Chapitre 30 : Chanter

1.2K 80 128
                                    

Je vous annonce que le chapitre des retrouvailles de Rayan et de Sepharine est entre maintenant... et le chapitre 40 ;D

Donc soit vous avez de la chance et le chapitre 30 est celui des retrouvailles... soit vous devrez attendre au pire 10 jours ^^.

Le sadisme à l'état pur !

Bonne lecture.^^


[PDV Sepharine]

Je cours en tentant d'essuyer mes larmes et d'y mettre fin.

Il t'aime Sepharine, il t'aime. J'essaye tant bien que mal de ne pas prendre trop à cœur ce nouveau rejet. C'est tellement dur, difficile.

Je souffle pour commencer à me calmer, tout va bien Sepharine, tout va bien.

Je finis enfin par m'apaiser et je rentre au campus.

Et j'appelle Chani, j'ai besoin de parler.

Nous passons une bonne partie de la soirée à discuter.

Quand je rentre dans ma chambre, plus apaisé, Yeleen n'est pas là. Génial !

Je m'en vais me prendre une bonne douche et je me mets à fredonner.

Soudain je réalise ! Oh je pense savoir comment entretenir la flamme... mais pour cela je vais avoir besoin de l'aide du directeur....

Demain c'est décidé à la première heure je vais le voir... en espérant qu'il me donne un coup de main.

C'est donc le cœur plus léger et serein que je pars me coucher.

Le lendemain matin quand mon réveil sonne je me saisis de mon portable et éteins mon alarme avant de me lever. Je m'habille et je vérifie que mon collier est bien mis. Ensuite je sors, je file au réfectoire et je mange rapidement avant d'aller dans le bureau du directeur, je toque et attends sa réponse.

- Entrez !

J'entre :

- Bonjour Monsieur... j'aurais une requête un peu particulière à vous faire.

- Dites toujours.

- C'est au sujet de Rayan....

- Ah....

- Vous avez dû voir qu'il ne va pas très fort.

- En effet, quand il est revenu hier je l'ai trouvé très... préoccupé, nerveux aussi.

- Il culpabilise pour quelque chose où il n'a pas à culpabiliser....

- Je vois....

- Son... psychologue m'a conseillé de lui faire savoir que je l'aimais pour l'aider à remonter la pente..., commençai-je.

Il me regarda de plus en plus surpris et interloqué, se demandant bien ce qui s'était passé entre moi et Rayan. Et surtout se demandant où est-ce que je veux en venir pour parler aussi ouvertement des conseils du psychologue de Rayan :

- Et j'ai eu une idée... peut-être saugrenue... pour qu'il sache que... je l'aime et qu'il n'a pas à s'en vouloir... mais j'ai besoin de votre aide.

- Alors là vous me rendez très curieux.

- Et bien... me permettriez-vous... d'utiliser votre microphone... pour chanter ? Me risquai-je en baissant le ton de ma voix.

Je me mords les lèvres :

- Pardon ?

- Je sais... que ma demande est très bizarre... mais il me fuit... j'aimerai qu'il m'entende.... Pour ce qu'il sache ce que j'ai sur le cœur et ce que je pense de lui.

Fais-moi sourireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant