[PDV Sepharine]
Après deux heures intensives à réviser je m'étire. Je me demande si Rayan a fini ses cours.
Je sens mon téléphone vibrer, c'est peut-être lui. Et non c'est Clémence !
Tu as 15 minutes pour venir ! Dépêche-toi !
- Purée, ce n'est pas l'amabilité qui l'étouffe.
Je réponds que j'arrive.
Je prends ma tenue de serveuse et me dirige vers le café.
- Et bien tu en as mis du temps, lança Clémence.
- Bonjour Madame et je ne suis pas en retard, j'ai cinq minutes d'avance.
- Pardon ? Dit-elle d'un ton cinglant.
- Oh mais je vous en prie j'accepte vos excuses, il n'y a pas de mal.
Elle reste bouche bée et moi je m'attèle à mon poste. Elle commence sérieusement à me chauffer la Clémence.
Je prends les commandes des clients et je sens le regard sévère de ma patronne. Clairement elle n'a pas aimé que je retourne la situation à mon avantage.
Mais si Hyun dit vrai, qu'elle me teste et me cherche, alors elle va me trouver. J'étais stressée le jour de l'essai, car je voulais faire bonne impression. Impressionnée le premier jour car c'était justement mon premier jour. Mais maintenant j'ai pris le pli ! Et elle va voir que je suis loin d'être aussi impressionnable qu'elle le croit.
Je prends toutes les commandes, sans erreur et avec le sourire. Je passe au client suivant et mon cœur rate un battement : Rayan !
- Bonjour qu'est-ce que je vous sers ? Dis-je d'une voix légèrement troublée.
- Bonjour Mademoiselle.
Il retient un sourire, lui doit bien s'amuser de la situation.
- Que me recommanderiez-vous ? Me demanda Rayan.
Aïe, je n'ai jamais eu ce genre de demande. Je réfléchis un instant, puis la réponse me semble évidente :
- Puis-je vous recommander, le macchiato et les pains aux raisins, ce sont les spécialités de la gérante.
C'est clairement ce qui est le plus commandé ici et aussi le plus apprécié :
- Oh et bien j'attends de voir. Si c'est aussi bon que vous le dites je crois que vous aurez gagné un client régulier.
Mon cœur bat la chamade, je note la commande et retourne à l'intérieur pour la communiquer à Hyun qui commence à la préparer :
- Hé je crois que tu as gagné des points avec Clémence, me chuchota Hyun.
- Comment ça ? Murmurai-je.
- Tu ne l'as pas vu, mais elle était étonnée quand tu as conseillé ses spécialités. Ça a dû la toucher.
- Ce n'est pas parce que la communication est difficile entre nous que je vais casser du sucre sur son dos. Mais si ça l'adoucie un peu, je ne serais pas contre.
Hyun termine ma commande et je l'apporte aussitôt à Rayan avec l'addition :
- Tenez Monsieur.
- Je vous remercie.
Je le regarde un bref instant, avant de balayer du regard la terrasse pour voir si de nouveaux clients sont arrivés et là je m'arrête net. Deux hommes se sont installés, ces deux hommes... se sont mes agresseurs !
VOUS LISEZ
Fais-moi sourire
RomanceIl est aimé comme détesté. Il est bienveillant comme intransigeant. Il est passionné comme raisonnable. Il est tolérant comme intolérant. Il est fort comme il est fragile. Son nom Rayan Zaidi. PS : L'illustration de la couverture n'est pas de moi m...