Chapitre 22 : Une journée à travailler

1.8K 89 88
                                    



[PDV Sepharine]

Je me réveille dans les bras de Rayan qui est déjà réveillé, il me sourit avec tendresse :

- Bien dormit ma toute belle ?

- Oui.

Je me redresse doucement et repense à ce qu'il s'est passé hier. Rayan a beau tenter de me rassurer, j'appréhende la prochaine fois que nous ferons l'amour... et si ça se reproduisait ?

- Toi tu repenses à hier.

Aïe, grillée :

- Oui, admis-je.

- Tu n'as pas à tracasser si cela devait se reproduire, dit-il en me prenant mes mains dans les siennes. C'est une réaction tout à fait normale et naturelle. J'aimerai même préciser que toutes les femmes en sont capables, mais rares sont celles qui le vivent. Et c'est aussi à cause de ça que cela met mal à l'aise, car presque personne n'en parle, ça reste tabou, honteux, alors que ça devrait être au contraire un merveilleux moment à vivre.

Facile à dire....

- Allez vient on va petit-déjeuner.

Je me lève sans grande joie, je pique au passage la chemise de Rayan et la met avant de le rejoindre. J'aime l'odeur de son parfum, il est ambré et discret.

J'apparais dans la cuisine, Rayan me regarde et me dévisage :

- Mais qu'est-ce donc cette chose qui te cache de ma vue ?

- Cela s'appelle une chemise professeur, dis-je avec un petit sourire.

Il a réussi à me faire sourire.

Il laisse échapper un rire amusé :

- Et puis, je pourrais dire la même chose de votre boxer professeur.

- Touché, 1 partout. Dis-moi tu as prévu quelque chose aujourd'hui ?

- A part réviser, faire mes premiers devoirs et commencer mon mémoire ? Non.

- C'est déjà un beau programme. Dans ce cas je vais te laisser travailler.

- Tu voulais faire quoi ?

- Rien de particulier et de toute façon, même si j'avais eu une idée, je préfère d'abord que tu te concentres sur tes études.

J'hoche la tête et on mange dans le silence.

Je jette un rapide coup d'œil à mes cours que j'ai imprimé, l'art antique et médiéval est certainement le cours le plus volumineux.

Heurk... je n'ai tellement pas envie de le relire, ce cours est juste indigeste. Je me décourage et dégoûte avant même d'entamer les révisions....

Je secoue la tête.

- Si je révise et travaille, tu vas faire quoi ?

- Préparer mes prochains cours, répondit-il. Melody a fait un bon travail préparatoire, à moi maintenant de faire le tri parmi ses suggestions.

- Comme je suis maintenant... ton assistante... tu as besoin de mon aide ?

- Pas aujourd'hui, peut-être plus la semaine prochaine.

- D'accord.

Nous terminons de manger, je m'étire avant de me lever de table, je pars me laver les dents, puis je m'habille.

Ensuite je me dirige vers mes affaires de cours.... Allez quand faut y aller, il faut y aller.

Je m'installe sur la table et commence à faire les différents travaux demandés par mes professeurs.

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant