3 ans plus tard
J'avance le sourire aux lèvres, il y a bien longtemps que je n'ai pas été aussi heureux! Je longe le couloir accompagné d'un gardien. Je suis tellement impatient, j'au attendu ce moment depuis si longtemps que j'ai l'impression de rêver!
- tiens! Me dit le gardien en me donnant mes affaires
Je ne suis qu'à deux portes de la liberté! Putain je n'arrive pas à y croire! Rien ne pourrait me gâcher cette journée! 3 années! 3 putain d'années à rester enfermé!
- tâche de ne plus te retrouver ici! Me lance t'il avant de me tendre mon portefeuille.
- je n'y compte pas!Il me sourit et d'un signe de tête prend congés, ils m'ont à la bonne! Je n'ai pas fait d'histoire, j'ai su garder mon calme à chaque provocation! Et pourtant il y en a eu un paquet à cause du plus gros enfoiré que je connaisse!
Des qu'il a su que j'étais ici, il a demandé à plusieurs personnes de me rendre la vie dure! C'est mal me connaître! Je sais encaisser et bien sûr je rend au centuple! J'aurai bien aimé le croiser ici! Depuis le temps que j'attend de le revoir ce fils de...
J'ouvre l'avant dernière porte, je me retrouve dans une sorte de parking, devant moi se dresse un portail gigantesque en métal. J'avance jusqu'à un autre gardien et lui montre mes papiers, il déverrouille l'accès et me laisse passé.
La ferraille claque dans mon dos, je prend une grande bouffé d'air avant de regarder ce qui m'entoure. Je me sens beaucoup mieux d'un coup. Pourtant j'avais le droit d'aller dans la cours mais ce n'est pas pareil.
Nabil se tient de l'autre côté de la route adossé à sa voiture, un petit sourire en coin naît sur mes lèvres. Je le rejoint rapidement et le prend dans mes bras.
- qu'est ce que c'est bon de te revoir sans être surveiller!
Son rire résonne dans mes oreilles, il se détache de moi et me donne une tape sur l'épaule.
- il était temps! Encore un allé retour ici et j'allais devenir fou!
Nabil est un des seuls à être venu me voir ici! Je n'ai jamais eu besoin d'être entouré mais c'est vrai qu'en restant enfermé toute la journée, on attend les visites comme de l'eau en plein milieu du désert!
- allez grimpe!
Je m'exécute rapidement, je ne plus voir cet endroit de malheur!
- dépêche toi de m'emmener loin d'ici!
- avec plaisir!***
J'ai dormi presque tout le trajet jusqu'à la cité. Le matelas là bas était tellement fin que je me réveiller plusieurs fois en pleine nuit, je dois avoir un énorme manque de sommeil. Nabil a pris un appartement à lui seul pour avoir un peu plus d'indépendance même si sa mère lui fait la gueule pour ça.
- ahhh enfin... soupirais je en m'affalant sur son canapé. Je suis mort!
- qu'est ce que tu comptes faire maintenant?
- je sais pas trop... ma mère doit ramener Noham demain. Je flippe franchement, il a 8 ans maintenant Tu te rend compte?
- tu l'as eu au tél pourtant.Je ferme les yeux quelques instants, on peut dire qu'au début ça allait mais plus le temps passait plus Noham devenait distant! Il m'en veut je le sais et j'appréhende sa réaction.
- je verrai bien, je me ferrai pardonné
Il hoche la tête et se pose dans le fauteuil en face de moi. Je somnole depuis plusieurs minutes quand je l'entend soupiré et marmonné. Son téléphone en main, il n'arrête pas de le regarder depuis qu'on est arrivé!
VOUS LISEZ
Para Toda la vida...
RomanceLes coups! Les larmes! Les humiliations... voilà ce qui a résumé mon enfance... Ma mère s'est barré quand j'avais 9 ans, nous laissant mon petit frère et moi au main d'un père alcoolique et celles de ses amis! J'ai du supporter ça pendant 9 ans...