Mariama : Chapitre 3

4.5K 293 20
                                    

Paris 18ème, Lycée 📍

Je suis installée à mon bureau et j'attends que ça se passe. Je ne sais pas quoi faire à part tailler des crayons et classer les dossiers des élèves par ordre alphabétique. D'ailleurs j'ai fini, vu que c'est mon 1er jour et que je ne sais pas trop quoi faire. Il m'a juste dit que si une personne avait besoin d'une photocopie, d'un papier ou quelque chose concernant la paperasse je devais l'aider. Ce qui est logique vu que c'est mon travail.


Une surveillante : Bonjour t'es la nouvelle secrétaire ? Le culot qu'elle a. Elle peut pas toquer avant d'entrer ?

Mariama : Ouais c'est moi. Je réponds sèchement.

Une surveillante : Ok moi c'est Estelle. Ça te dérange pas de me faire des photocopies de l'appel ? Il m'en faut 3.

Mariama : Non ça me dérange pas.

Estelle : Dac merci, c'est quoi ton prénom ?

Mariama : Mariama.

Estelle : Enchantée alors. Je lui souris quand même pour être polie mais sincèrement elle m'agace. Je fais les photocopies et lui donne les feuilles. Merci. Elle me sourit et sort de mon bureau.


Quelques heures plus tard

L'heure de manger ça tombe bien j'ai la dalle. Je mets ma veste en cuir et prends mon sac. Je récupère les clefs du bureau et ferme la porte à clé. Je pourrai prendre l'ascenseur pour descendre mais nan je vais prendre les escaliers, je vais pas prendre mes aises dès le 1er jour.

Je sors du lycée vu que je ne connais pas trop le coin je vais marcher au hasard, je vais sûrement trouvé une boulangerie ou un Franprix. J'ai marché environ 5 minutes et j'ai trouvé à mon plus grand bonheur 2 boulangeries, 1 Franprix et un Monoprix. Finalement je décide d'aller à la boulangerie. 


***

Estelle : Mariama ! Tu manges avec nous ? Vas-y je vais pas dire non faut que je fasse connaissance avec mes collègues. Si je reste toute la journée dans mon bureau je vais pas y arriver.

Mariama : Je te suis. Je la suis dans une salle y avait pas beaucoup de monde ils étaient 6.

Estelle : Salut tout le monde, bon appétit !

Les autres : Merci.

Estelle : Les gars c'est la nouvelle secrétaire elle s'appelle Mariama. Euh j'ai une bouche je pouvais me présenter seule.

Les autres : Enchanté.

Un gars : Viens t'asseoir là y a une place. Je m'avance vers lui et je m'assois. Moi c'est Dylan.

Mariama : Enchantée.

Dylan : T'es de quelle origine ? La question qui fâche. Je sais jamais quoi répondre quand on me pose cette question, en général j'esquive ou je trouve une réponse bidon mais là je sais pas comment je vais esquiver.

Une fille : Dylan laisse là manger après tu poseras tes questions. MERCI ! Mon prénom c'est Lola. Je lui souris et je lui dis que je suis ravie de faire sa connaissance et tout le tralala quoi. 

On a discuté et en même temps j'ai appris à faire leurs connaissances et franchement ça va ils sont cool. J'ai bien sympathisé avec eux.


*Présentation des surveillants*

Dylan : 25 ans. Brun aux yeux marrons, français. Assez grand de taille. (Environ 1m90).

Lola : 24 ans. Martiniquaise/Française. Cheveux frisées noir, yeux marrons foncés. Pas très grande. (Environ 1m60).

Safia : 27 ans. Tunisienne, cheveux noirs très lisse, yeux marrons. Assez grande de taille. (Environ 1m70).

Estelle : 23 ans. Française, brune aux yeux bleus. Petite de taille. (Environ 1m55).

Fatim : 26 ans. Malienne, perruque 32 pouces noirs (mdr je rigole). Ses cheveux naturels sont moyens pas trop longs pas trop court comme elle l'a dit lol. Elle porte une perruque juste pour le taff. Moyenne de taille. (Environ 1m65).

Karim : 24 ans. Marocain, cheveux court noirs, yeux marrons clairs. Il est moyen de taille. (Environ 1m80).

Moussa : 28 ans. Malien, cheveux court noirs. Yeux marrons foncés. Assez grand de taille. (Environ 1m85).


*Fin de présentation*


    ∞

Mariama : love d'un jeune Algérien.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant