Attention chapitre à caractère sexuel, mais soft entre Melody et Richard... ou pas... à vous de voir ;D
[PDV Rayan]
- Bonsoir Rayan comment allez-vous ? Me demanda Faure.
- Bien....
- On ne dirait pas. Dites-moi tout.
Je m'assois et lui raconte l'incident du déjeuner, je lui confie ma peur terrible lorsque j'ai cru perdre Sepharine :
- Ce midi Sepharine s'étouffait, son amie Chani a appelé à l'aide car elle n'arrivait pas à la sauver. Mon sang s'est glacé.... Je me suis précipité vers Sepharine et j'ai fait les gestes de premiers secours.... J'espère d'ailleurs... ne pas trop avoir marqué Sepharine. Car en lui donnant des claques dans le dos et en faisant la manœuvre d'Heimlich j'y ai mis beaucoup de force... car j'avais tellement peur de la perdre. Et heureusement j'ai réussi à la sauver... mais après elle a perdu connaissance. J'ai cru la reperdre de nouveau. Ce n'était qu'un simple évanouissement, mais je n'étais pas tranquille. Je l'ai transporté à l'infirmerie en courant, je savais qu'elle était sauve et que son évanouissement était juste un contre coup. Mais j'avais peur, peur qu'elle quitte ce monde.... Je n'ai été qu'un peu plus calme une fois qu'Aurore, l'infirmière de l'établissement, l'a prise en charge.... Le directeur voulait que je prenne mon après-midi, mais j'en étais incapable.... Je voulais être présent au réveil de Sepharine et je n'ai pas pu être à ses côtés....
Je lâche un petit rire jaune :
- Je lui avais envoyé un message lui demandant de m'avertir quand elle se réveillerait... mais dans la panique j'ai oublié de lui envoyer.... Je pouvais toujours attendre.... Je lui ai donc renvoyé un message, car j'étais vraiment inquiet. Et nous avons échangé un peu.... Si vous saviez comme j'ai angoissé....
Il m'écoute attentivement, je relève mes yeux vers lui et je le vois sourire :
- Pourquoi souriez-vous ? J'ai dit quelque chose de drôle ? Car franchement tout ce que je viens de dire ne l'est pas.
- J'ai une question comment ça se passe avec Sepharine depuis notre dernière entrevue ?
- Rien n'a changé.
- Vous continuez à l'éviter donc....
- Oui, j'ai trop peur de lui faire du mal....
Faure sourit de nouveau :
- Je peux savoir ce qui vous fait sourire ?
- Vous avez donc toujours peur de l'approcher ?
- Oui ! Mais j'aimerai comprendre ce qui vous amuse à ce point ! Ce n'est pas drôle !
- Allez la voir.
- Non impossible... je ne me sens pas prêt... je pourrais lui....
- Au contraire vous êtes prêt. Rayan cela fait plus de deux semaines que vous ne cauchemardez plus et...
- Puisque je vous dis....
- Vous lui avez sauvé la vie, me coupa t'il. Vous l'avez touché pour libérer ses voies respiratoires et plus encore pour la transporter à l'infirmerie. Vous l'avez touché et vous l'avez sauvé. Et je crois bien que pas une seule seconde vous vous êtes demandé si vous alliez lui faire du mal...
- La... la situation n'était pas la même ! C'était une situation d'urgence ! Je ne me sens pas prêt...
- Et moi je pense le contraire. Cette situation vous a libéré. Vous m'avez dit avoir discuté avec elle par SMS... chose que vous ne faisiez plus. Vous l'avez nommé Sepharine devant moi. Or cela faisait bien des semaines que je ne vous avais plus entendu prononcer son prénom. Et enfin vous l'avez touché de vos mains, vos mêmes mains qui lui ont aujourd'hui sauvé la vie.
VOUS LISEZ
Fais-moi sourire
RomanceIl est aimé comme détesté. Il est bienveillant comme intransigeant. Il est passionné comme raisonnable. Il est tolérant comme intolérant. Il est fort comme il est fragile. Son nom Rayan Zaidi. PS : L'illustration de la couverture n'est pas de moi m...