Petite précision.
Le début du chapitre se passe le lendemain du chapitre 31.
Puis après on aura un bond dans le futur d'un mois (d'où le titre) et ce sera précisé ;D.
Bonne lecture !
[PDV Melody]
En cette fin d'après-midi je retourne au café pour travailler... Je me demande s'il est là.
J'entre et ne le voit pas. Je suis un peu déçue... peut-être arrivera-t-il plus tard....
Je m'installe, le barman vient me voir, je rougis... il a tout vu... que moi et Richard on a discuté ensemble...
- Bonjour alors comme d'habitude ? Un milkshake pêche soja ?
- Oui.... Est-ce que... vous connaissez un peu... Richard Strauss ? Me risquai-je.
- Un peu que je le connais.
Il s'installe et s'assoit en face de moi :
- C'est lui qui s'est occupé de toute la communication avant, pendant et après l'ouverture du bar.
- Ah oui ?
- Hum, hum. Il vous intrigue ?
Je rougis et ne répond pas, je fuis son regard :
- Ne vous inquiétez pas. J'ai bien vu hier que sa manière de vous aborder vous a mis mal à l'aise. Il a toujours eu ce petit côté charmeur, même quand j'ai collaboré avec lui. Mais il n'est pas méchant. Vous verrez c'est quelqu'un de très avenant et de très à l'écoute.
- Vous... pensez qu'une fille comme moi l'intéresse ?
- Une fille comme vous ? On dirait que vous vous rabaissez. Je crois bien que vous l'avez séduit. Je peux vous dire que ça fait plusieurs mois que je le vois vous regarder travailler.
- Ah bon ?
- Je crois qu'il ne savait pas trop comment vous aborder, ce qui est assez ironique pour un professionnel de la communication.
Je lui lance un petit sourire timide :
- Vous voir si triste ne l'a pas laissé indifférent, c'est surement pour ça qu'il est venu vous voir. Puis après les choses se sont vite succédées et vous avez commencé à échanger. C'était très mignon à voir... vous n'étiez pas à votre aise, mais il a su peu à peu vous détendre. Cela m'a fait plaisir de vous voir partir souriante.
Je lui souris et le barman se lève :
- Allez je vous laisse, j'apporte tout de suite votre commande.
- Merci.
Je sors mes affaires et commence à faire mes différents travaux, entrecoupés par moment de micro pauses où je bois lentement mon milkshake :
- Bonsoir Melody, fit une voix grave et naturellement sensuelle.
Je sursaute, j'étais tellement concentrée que je n'ai pas vu Richard arriver, je redresse mon visage empourpré vers lui :
- Bon...bonsoir, bégayai-je.
Il rit doucement :
- Puis-je vous tenir compagnie Mademoiselle Melody ?
- Heu... je... oui....
- Vous êtes mignonne. Vous avez bientôt terminé votre travail ?
- Heu... oui... il me reste qu'un paragraphe à recopier au propre.
VOUS LISEZ
Fais-moi sourire
RomanceIl est aimé comme détesté. Il est bienveillant comme intransigeant. Il est passionné comme raisonnable. Il est tolérant comme intolérant. Il est fort comme il est fragile. Son nom Rayan Zaidi. PS : L'illustration de la couverture n'est pas de moi m...