Chapitre 31 : Melody

1.2K 85 107
                                    

Hum... on se revoit à la fin du chapitre ;D



[PDV Melody]

Je contemple mon verre... comment me sortir Rayan Zaidi de la tête ?

Je soupire une énième fois, jouant avec ma paille.

Je n'ai vraiment pas de chance, je tombe toujours amoureuse d'hommes qui sont gentils, intelligents... mais qui bien évidemment n'éprouvent rien pour moi....

Je me demande ce qui cloche chez moi....

Ce que j'ai été bête de me déclarer.

Une larme amère coule de mon visage.

Soudain un mouchoir rentre dans mon champ de vision :

- Bonsoir Mademoiselle, puis-je vous demander pourquoi une si belle jeune femme comme vous est si triste ?

Je tourne mon regard est croise celui d'un homme d'affaire. Ce dernier est en costard-cravate, sa silhouette est mince et sportive, il est aussi très grand et je dirais qu'il a au moins la trentaine.

Ses cheveux sont mi-longs, blonds et ondulés, ses yeux sont d'un bleu foncé et il a beaucoup de prestance :

- Ça ne vous regarde pas.

Un sourire se dessine sur ses lèvres :

- C'est vrai...

Je m'empresse de payer ma commande, mais l'homme assis à côté de moi pose sa main sur la mienne pour m'empêcher de payer :

- Puis-je vous offrir un verre ? Et discuter avec vous ? Me demande-t-il avec une voix et un sourire charmeur.

À son contact je sens un frisson électrique me parcourir. Je retire subitement ma main, troublée :

- Non... non merci... ça ira..., fis-je nerveuse. Je dois... partir.

- Cela fait plusieurs mois que je vous vois ici à travailler et jusqu'à tard. Mais cela fait plusieurs jours que je vous vois soupirer avec cet air triste.

- Vous m'espionnez ?

Il lâche un rire franc :

- C'est un bien grand mot, disons que quand on est un client fidèle, on repère les clients réguliers.

C'est vrai que maintenant qu'il le dit, sa silhouette de m'est pas inconnue. Je crois que je l'ai souvent croisé en train de travailler sur son PC :

- Alors qu'est-ce qui vous rend si triste ? Votre petit ami a rompu avec vous ?

- Non je me suis déclarée à un de mes professeurs et ça s'est mal fini ! Fis-je énervée autant par son insistance que par sa question qui me refait vivre ma désillusion avec Zaidi.

Mais pourquoi je lui ai répondu ?

- Pourquoi mal fini ? Il s'est moqué de vous ? Il vous évite et est devenu plus strict avec vous ?

- Non..., soufflai-je.

- Dans ce cas ne dites pas que ça s'est mal fini, certes il ne vous aime pas, mais vous trouverez quelqu'un. Ne vous minez pas, dit-il d'une voix douce.

- Mais laissez-moi être triste ! C'est pas vous qui tombez systématiquement amoureux de quelqu'un qui vous dit qu'il n'éprouve rien pour vous !

Je sens mes larmes monter, j'attrape mes affaires et je sors du bar en courant.

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant