10/ Amitié.

13.6K 1.3K 543
                                    

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


***

La tête levée, j'observe le plafond. Il est peint d'un blanc mat et complètement lisse. Quelques taches sombres et floues apparaissent dessus. Un lustre doré qui semble assez ancien l'orne.

Je suis brusquement retirée de ma contemplation par une voix qui m'emmerde plus que de raison.

- Heather, tu m'écoutes ? me demande Blondinet.

J'inspire et descend mon regard vers cet imbécile.

- Vraiment pas, je réponds.

Je me demande encore ce que je fous chez Blondinet un dimanche après-midi. J'aurais pu sortir - même si je sors rarement. J'aurais pu aller sur Netflix - même si je n'ai pas d'abonnement.

Mais non, je suis chez cet imbécile. En train de philosopher bêtement sur un sujet plus vague que le terrain plat de son cerveau.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de venir ici. Sûrement parce que ma mère et son mari étaient à la maison et que la dernière chose que je voulais, c'était être près d'eux.

Fait chier.

- Heather, c'est de notre travail qu'il s'agit, soupire-t-il.

- Sans blague. T'es grave chiant comme gars, j'affirme agacée.

Une voix enfantine répète :

- Nathan il est grave chiant !

Blondinet se passe une main sur le visage, excédé. Quant à moi, je tourne la tête pour voir une petite tête blonde au milieu du salon. Le petit garçon, que j'identifie comme le frère de Blondinet, semble avoir 7 ans tout au plus.

Ses grands yeux sont verts, contrairement à ceux de son frère qui sont bruns. Son nez est fin et ses joues sont toutes rebondies. Un grand sourire se dessine au dessus de son menton arrondi. Blondinet, quant à lui, n'a pas l'air très content.

- Ne répète pas ça Nicolas, gronde-t-il.

Puis il me réprimande du regard, sans doute pour me demander de ne pas mal parler en présence du gamin.

Dommage, je ne fais jamais ce qu'on me dit.

Oups ?

- Bah alors ? dis-je en penchant ma tête sur le côté d'un air faussement surpris. T'as laissé tes couilles dans le couloir lorsque tu m'as fait du chantage, ou dans les chiottes des filles ?, je demande ironiquement.

- C'est quoi des couilles ? demande innocemment Nicolas.

Blondinet devient rouge de colère et se lève en frappant ses mains sur la table.

HEATHER FAYCE [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant