J'aimerai préciser pour les âmes sensibles que ce début de chapitre sera un peu dur, car il y a de la violence, mais celle-ci est très modérée, car rien n'est décrit avec précision et on n'est pas dans le sanglant. Mais je tenais à le signaler.
Bonne lecture !
[PDV Narrateur]
Monsieur Faure vit que son patient était en état d'hypnose, une première depuis des semaines. Le fait d'être amoureux avait dû contribuer énormément à le détendre, car une partie de ses tracas c'était volatilisée :
- Rayan je veux que vous vous concentriez sur la journée du 15 juillet 2005. De quoi vous rappelez-vous ? Demanda son psychologue.
- Il fait beau, chaud aussi, Sébastien et moi on part faire un jogging.
Monsieur Faure, nota que c'était bien la première fois que son patient arrivait à se souvenir de quelque chose :
- Pouvez-vous me décrire ce qui vous entoure.
- On court en pleine forêt.
- Vous discutez avec votre ami ?
- Oui, il me parle de son petit copain. Il dit qu'il veut me le présenter. Sébastien !
Le corps de Rayan se raidit :
- Gardez votre calme Rayan, que se passe-t-il ?
- On... on m'immobilise... ils sont quatre sur moi... et il y en a quatre autres sur Sébastien, non il y a un cinquième homme..., rectifia Rayan.
- Que fait cet homme ?
- Il le frappe. Sébastien !
Rayan s'agitait et sa respiration s'accélérait :
- Restez avec moi. Décrivez la scène.
- J'essaye de me libérer pour aider Sébastien, mais on m'assène de coups. Sébastien... il... il... c'est la cible.... On le frappe avec plus de violence que moi....
- Avec quoi le frappe-t-on ?
- Je... je dirais... Sébastien ! S'écria Rayan horrifié.
- Que vient-il de se produire ?
- On l'a entaillé, il... il saigne....
Rayan ouvrit les yeux et se redressa tremblant, le souffle coupé. Son psychologue se leva immédiatement et lui apporta un verre d'eau :
- Tenez buvez ça vous fera du bien.
Rayan ne disait rien, ce qu'il venait de voir était monstrueux. Et le pire c'est qu'il n'avait pas vu l'intégralité de l'agression ! Il était sorti de son état d'hypnose avant, ne pouvant en supporter davantage. Le plus terrible restait probablement à venir.
Rayan se prit son visage entre ses mains :
- J'ai... rien... pu... j'ai... rien... pu.
- Vous n'avez pas à culpabiliser. C'est vous la victime, ne l'oubliez jamais. Je me dois de vous poser cette question voulez-vous continuer ou arrêter l'hypnose pour aujourd'hui ?
C'est à contrecœur que Rayan préféra poursuivre, sinon il allait en cauchemarder cette nuit et avec beaucoup plus de force et de violence s'il décidait de rester dans l'ignorance. Il avait besoin de connaître la suite, pour appréhender un minimum les choses. Monsieur Faure tenta de replonger Rayan en état d'hypnose, malheureusement ce dernier était bien trop tendu pour y parvenir.
VOUS LISEZ
Fais-moi sourire
RomanceIl est aimé comme détesté. Il est bienveillant comme intransigeant. Il est passionné comme raisonnable. Il est tolérant comme intolérant. Il est fort comme il est fragile. Son nom Rayan Zaidi. PS : L'illustration de la couverture n'est pas de moi m...