Mariama : Chapitre 5

4K 272 24
                                    

Paris 18ème, Lycée 📍

Je suis tranquillement assise à mon bureau, je remplis des dossiers vite fait. Ça fait 2 semaines que je bosse dans ce lycée et pour l'instant ça va, ça me plaît bien. J'ai bien sympathisé avec les surveillants surtout avec Dylan. Il m'aime bien quoi, mais non je ne veux pas mélanger vie privée et vie professionnelle.

Je me lève de mon bureau et pars ranger les dossiers des élèves par classe dans le tiroir. Ça va me prendre une trentaine de minutes et j'ai grave faim. Je rangeais quand une personne toque à la porte.


Mariama : Entrez. Oh non pas lui, c'est le petit de la dernière fois, Yanis ? Youssef ? Yacine ? Younes ? Bref je sais plus.

Yunus : Salut euh bonjour j'ai besoin d'une photocopie s'il te plaît.

Mariama : Je suis occupée.

Yunus : Waah même pas un bonjour ni rien, je t'ai pas mal parlé pourtant y a quoi ?

Mariama : De 1, tu me vuvoies, de 2 je suis pas ta collègue alors tu me parles pas comme si on se connaissait depuis 10 ans.

Yunus : Mdr calme toi je t'ai juste demandé une photocopie.

Il comprend pas que je suis pas sa pote. J'ai pas envie de parler avec lui ni de sympathiser avec lui. On a pas le même âge, c'est un gamin.

Mariama : Tu arrêtes de me tutoyer je suis pas ta pote.

Yunus : Pour l'instant. Il me fait un clin d'œil et s'assoit à mon bureau. Quand est ce que je l'ai autorisé à venir posé ses fesses sur mon siège ?

Mariama : Je t'ai pas autorisé à t'asseoir.

Yunus : C'est pas grave je m'autorise tout seul. Il sourit bêtement et tourne sur la chaise. Mais merde il me veut quoi ? Ici c'est pas la cour de recré c'est mon lieu de travail.

Mariama : Ça va tu t'amuses bien ?

Yunus : Ouais ça va. Je roule des yeux et souffle de frustration, j'aime pas qu'on me dérange quand je bosse c'est un manque de respect. Il a pas d'autre chose à faire ?

Mariama : Donne moi ta feuille. Il enlève la feuille de la pochette plastique et me la donne. J'en fais combien ?

Yunus : 2.


Pendant que je fais les photocopies, il arrête pas de me regarder. Il regarde chaque faits et gestes que je fais. J'aime pas du tout ça m'énerve. Un moment il se lève et se place à côté de moi.


Yunus : Tu sens bon.. bois d'argent, j'aime trop ce parfum ça sent grave bon. Comment il ose me sentir ? Sans pression lui.

Mariama : Tu t'écartes.

Yunus : Scuse. Il repart s'asseoir à mon siège.

Mariama : Tiens tu peux sortir de mon bureau maintenant. Je lui jette presque les photocopies à la gueule et retourne m'asseoir à mon bureau.

Yunus : Sympas toi. Il me souris vite fait et sort de mon bureau.



Mariama : love d'un jeune Algérien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant