1.0

9.7K 401 385
                                    

MILLA'S VIEW📍Appartement,
Evry, 9h45.
12 avril:

Pauline- J'ai toujours pas compris pourquoi au foot, quand les joueurs touchent le ballon avec leur main on siffle et quand c'est le gardien qui l'attrape y'a rien ? nous dit-elle en se rattachant les cheveux.

Alicia- C'est le gardien justement !

Moi- Il va pas la rattraper avec ses pieds !

Pauline- Toujours pas compris. Bref, j'ai d'autres questions, même si je comprendrais toujours pas. Pourquoi y'a des gens qui ont un drapeau  sur les côtés ? C'est pour les courses de voiture ça non ?

Moi- Ce sont les arbitres de touche et pour les hors-jeux.

Alicia- C'est comme si je te disais pourquoi au lieu de dire Olympique de Marseille on dit l'OM ?  C'est la même chose.

Pauline- C'est pas deux équipes différentes ? nous demande t-elle hésitante.

Moi- Que Dieu te bénisse Pauline Melinda Tredez, dis-je en joignant mes mains et en regardant le ciel. On se demande si tu fais pas exprès.

Alicia- D'autres questions ?

Pauline- Pour l'instant, non.

Alicia- C'est pas tout mais on commence dans un quart d'heure, magnez vos fesses.

Moi- On habite à même pas 5 minutes. On ouvre la porte du hall, on fait deux-trois pas et on est arrivées, dis-je en soufflant.

Pauline- On l'entend la sonnerie d'ici.

Alicia- Je vous rappelle qu'on a Anglais avec Madame Dan, on a pas le droit d'arrivées en retard.

Pauline- C'est vrai qu'elle a dragué le CPE ?

Moi- Qu'est ce que tu dis ?

Alicia- On t'avait déjà dit que les petits pois avaient des effets autres que leur principal effet.

Moi- Faut se reposer le soir Pau, dis-je en secouant ma tête.

Pauline- On demandera à Miguel dans ces cas-là.

On décide de se préparer et de descendre 5 minutes en avance.

18h35:

C'est la fin de la journée, franchement c'est passé vite. On rentre dans notre appart' en balançant nos sacs au sol.
Je me dirige vers la cuisine, ouvre le frigo et le referme directement en voyant le vide total.

Moi- Samedi faudra faire les courses les meufs. On a vraiment plus rien, je fouille les placards, vides aussi, même dans les placards y'a rien.

Pauline- On ira à l'Agora ou à Villabé ? (l'Agora est un grand Centre Commercial à Evry, dans le 91. Et Villabé, une ville où il y a aussi un C.C, dans le 91 aussi)

Alicia- À l'Agora. On accepte et fixons l'heure.
Bon. Alors ? dit-elle en nous poussant amicalement. Votre exam en philo ?

Moi- Ça s'est bien passé. Vous avez pris quelle question ?

Pauline- Moi j'ai pris « L'éducation doit-elle être normative ? Si oui, est-elle une forme de propagande ? »

Alicia- Euh, y'avait cette question ?

Moi- Je me souviens pas d'avoir lu cette question, dis-je en me grattant la nuque.

Pauline- Bah si, je suis sûre qu'elle y était. À 20%. Enfin je pense que je l'ai inventée..

☀️ 𝗜𝗡𝗦𝗧𝗔𝗚𝗥𝗔𝗠 𝟮.𝟬 » P. KIMPEMBE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant