[PDV Sepharine]
Mon alarme sonne, je me réveille et je n'ose pas imaginer ma tête. Je dois faire peur.
J'ai très mal dormi, je m'assois sur mon lit avant de me lever, je prends mes affaires et part dans la salle de bain avant que Yeleen ne me prête trop attention. Et j'ai bien raison, le foulard s'est ratatiné autour de mon cou.
Les marques ont foncé, ça ne va pas arranger mes affaires. Je soupire et masque tant bien que mal les traces de strangulations.
Je m'habille et me coiffe, en prenant soin de mettre mes cheveux devant pour masquer sur les côtés les marques.
Je sors de ma chambre et pars au réfectoire, tête baissée :
- Salut Sepharine, houlà tu as une tête à faire peur, ça va ? Fit Chani inquiète.
- Oui... ça va..., fis-je d'une voix qui montrait bien qu'il y avait un problème.
- Il s'est passé quelque chose avec lui ?
J'hésite à lui en parler, je ne voudrais pas qu'elle s'affole et qu'elle le dénonce pour coups et blessures, alors qu'il n'était pas conscient de ce qu'il faisait.
D'un autre côté, j'aimerai vraiment en parler avec quelqu'un et Chani est toute désignée, elle sait pour Rayan et moi, en plus d'être discrète. Je décide de faire une réponse qui laisse une ouverture pour me confier, mais où je ne dis rien non plus, j'aviserai plus tard si je lui en parle ou non :
- Oui... mais... pas ici et si jamais tu vois quelque chose sur moi qui t'interpelle. Je t'en prie reste calme, car les apparences seront vraiment trompeuses. Laisse-moi t'expliquer avant de faire quoi que ce soit. Mais pour le moment... je ne suis pas certaine de vouloir en parler...
Elle me regarde avec gravité :
- D'accord, je te laisserai le temps de tout m'expliquer quand tu te sentiras prête.
- Merci.
Je croque dans mon croissant et je vois Chani plisser des yeux :
- Sepharine....
Elle touche son cou et me pointe discrètement, merde ! C'est ce que je craignais :
- On termine... et on trouve un coin tranquille.
- Entendu.
Je relève discrètement mon écharpe, génial....
On mange rapidement toutes les deux, je n'ai pas envie de rester trop longtemps à la vue de tous et puis Chani doit vouloir connaitre le pourquoi du comment pour une fois. Je la comprends en même temps, si je voyais de telles marques sur une de mes amies, je chercherais à savoir ce qui s'est passé. Finalement ce n'est peut-être pas plus mal de lui en parler tout de suite....
- On va aller dans ma chambre, fit Chani.
- Et ta colocataire ?
- Elle doit normalement être partit.
On se dirige vers le dortoir, on a encore une bonne demi-heure devant nous. Une demi-heure avant de voir Rayan....
J'ai très peur... je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais je suivrai les conseils de son psy... Monsieur Faure je crois... je ressors sa carte de visite, oui c'est bien ça....
J'arrive devant la chambre de Chani qui m'ouvre avant de m'inviter à entrer. Elle ferme à clé et on vérifie qu'on est bien seules. Chani me prend les mains et m'invite à m'installer à ses côtés sur son lit :
VOUS LISEZ
Fais-moi sourire
RomanceIl est aimé comme détesté. Il est bienveillant comme intransigeant. Il est passionné comme raisonnable. Il est tolérant comme intolérant. Il est fort comme il est fragile. Son nom Rayan Zaidi. PS : L'illustration de la couverture n'est pas de moi m...