Mariama : Chapitre 2

5.4K 327 9
                                    



Enfin le jour J ! Je me prépare à la hâte parce que je suis (presque) toujours en retard et le 1er jour de taff arriver en retard ça le fait pas trop. Vu que je n'ai pas encore mon permis bah je prends les transports, je n'ai pas tellement le choix.

Paris 18ème, Lycée 📍

Je suis arrivée devant le lycée j'ai mis du temps à trouver le lycée, c'est que Porte de Clignancourt c'est grand quand même et j'ai jamais mis les pieds là-bas donc.. Ouais je traîne pas trop dans ce genre d'endroit sur Paris, je préfère me promener sur les champs, à Châtelet ou St Lazare. 

Je n'ai pas vraiment respecté la tenue exigé dans le mail qu'on m'a envoyé pour le job. Il y avait écrit "pas de jupes courtes, jupes longues. Pas d'escarpins et de robes". J'ai mis une jupe qui m'arrive aux genoux, un chemisier blanc et une veste en cuir noire avec bien évidemment des bottines à talons.

Je n'allais pas racheter des vêtements j'en ai déjà beaucoup. Enfin bref j'entre dans le lycée et me dirige à l'accueil.


Mariama : Bonjour madame je suis Mlle Santini je suis la nouvelle secrétaire.

Dame de l'accueil : Bonjour. Vous montez au 1er étage dans le bureau du directeur 2ème porte à gauche.

Mariama : Je vous remercie. Je me dirige vers les escaliers et monte les escaliers 4 à 4. Ouais je suis un peu en retard faut que je me dépêche. Je toque, une grosse voix rauque m'ordonne d'entrer j'entre dans le bureau.

Le proviseur : Bonjour vous êtes Mariama ? Il me scrute de la tête au pied, il a quoi lui pourquoi il me matte comme ça ?

Mariama : C'est bien ça. J'essaie de répondre poliment mais je lui ai lancé un de ces regards.

Le proviseur : Bien, vous pouvez vous asseoir je vais vous donner votre planning. Je m'assois, il se lève de sa chaise et part chercher mon planning dans la pièce d'à côté. Il revient quelques minutes plus tard avec mon planning en main. Tenez. Je prends mon planning et regarde vite fait. Je regarde surtout les horaires en fait. 8h15 - 15h30. Franchement ça va, juste le matin ça va être chaud.


***

Il m'a fait visiter le lycée et les bureaux, ça a pris presque toute la matinée. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai déjà oublié où se trouvait l'infirmerie, le bureau du cpe, le réfectoire etc. Je n'ai pas une bonne mémoire veuillez m'excuser hein.



     ∞

Mariama : love d'un jeune Algérien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant