Chapitre 17 : Confidences

1.7K 99 135
                                    

[PDV Sepharine]

Rayan m'oblige à m'assoir sur une chaise et débute un langoureux massage sur mes épaules. Ah le bonheur, il insiste aussi sur ma nuque ce qui n'est pas déplaisant. Je ferme les yeux et me laisse aller à ses doigts si précis.

C'est donc détendu que je reprends un rythme respiratoire normal. Lorsque j'ouvre les yeux Rayan s'arrête et tire une chaise et s'assoit près de moi :

- Donc tu voulais me parler du poste d'assistante.

- Oui.

- Tu veux le prendre ?

- Oui.

- Et qu'est-ce qui t'a décidé ? Car tu avais l'air hésitante tout à l'heure.

- C'est Chani elle a su se montrer très convaincante.

- Ah oui ?

- Oui elle a dit que nous....

- Nous ? Coupa Rayan.

Oups....

- Chani est au courant pour nous deux ? Fit bien trop calmement Rayan.

- Oui. Elle a compris nos sentiments avant qu'on se déclare, elle me l'a avoué de manière subtile pour que moi seule comprenne, fis-je précipitamment sentant sa colère monter. Elle ne dira rien, elle nous pousse même à nous aimer. C'est aussi pour cette raison que le soir du concert elle est partie, elle voulait nous laisser en tête à tête.

Je sentis la colère imminente de Rayan redescendre :

- Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?

- Mais elle m'a dit ça que lundi, c'est vraiment tout récent. C'est vrai que j'aurais pu t'avertir plus tôt, je suis désolée, fis-je sincère et en baissant les yeux.

Il soupire :

- Bon on va faire avec, si un de tes proches découvrent pour nous, je préfère le savoir.

- Il n'y a que Chani qui est au courant, mais de moi-même je n'ai rien dit je te le promets.

- Je te crois, je te crois, dit-il d'une voix plus douce.

Il pose sa main sur ma joue et me regarde, je me détends, ce petit incident est déjà pour lui de l'histoire ancienne, je le lis dans ses yeux :

- Donc... Chani t'a poussé à accepter le poste.

- Oui..., je t'avoue que je n'étais pas favorable, je pensais même refuser.

Je le vois être étonné :

- J'étais prête à refuser lorsque le directeur nous l'a proposé, malgré que c'était dommage car c'était en soi une expérience enrichissante et formatrice.... Mais....

Rayan m'incite à continuer :

- Mais quand j'ai pressenti que Chani était sur le point de me conseiller, j'ai attiré son attention. Et d'un regard, elle a compris que j'avais besoin de lui parler. On a rapidement échangé et c'est là qu'elle m'a fait changer d'avis.... En fait... j'avais peur... que... si j'accepte ce poste on se fasse... surprendre, car... on aurait été plus souvent ensemble.... Mais Chani a avancé deux arguments chocs si je puis dire. C'est que... si on se voit en extérieur on peut utiliser cette excuse.... Et puis que nous serions moins en manque de la présence de l'autre... puisqu'on se verrait plus souvent. Mais... j'ai peur aussi... pour toi et ton travail.... Et c'est un peu ce qui me retiens... donc oui j'ai maintenant envie de t'aider dans ton travail... mais... j'ai peur pour toi... Est-ce que tu penses que c'est une bonne idée d'accepter ? Demandai-je du bout des lèvres.

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant