***Mes poings sont serrés à m'en faire blanchir les phalanges. Mon père fuit mon regard, refusant de faire face à la fureur qui monte en moi.
- C'est une putain de blague ? demandé-je en tentant de me calmer.
Henry déglutit difficilement, puis lève les yeux vers moi.
- Non, commence-t-il à voix basse. Ta mère et son..
- Son putain de cachalot avec qui elle t'a trompé vont venir manger avec nous ! N'est-ce pas génial ?, j'ironise sèchement d'une voix forte.
Mon géniteur veut reprendre la parole, mais je poursuis. Hors de question de m'arrêter maintenant. Je déteste qu'on se foute de moi. Il le sait, mais il le fait. Et ça, ça ne passe pas.
- Qu'est ce que tu t'es dit, sérieux ? « Mais voyons, quelle putain de bonne idée ! Pourquoi ne pas inviter ma connasse d'ex-femme à passer les fêtes de Noël avec nous ? », dis-je en l'imitant, d'une voix pleine de sarcasmes.
- Heather..
- « Et puis tiens, continué-je d'une voix tranchante. Puisqu'elle s'est faite fourrer par un autre que moi dans mon propre lit, pourquoi ne pas inviter ce même homme à dîner chez nous ? »
- Heath..
- Non putain ! C'est ça ? T'as vraiment pensé ça ? Le capot d'une bagnole s'est refermé sur ton crâne ou quoi ?
Ma voix est la seule à résonner dans le salon. Ma belle-mère et son fils qui s'étaient approchés de moi se figent en même temps que mon père. Haletante, je serre et desserre les poings.
- Ce n'est pas si..
- Facile ? je le coupe à nouveau froidement. Pour t'avoir vu chialer pendant des mois, je connais le discours mieux que mes propres parents.
Mon père pâlit légèrement à l'évocation de ce fait et de ma pique. Après la tromperie de ma mère, on aurait eu assez de ses larmes pour remplir la piscine municipale. Il tentait de se cacher mais il a plusieurs fois craqué devant moi, pendant que je faisais mine de rien.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que j'étais déjà assez intelligente pour comprendre ce qui se tramait sous mon nez. Même à cinq piges.
Henry soupire et frotte ses mains sur ses cuisses.
- Laissez-nous seuls cinq minutes, demande-t-il en soupirant à sa compagne et Casper.
Hannah lui dépose un baiser sur la joue et presse sa main, alors qu'Haiden pose sa paume sur mon épaule. Hannah se tourne vers moi, me sourit tendrement et me murmure :
- Désolée.
Je vois bien à ses yeux embués que ce n'est pas elle qui a décidé que ma mère vienne à Noel. Seuls mes parents sont responsables, et je les déteste de lui imposer ça.
VOUS LISEZ
HEATHER FAYCE [TERMINÉ]
Novela JuvenilHeather n'est pas cette fille timide et clichée de fictions à la con, qui espère qu'un badboy débile s'intéresse à elle. Non. Heather est froide, sarcastique, et prend un malin plaisir à malmener son entourage. Heather est...