Chapitre 63 : Parlons Mariage

1.2K 71 85
                                    

Bonjour mes petits pains aux raisins ! (Oui ça faisait longtemps ;D)

Et si on parlait un peu de ce mariage ???

Pour ceux qui me suivent sur Youtube j'ai posté il y a quelques jours la fin de l'épisode 6. La partie 1 de l'épisode 7 est en-cours de montage, elle va donc arriver prochainement. ^^ Enfin j'attaque mon épisode préféré ^w^.

Sur ceux bonne lecture !!!

---------------------

[PDV Rayan]

Nous petit-déjeunons et Sepharine ne cesse de regarder son alliance, elle la caresse du bout des doigts. Je lui prends sa main droite la sortant de ses pensées :

- Pardon....

- Oh mais de quoi tu t'excuses ? Je te trouve mignonne moi.

- Oui... je... je n'arrive toujours pas à réaliser. J'ai l'impression que c'est un beau rêve et que je vais me réveiller....

- Non c'est bien la réalité, je t'ai bien demandé hier soir en mariage.

Sepharine rougit et secoue la tête :

- Quand tu le dis j'ai l'impression que je rêve encore plus.

Je ris :

- Mon amour bien que le mariage soit encore lointain, j'aimerai bien qu'on en discute pour commencer à dégrossir les grands axes si je puis dire. Par exemple à quelle saison souhaites-tu te marier ?

- Hum... idéalement l'été, sinon le printemps et toi ?

- J'aime trop l'été moi aussi, va pour l'été.

Je me saisis d'une feuille et je commence à noter les premières informations :

- Tu veux un mariage à thème ? Demandai-je.

- Hum c'est un peu tôt non ?

- Non pas vraiment, car si on fait un thème, le repas, la déco, la musique tout doit tourner autour de ça.

- Pas faux, m'accorda Sepharine. Je ne sais pas trop... on a qu'à mettre une liste des choses qui nous passionne et on trouvera peut-être un thème commun.

- Entendu faisons cela.

- Est-ce qu'on fait le mariage à l'extérieur ? Le risque c'est la pluie, mais si on mise ça l'été on a plus de chance d'avoir du soleil....

- Moi ça ne dérange pas spécialement. Mais il faudrait trouver un endroit suffisamment grand. Donc ajoutons cela à la liste.... Il y a la cuisine....

- Je veux qu'on mange français ! Imposa Sepharine.

- Ah non alors je voulais manger anglais, taquinai-je.

- Quoi ?!? Mais nonnnnnnnnn pas leur cuisine !!!!! Gémit Sepharine.

Puis nous partons dans un fou rire :

- Non on mangera français.

- Ok japonais.

- Non j'ai dit français.

- Ah italien ? Pardon, pardon je corrige.

- Mais tu vas arrêter de m'embêter, dit-elle hilare en me donnant de petites tapes à l'épaule.

- J'adore te taquiner mon amour. Bien sûr qu'on fera de la cuisine française, elle est bien trop bonne et variée pour que j'en choisisse une autre.

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant