Chapitre 49

79 14 0
                                    

" Je l'ai trouvé, direction le temple ! "

Tim lut le message avec un grand sourire. Il savait qu'elle la trouverait, Alice lui avait dit, de plus qui d'autre à part elle l'aurait pu ?

Il fit marche arrière, il se souvint de la prédiction d'Alice. Il regrettait de lui avoir demander l'avenir. Alice ne se trompait jamais. Il avait peur de la vérité, il hésita à fuir mais finalement s'abstenu, il avait donné sa parole.

Ses pas étaient tremblants, les succubes le terrifiaient. Il se souvint de la souffrance qu'il avait endurer. Ses poils se redressèrent, il en avait la chair de poule. Il n'avait aucune cicatrice physique, pourtant son ses blessures psychologiques étaient à vifs.

Il sursauta en entendant une branche craquée, il regarda son pied mais aucune branche ne s'y trouvait. Une montée d'adrénaline accéléra son rythme cardiaque. Quoi qu'il se trouvât derrière lui, il devait fuir !

- Tim ! Hurla une voix qu'il connaissait bien.

Son meilleur ami accouru vers lui. Tim fut pris d'une bouffer d'angoisse en apercevant le comte juste derrière lui.

- Mec, qu'est-ce que tu fous dans la forêt à cette heure, hein !?

- Euh...comment dire, on fait un cache-cache géant !

Léo explosa de rire, pendant que le comte ne cessait de fixer Tim pour tenter de lire dans ses penser.

- Mais mec, pourquoi tu ne m'as pas demandé de venir, tu sais bien que j'adore ce genre de truc immature !

- Désolé, la prochaine fois j'y penserais...ajouta Tim en déglutissant bruyamment sous le regard insistant du comte.

- Je ne voudrais pas vous interrompre vos retrouvailles mais je connais une cachette très bien non loin d'ici, suivez-moi ! Ajouta le comte avec un sourire en coin.

Le petit groupe prirent la direction du temple.

Nathan était à la traîne, en plus de devoir supporter le comte, il devait supporter son pire ennemi, Tim. Le pire c'était qu'en sa présence, Léo oubliait qu'il existait. Tim était un vrai dieu vivant pour lui. Il suivait le groupe en traînant des pieds et en râlant. Il aurait très bien pu s'arrêter et faire demi-tour, personne ne s'en serait rendu compte.

Tim essayait de ralentir le groupe mais en vain, le comte était trop prévoyant. À chaque tentative, il trouvait une excuse pour accélérer.

Olympe qui les suivait toujours essaya de se rapprocher de Tim pour l'informer de sa présence. Le problème c'était qu'à chaque approche du comte elle se retrouvait vidé de son énergie. Tim devrait se débrouiller seul pour la traversée, elle ne pouvait rien pour lui. Elle décida de s'engager dans un sprint pour intercepter Léandre et Mercredi, pour eux, ils n'étaient peut-être pas trop tard. Elle trébucha à plusieurs reprises, ce qu'il la ralentissait fortement. Elle regrettait d'avoir cassé son portable lors d'une de ces chutes, ce petit outil lui était bien commode, dommage qu'il soit aussi fragile, il n'avait pas fait long feu avec elle.

Elle s'engagea à travers les bois, ne cherchant plus à être discrète. Elle remonta jusqu'à l'arbre géant. Elle avait dû les manquer de peut, même les croiser, la forêt était si grande.

Elle s'énervait toute seule contre l'arbre, en lui donnant des coups de pieds. Alors qu'elle commençait à se calmer, elle entendit un grognement suivit d'un rire strident.

- Olympe, je t'avais bien dit que je te retrouverai ! S'époumona Lilith, moi je ne peux pas te voir, mais lui peut te sentir !

Elle indiqua une énorme chimère. Une espèce de chien à trois têtes, recousues de partout. L'une de ces pattes ressemblait plus à une patte de gros félins qu'à autre chose. La créature ressemblait à un gros patchwork où on aurait cousu trois têtes de chien, quatre pattes et une queue. À certain endroit son poile était rêche, a d'autre, long. La créature n'était cependant pas moins terrifiante. Ces énormes griffes, crocs acérés et yeux perfides la rendait redoutable.

Le ManoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant