Partie 3 : Cassie

12.2K 593 35
                                    

Les portes de la salle de sport claquent dans mon dos, sans même le vouloir je remarque immédiatement les regards de plusieurs hommes qui se braquent sur moi, un sentiment de gêne m'envahit! Je déteste ça putain! Il est 16 heures et je n'ai pas eu le temps d'y aller avant!

Alex ne pouvait pas m'accompagner aujourd'hui et Liham, bah lui il a carrément refusé! Je ne le force pas c'est encore trop tôt, notre relation prend déjà une bonne tournure, je ne veux surtout pas le braquer.

J'essaie de faire abstraction de tout ce qui m'entoure en m'avançant jusqu'au comptoir de l'accueil. Plus facile à dire qu'à faire! Une jeune femme de mon âge semble en plein rangement, elle a ses écouteurs dans les oreilles et bouge gracieusement en rythme. Je me décale pour tomber dans son champ de vision. Elle sursaute en m'apercevant et pose sa main sur sa poitrine.

- ohhh purée excuse moi, je ne t'avais pas vu! Les cours ont déjà commencés, je me suis dis que plus personne n'arriverait à cette heure ci!
- je viens pour m'inscrire en fait.
- d'acc. Me sourit elle

Elle se baisse en souriant et attrape un formulaire qu'elle me tend avec un stylo.

- alors je te laisse remplir la fiche d'inscription, tu as amené un rib et une photo?
- oui, mon ami m'avait prévenu.
- ok préviens moi quand tu auras fini, je t'expliquerai le fonctionnement et te ferai faire une petite visite.

Mes lèvres s'étirent devant sa bienveillance, j'acquiesce de la tête avant de porter mon attention sur le document sous mes yeux. Mon regard dévie plusieurs fois sur la salle, plusieurs personnes s'y entraîne déjà. Ça va me faire du bien de reprendre le sport, j'ai besoin de me défouler! Revoir mon père, même si cela a été bref, m'a énormément affectée!

- c'est bon. Dis je une fois la dernière question remplie
- ok, moi c'est Jenny au faite.
- Cassie
- ohhh j'adore, c'est un diminutif?
- oui, c'est Cassandre en principe mais je déteste donc tu peux m'appeller Cassie.
- pas de soucis, alors voyons voir.

Elle détaille ma feuille et écarquille les yeux rapidement.

- tu es fonctionnaire de police?
- oui, mon ami m'a dit que tous mes collègues sont inscrits ici alors j'ai voulu faire pareil.
- c'est vrai nous avons beaucoup de tes collègues ici, ils viennent souvent en petit groupe pour ne pas se retrouver seul. Alors par rapport aux horaires, c'est généralement en début ou fin de journée car notre salle est également prisée par les mecs du quartier voisin. Pour éviter que ça dégénère, je te conseillerai de faire de même.

Je hausse les sourcils étonnés, je veux faire mon sport quand j'en ai envie! Je ne vais sûrement pas me fixer des horaires! De toute façon ce n'est pas inscrit sur mon front que je suis flic! Et j'habite ce quartier!

- je suis plutôt du style à venir quand l'envie me prend alors je ne pense pas pouvoir m'infliger des horaires.
- pas de soucis, c'était juste pour te mettre en garde car on a déjà eut des différents entre eux mais bon je ne pense pas que ça t'arrivera. Tu es une fille, ils sont assez respectueux déjà par rapport à ça!

Je me contente d'hocher la tête mais ce qui est sûr c'est que je ne vais sûrement pas me freiner!

- tiens voilà ton badge.

Elle fait le tour du comptoir et me rejoint toute enthousiaste. On dirait une pile électrique cette fille, elle déborde d'énergie. Elle est vraiment solaire, elle respire la joie de vivre et la bonne humeur.

- allez viens je vais te faire la visite.

Je la suis sans perdre une miette des équipements et des cours proposés. J'ai envie de tester pas mal de choses depuis mon arrivée alors je pense déjà m'inscrire dans deux ou trois cours.

Para Toda la vida...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant