Chapitre 38

72 14 0
                                    

Elle avait suivi Lilith jusqu'à son appartement. Pour une fois, elle avait été à peu près discrète, elle avait laissé cinq bons mètres entre elle et la démone.

Lilith s'était réfugié dans la cuisine, elle ressorti un plateau à la main. Le plateau ne contenait qu'une simple gamelle d'eau et du pain dur.

Elle descendit à la cave en fredonnant, Olympe la suivit en prenant bien garde de ne pas trébucher dans les escaliers.

Lilith ne s'arrêta pas devant la cellule comme le pensait Olympe, elle continua sa route en s'enfonçant un peu plus dans l'obscurité.

Olympe hésita à avancer là où personne n'était jamais aller auparavant, mais l'envie de revoir son amie était bien trop grande.

Elle se faufila dans l'obscurité, ses jambes s'emmêlèrent mais elle se rattrapa sur le mur sans faire de bruit.

Lilith ouvrit une porte très épaisse en fer, qui ressemblait fortement à une porte de coffre-fort. Olympe n'était jamais venu jusqu'ici, elle réussit à entrer dans la mystérieuse pièce juste avant que celle-ci se referme.

Elle fut surprise par les lieux alentours, il s'agissait d'un immense laboratoire. Sur sa gauche de grandes étagères contenaient des bocaux remplis d'abomination en tout genre, dans l'un, elle reconnut un cerveau humain, dans l'autre d'étranges yeux opaques. Suivit d'un plan de travail ou disposait trois gros microscopes, un bon nombre de produits différents et de tube à essai. Ainsi que des portes en bois dissimulant des placards insérés dans le mur. En face d'elle, une table de chirurgie avec tous les bistouris qui l'accompagnait sur un petit chariot à part, ainsi que deux étranges cuves, l'une d'elle faisait un boucan effroyable. "Bienvenue dans la salle des horreurs " pensa elle en grimaçant.

Elle surveillait Lilith du coin de l'œil, elle se dirigeait vers d'étranges cages.

Des grognements stridents s'en échappaient.

Olympe s'approchait, elle découvrir avec effroi d'affreuses créatures ensanglantées. Ces créatures avaient un corps de femme mais leurs yeux étaient emplis de folie, des excroissances sur le crâne, des griffes d'une quinzaine de centimètres, des cicatrices infectées un peu partout et des dents acérées.

Les fameux succubes s'agglutinaient contre les barreaux de la cage et poussaient des cris effroyables.

- Calmez-vous, mes belles ! La chair fraîche c'est pour bientôt ! Annonça Lilith avec un sourire démon.

Olympe frissonna, elle avait déjà rencontré ces monstres une fois, cette rencontre lui avait coûté la vie.

Lilith continua sa route au fond de la pièce, où se trouvait une cage plus grande que les autres, Olympe l'estima de trois mètres de large, un mètre et demi de haut et deux mètres de profondeur.

Lilith se pencha et ouvrit la cage, Olympe s'approcha un peu plus, derrière les grilles, elle découvrit Ambre en ayons attaché au cou par un collier de fer et une chaîne comme un chien. Lilith déposa le plateau sur le sol et le poussa avec son pied.

- Tu sais que j'ai toujours voulu un chien ! Ricana Lilith en attrapant Ambre par les cheveux. Enfin un chien bien plus féroce que toi, tu ne ferais même pas peur à un caniche !

Elle rit de plus belle.

- Vous pairez pour tous ce que vous avez fait, Lilith, un jour vous paierez ! Cracha Ambre avec un regard noir.

- Oui bien sûr, en attendant j'attends la facture ! Répondit Lilith avec ironie et haine.

Elle claqua la cage, pendant qu'Ambre se pliait en deux de douleur.

Olympe était hors d'elle mais pour l'heure elle ne pouvait rien faire pour son amie, tant que Lilith était dans les parages en tout cas.

Ambre criait de plus belle, Lilith prenait un malin plaisir à la faire souffrir. L'imagination était une arme redoutable, de plus Ambre avait une imagination débordante, tout y passait, spectres, insectes géant, abominations sanglantes, créatures aux cros acérés...Lilith lui faisait en voir de toute les couleurs, exploitants la moindre parcelle de ces peurs.

Après une demi-heure d'acharnement et de crie, Lilith décida de prendre une pause. Toute cet enthousiasme l'avait épuisé. Un dernier regard sur sa victime a bout de souffle puis elle tourna les talons, satisfaite.

- Prépare-toi, dans une heure on fera une petite balade avec mes succubes préférer ! Fanfaronnait la reine des ténèbres en quittant le laboratoire de son mari.

Ambre frissonna et pleurait au fond de sa petite cellule, elle pensait que tout était perdu. C'est alors qu'elle entendit des pas, la cage s'ouvrit tout de seule, comme par magie. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qui se passait, l'esprit encore embuée par la douleur.

- Olympe c'est toi ?

- Oui, idiote ! Tu sais où elle planque les clés du collier ?

Ambre essuya ses larmes d'un revers de main.

- Entre le bocal qui contient de la cervelle et celui avec les pieds de poulet. Ça fait longtemps que tu es là ?

Les bocaux s'écartèrent, tirer par une force invisible. Les clés à peine tirées disparurent.

- Depuis le début, je suis désolé, je ne pouvais pas arrêter Lilith...

Olympe se pencha vers Ambre et la libéra de son collier de fer. Elle l'aida à sortir de la cage.

- Il faut sortir d'ici avant qu'elle revienne ! Le problème c'est qu'elle est sûrement dans son appartement, je peux faire une diversion et....

- Mercredi nous a dit que l'escalier d'urgence descendait jusqu'à la cave, reste plus qu'à le trouver !

- Ambre attend ! Cet escalier n'existe peut-être plus...

- Raison de plus pour se bouger !  

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant