Chapitre 7 : Une présence apaisante

2.2K 99 88
                                    


[PDV Sepharine]

J'observais Rayan, qui était allongé contre moi, lové entre mes bras et mes jambes, sa respiration était devenue très calme. Et je me rendis compte qu'il s'était endormit, je l'observais dans son sommeil, ses traits étaient moins crispés et tendus. Je continuais de plonger ma main dans ses cheveux, dans un geste tendre. Je lui prodiguais de légères caresses sur ses bras et son visage, assez appuyés pour qu'il sente encore ma présence, mais pas assez pour le réveiller.

Je restais ainsi pendant un petit moment, au bout d'une vingtaine de minutes, je vis les yeux de Rayan s'ouvrir :

- Ça t'a fait du bien ?

- Oui... tu es apaisante. C'est la première fois que... que je me sens aussi bien....

Je lui souris tendrement et je continue de jouer avec ses cheveux. Je le vois se redresser, je le retiens :

- Tu peux rester, cela ne me dérange pas.

- Non j'ai assez abusé...

- Pourquoi ça me dérangerait si je te le propose ?

Rayan me fixe :

- Oui j'ai osé piquer ta réplique de tout à l'heure.

- Je vois ça....

- Reste allongé dans mes bras.

- Et comment on fait si je n'arrive pas à me passer de tes bras ?

- Et bien nous verrons.

J'arrive à lui décrocher un petit rire, quoi qu'un peu nerveux et gêné. Il tend ses bras et se saisit de mon visage :

- Je suis désolé de t'imposer tout ça.

- Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait de mal.

- Hum... ça aussi j'ai entendu ça quelque part.

- Moi aussi, admis-je.

- Sepharine....

- Hum ?

- Merci. Je sais que c'est peu, par rapport à ce que je ressens, mais merci d'avoir été là.

Je me penche vers lui et relève vers moi son visage pour débuter un baiser à l'envers. Ses mains glissent dans mes cheveux qu'il empoigne avec douceur pour dégager nos visages de ma longue chevelure rousse.

Je glisse mes mains sur son cou et même sur le haut de son torse. Il relâche aussitôt sa prise sur mes cheveux pour se saisir de mes mains et il interrompt notre baiser :

- A ta place j'éviterai, je suis du genre très réceptif à ce genre de caresses, coupa Rayan. Et c'est un peu tôt pour qu'on aille plus loin dans nos embrassades.

Je suis d'accord, aussi je n'ajoute rien, mais visiblement mon silence l'inquiète :

- Sepharine ? Tu es bien silencieuse. Tu voulais aller plus loin ?

- Non, mais je ne voyais pas quoi te répondre.

- Tu es sûre ? Je veux vraiment qu'on prenne notre temps pour apprendre à se connaitre avant de démarrer ce genre de chose.

- Je t'assure, il n'y a pas de problème. J'étais d'accord avec ce que tu disais et c'est juste que je n'avais rien à ajouter.

Ma réponse à l'air de lui convenir, il a l'air moins soucieux.

Je le vois se relever et quitter mon étreinte. Il s'assoit et passa une main sur son visage avant de soupirer :

- Pour un premier jour de couple, ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais....

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant