Ma tête ne cesse de tourner de droite à gauche... c'est impossible! Il n'a pas le droit me dire ça maintenant! Pas après 3 ans! Pas après tout ce qu'il a fait! Je suis complètement déboussolée... je ne sais plus où j'en suis ni quoi pensé! Tout s'emmêle dans ma tête!
- Cassie...
- Arrête! Tais toi! Dis je en étouffant un sanglotJe me défait de sa prise et m'éloigne de lui. J'essaie de mettre le maximum de distance Même si je sais déjà que c'est vouer à l'échec! Il ne me laissera pas m'échapper! La porte est derrière lui, il ne me lâchera pas tant que je ne l'aurai pas écouter!
- mon...
- Je t'interdis de m'appeler ça! Tu n'as plus le droit! Le coupais je
- écoute moi! Laisse moi terminer!
- pourquoi faire? Pour que tu me retournes une nouvelle fois le cerveau avec tes belles paroles! ça ne prend plus maintenant! J'ai refait ma vie et je suis heureuse!Je lui fait face, il encaisse je le vois bien, j'ai dis ça pour lui faire du mal mais au final je me sens au plus bas, il semble souffrir lui aussi de cette situation... je secoue la tête.... non! Je ne dois pas me laisser berner une nouvelle fois!
- je te demande juste de me laisser m'expliquer et si après ça tu estimes que je ne mérite plus d'avoir une place dans ta vie alors je m'en irai! Lache t'il d'une voix écorchée
Ses mots m'atteignent en plein cœur... le son de sa voix se répercute sur mon corps... pourquoi ça me fait si mal d'imaginer le perdre une nouvelle fois? Je devrai me gifler pour me remettre les idées en place!
Je reste à l'observer un long moment, le regard embué de larmes que j'essuie rageusement à plusieurs reprises avant de hocher la tête pour qu'il poursuive.
- je ne t'ai pas trompé!
Mais bien sûr! Je ris nerveusement en balançant ma tête de gauche à droite! S'il pense que je vais gobé ça, il peut toujours rêvé! C'est fini la petit Cassie faible et fragile qui croit à tout!
- et je dois te croire? Je t'ai vu l'embrasser!
Et ça je ne pourrai jamais l'oublier! Je sais ce que j'ai vu!
- tu as vu ce que j'ai voulu que tu vois!
C'est une blague? Il a fait exprès de se montrer avec sa pouffe?
- mais bien sûr! Tu vas me dire que tout cela n'était qu'un coup monté!
- c'est pourtant la vérité!
- écoute La çà devient n'importe quoi, je pense que tu ferrais mieux de partir Ice!Je sens qu'il bouillonne, ses mains se serrent puis se relâchent pour se canaliser. Il déteste quant je l'appelle par son surnom mais en ce moment je n'en ai plus rien à faire!
- je savais que j'allais être incarcéré... J'ai fais une connerie mais je n'hésiterai pas à la refaire si j'avais le choix! J'ai tué quelqu'un... ce n'était pas le premier et ça ne sera sans doute pas le dernier... mais cette fois, je me suis fait prendre... je l'ai su le soir quand je t'ai rejoins à l'hôpital après avoir récupéré Liham chez ton père.
Il a tué quelqu'un! Je savais qu'il en était capable mais apprendre qu'il a été en prison pour ça me laisse un drôle de ressenti! Les souvenirs me reviennent peu à peu... je me rappelle qu'il avait un comportement bizarre... distant ce soir là!
- ce soir la, j'avais décidé de mettre un terme à notre histoire... je ne voulais pas te gâcher ta vie... je ne voulais pas que tu perdes ton temps avec un taulard car c'est ce que j'allais devenir! Tu méritais mieux que ça! La prison n'est pas un lieu pour toi! Je n'aurai jamais supporté te voir la bas!
Il marque une pause et s'humecte les lèvres avant de poursuivre gêné :
- quand je suis entré dans ta chambre, j'étais déterminé, tu dormais, je t'ai observé un long moment et même sans parlé tu as brisé toutes mes convictions. D'un seul regard, tu m'as fait renoncé à mes décisions, je n'ai pas pu m'y résoudre... c'était impossible pour moi de te dire ça en face! Je n'en avais plus la force! je n'ai même pas su te résister! Alors... alors...
VOUS LISEZ
Para Toda la vida...
RomansaLes coups! Les larmes! Les humiliations... voilà ce qui a résumé mon enfance... Ma mère s'est barré quand j'avais 9 ans, nous laissant mon petit frère et moi au main d'un père alcoolique et celles de ses amis! J'ai du supporter ça pendant 9 ans...