Partie 28 : Cassie

7.9K 402 7
                                    

Toute l'après midi, j'ai pensé aux différentes manières possibles de buter ce gosse! Je vais le tuer! Il m'avait promis putain et dès le premier jour il se fait remarquer! Je claque la porte de mon casier en poussant un cri de frustration. Mon front se pose sur la ferraille glacée...

- je peux savoir ce qui te prend? Me demande Alex

Je relève la tête et la tourne vers lui, mon meilleur ami m'étudie en attendant ma réponse.

- c'est Liham
- qu'est ce qu'il a encore fait le ptit merdeux?
- il est pas allé en cours! C'est la rentrée!

Un petit rire s'échappe de ses lèvres, il secoue la tête et prend appuie sur la rangée de casiers.

- il en rate pas une le frangin!
- il m'avait promis d'y aller!
- tu veux que je lui parle?
- non... ca sert à rien, il ne t'écoutera pas! Répondis je dépitée

Même moi d'ailleurs j'ai l'impression... je ne sais plus quoi faire avec lui... vivre avec un ado de 16ans est beaucoup plus complexe que ce que je pensais! Liham a tellement changé... il est beaucoup plus dur... plus froid... notre père l'a bousillé peut être autant que moi...

- Cassie arrête de te prendre la tête! C'est un petit con de 16ans qui est en pleine crise d'ado, il va se calmer... parle avec lui ça va s'arranger...
- j'aimerai tellement te croire...

Alex ne sait pas tout ce qu'il s'est passé... il ne sait pas que je l'ai surpris en pleine fuite alors qu'il le poursuivait... il ne sait pas pour la vente de shit et ses mauvaises fréquentations...

- heyyy Cass... non viens là j'aime pas te voir comme ça!

Il m'attire contre lui et me sert fort dans ses bras.

- il mériterait que je lui botte le cul!

Je ris amusée par sa remarque.

- je vais y allé. Lui dis je en me détachant.! Je vais loupé mon bus.
- tu ne veux toujours pas prendre ta voiture?
- non j'ai pris l'habitude...

La vérité c'est surtout que je flippe complètement de me garer en ville... je n'ai jamais su faire un créneau et il n'y a que ça autour du commissariat!

- allez viens je te raccompagne.
- non t'embête pas!
- Cassie arrête tes conneries j'habite à même pas 5 minutes de chez toi! Allez viens et c'est non négociable!
- ok ok j'arrive

Je soupire et me baisse pour attraper mon sac avant de le rejoindre. Nous marchons en silence jusqu'à sa voiture avant de prendre le chemin de mon quartier. Alex tente de me faire la conversation mais le coeur n'y est pas, je ne lui répond que brièvement. Mes pensées sont toutes tournées vers Liham.

- on est arrivée Cass...

Je sursaute et regarde autour de moi, je n'ai même pas remarqué qu'on était déjà arrivé à destination. J'appréhende tellement la réaction de Liham que je me fais les pires scénarios! J'ai peur qu'il se braque!

- merci. Répondis je à Alex avant d'enclencher la poignée et de sortir.

Je commence à marcher en direction de mon bâtiment mais j'entend rapidement la portière claquée dans mon dos et des pas se rapprocher.

- Cassie attend!

Mes jambes se stoppent, il me contourne et se pose devant moi.

- je peux pas te laisser partir comme ça, t'es pas bien je le vois!
- ça va aller j'ai juste une migraine!
- il est chez toi?
- je sais même pas!
- tu veux que je monte avec toi?
- non laisse tombé Alex, je dois lui parler seule à seul!

Para Toda la vida...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant