantine laissait vraiment à désirer.

Elle dénicha la moitié d'un pain qui datait de la veuille, il avait un peu durci mais restait mangeable, elle trouva aussi une boîte de compote de pommes qui lui semblait à peu près appétissante. Vu la taille de la boîte de conserve, il en aurait au moins pour trois jours. Elle dénicha une bouteille d'eau et pris des couverts au passage. Elle était loin des gaufres à la chantilly que le garçon lui avait demandées. Elle regrettait de ne pas avoir apporté un sac pour tout transporter. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, deux personnes entrèrent dans la cuisine.

Olympe prit sur elle quand elle aperçut Lilith, elle lui aurait bien planté un couteau en plein cœur.

Les deux femmes s'avancèrent au centre de la cuisine. Olympe du s'écarter pour éviter que la cantinière lui rentre dedans.

- C'est étrange, tous les placards sont ouverts, j'avais pourtant bien rangée la cuisine en partant !

- Ce n'est rien, sûrement l'un de nos pensionnaires qui avait faim ! Donner moi ce que je vous ai demandé je n'ai pas de temps à perdre ! Grogna Lilith s'impatientant.

- Oui, madame !

La femme se dirigea vers le fond de la cuisine et ouvrit une petite trappe en bois incrusté dans le plan de travail. Elle sortit du pain dur pour remplir un sac en tissus.

- Je ne savais pas que les chiens aimaient le pain dur ! Mais si ça peut faire leur bonheur ! Ajouta la femme en tendant le sac à Lilith.

Olympe était en pleine réflexion, depuis quand Lilith avait des chiens ? C'est alors qu'elle comprit, ce pain n'était pas pour ses chiens mais pour Ambre qu'elle gardait captive. Olympe avait tout intérêt à la suivre si elle voulait la retrouver. Elle laissa les rations de côté et s'engagea dans une course poursuite ! 

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant