Hôpital Max Fourestier, 92000 Nanterre 📍
J'ai mal au cœur, mal au ventre, mal à la tête, j'ai mal partout je ne ressens plus les membres de mon corps. Je sais pas où je suis ni ce qui m'est arrivé je me souviens plus de rien. Je sais même plus comment je m'appelle c'est bizarre..
Une infirmière : Bonjour vous allez bien ?
Mariama : Je me sens pas bien..
Une infirmière : Je vais vous donner un calmant qui vous apaisera.
Mariama : Attendez madame dites moi où je suis, ce que je fais ici, je comprends pas.
Une infirmière : Vous vous souvenez de rien ?
Mariama : Je sais plus qui je suis..
Une infirmière : J'appelle un médecin. Elle sort en panique de ma chambre.
Je comprends rien à ce qui m'arrive, mon cerveau est en off c'est un trou noir complet j'ai l'impression qu'il est vide.
Carla : Bonjour ma chérie ça va tu vas mieux ? Je suis passée hier soir mais ils m'ont dit que tu étais trop fatiguée pour parler, j'étais tellement rassurée quand ils m'ont dit que tu t'étais réveillée j'ai eu si peur ma belle.
Qui est cette femme ? Elle s'est trompée de chambre je pense..
Mariama : Madame vous vous êtes trompée de chambre je pense.
Carla : Mariama mais enfin c'est moi ta maman..
Mariama : Vous êtes blanche je suis noire vous n'êtes pas ma mère.
Carla : Mariama mais qu'est-ce qui t'arrives ? Elle me regarde d'un air triste elle est sur le bord des larmes.
Mariama : Je suis désolée je me souviens de rien excusez moi.
Carla : C'est pas possible.. tu tu m'as oublié ? Tu sais pas comment je m'appelle ?
Mariama : Non je sais pas. Le médecin et l'infirmière entre dans ma chambre.
Le médecin : Bonjour mesdames.
Mariama : Bonjour.
Carla : Bonjour.
Le médecin : Alors dites moi vous vous souvenez de rien ?
Mariama : Oui.
Le médecin : Vous savez qui vous êtes et quel âge vous avez ?
Mariama : Non je ne sais pas.
Le médecin : Vous savez pourquoi vous êtes là ?
Mariama : Non plus..
Le médecin : 1+1 ?
Mariama : 2.
Le médecin : Je vois..
Carla : Est-ce que c'est normal qu'elle se souvienne de rien ?
Le médecin : Non ce n'est pas normal nous allons l'examiner de plus près et voir ce qui a pu lui causé cette amnésie.
Carla : Est-ce que c'est grave ?
Le médecin : Je ne dirai pas que c'est grave mais il peut y avoir des complications (il s'adresse à l'infirmière) on va l'emmener dans une dizaine de minutes le temps de préparer la salle d'examen.
VOUS LISEZ
Mariama : love d'un jeune Algérien.
AléatoireElle, Mariama Santini 24 ans Lui, Yunus Ramany 17 ans À vous de découvrir la suite..