Chapitre 9 : Chani

1.7K 95 183
                                    


[PDV Rayan]

- Sébastien !

Je me réveille en sursaut, je me tiens le visage et éteint mon réveil qui m'a sauvé de ce cauchemar. Je suis essoufflé, en sueur et nauséeux. Je me lève précipitamment et pars me rincer le visage à l'eau claire, avant de me tenir fermement au lavabo.

Je me concentre sur l'image de Sepharine pour retrouver mon calme.

Ensuite, je me prends une douche brulante pour essayer d'oublier tout ça.

Aujourd'hui il faut que je sois le plus calme possible, j'ai un rôle à tenir : celui d'enseignant. J'espère ne pas commettre de gaffe.

Je vais éviter de trop la fixer et de l'interroger, je dois faire comme avant. Il ne faut pas que je change de comportement avec elle, aujourd'hui Sepharine est mon élève, pas ma petite amie.

C'est drôle, je n'avais pas encore songé à Sepharine avec son statut de petite amie, je souris tendrement à cette pensée.

Rayan Zaidi on se concentre : les cours et ne rien montrer de ma relation avec Sepharine.

Je pars stressé, non sans regarder autour de moi les gens qui m'entourent dans la rue. On reste calme, tout va bien, il ne va rien t'arriver.

Une fois dans le campus je commence à me détendre, je me dirige vers mon amphi et m'y installe, il me reste 10 bonnes minutes avant le début du cours avec la classe de Sepharine.

Et là je la vois rentrer avec Chani, elle me regarde et fit comme si de rien n'était :

- Bonjour Monsieur, me dirent-elles.

- Bonjour à vous mesdemoiselles.

Je vis Sepharine sortir un post-it et un crayon, je vois qu'elle a retenu ce que j'ai dit, Chani, elle ne sort rien.

[PDV Sepharine]

- Tu as passé un bon week-end ? Me demanda Chani.

- Oui et toi ?

- Très bien aussi. Oh mais dis-moi il est mignon ton collier.

Je rougis :

- Merci.

Je sens le regard de Rayan posé sur moi, ne n'ose pas le regarder :

- Est-ce que cela veut dire que tu as trouvé quelqu'un ?

Oh mon dieu ! Mais je dois répondre quoi ? Car vu la tête de Chani si je lui mens elle ne me croira jamais, car sa question était un peu plus rhétorique :

- Hé bien oui, mais tu n'auras pas de détails.

- D'accord, je ferais donc appels à des rites occultes pour en savoir plus, me dit-elle avec humour.

Je glousse gênée :

- Heu Chani, n'en parle pas aux autres, surtout pas à Rosalya, sinon elle ne me lâchera jamais et voudra tout savoir.

- Il n'y a pas de souci, reprit-elle avec sérieux. Rosalya est gentille, mais j'ai bien remarqué qu'elle était du genre à se mêler un peu trop de la vie des autres. Je ne la blâme pas, car elle est bienveillante, elle ne cherche pas à mal, mais il est vrai que parfois elle en fait un peu trop.

- Oui c'est ça.

- Je ne dirais rien, je resterais aussi muette qu'une tombe.

Cela me soulage, c'est une vraie amie, sans attendre une seconde je cache mon collier sous mon haut, car si je le laisse visible et que je croise Rosa c'est mort, je passerai un interrogatoire de choc.

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant