Partie 12 : Cassie

8.4K 472 13
                                    

- je peux savoir ce qui te prend! Ça fait trois fois que tu fouilles dans ce tiroir! Me questionne Alex en se positionnant à côté de moi.

Je claque une nouvelle fois le tiroir en question avant de lever la tête vers lui en soupirant. J'ai les nerfs à fleur de peau et malheureusement je ne peux rien lui cacher! Il lit en moi beaucoup trop facilement!

- rien! Grognais je en détournant le regard

Il arque un sourcil et m'observe un long moment, perplexe, avant d'entrer dans mon bureau et de refermer la porte derrière lui.

- ne commences pas à me mentir Cassie!

Je secoue la tête et lève les yeux au ciel, comment je pourrai lui dire que j'ai faillis brisé un ménage? Je suis tellement énervée contre moi même! J'ai été trop faible face à Ice! Putain mais quelle conne! Je n'ai même pas pensé une seule fois qu'il pouvait déjà être en couple et encore encore moins avoir un enfant! Il n'en a jamais ne serait fait une seule allusion! Je m'en veux d'avoir été aussi bête!

- il s'est passé un truc avec Thomas quand il t'a déposée? Tu peux tout me dire tu sais? Je ne te jugerais jamais...

Je fronce les sourcils, étonnée par sa question. Thomas est le dernier de mes soucis alors qu'il m'en parle me surprend...

- non pourquoi?

Il se laisse tombé sur la chaise en face de moi en expirant fortement.

- j'ai entendu des trucs c'est tout.
- quels trucs? Demandais je en me redressant tout à coup intriguée

S'il a osé inventé la moindre chose sur moi, il risque de prendre cher!

- Alex! Insistais je
- j'ai entendu dire qu'un mec l'a agressé juste après t'avoir déposé et il aurait déposé plainte!

Mon coeur rate un battement car même si je n'ai qu'une seule envie c'est de frapper ce connard de Ice, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui! Ça ne peut pas être lui, il était avec moi quand Thomas est partie! Il est même resté une dizaine de minutes le temps de m'aider à monter!

- c'est vrai ou pas? M'interroge Alex

Je n'ai pas le temps de répondre que la porte de mon bureau s'ouvre pour laisser apparaître le commissaire! J'ai une boule qui se créer dans mon ventre quand son regard passe de mon meilleur ami à moi! Ce n'est jamais bon de le voir en dehors de son bureau alors si il est ici ça ne veut dire qu'une seule chose : que je suis dans la merde!

- Cassie dans mon bureau maintenant! Grogne t'il

D'un bond, je me redresse et le suit sans parler sous le regard inquiet d'Alex. Je sens plusieurs regards curieux sur nous lorsque nous passons le hall d'accueil. Je n'ai pas revu Thomas depuis ce qu'il s'est passé il y a un peu plus de 48 heures maintenant. Ce matin, il n'était pas en salle de pause et idem quand je suis revenu vers 14 heure !

Lorsqu'il ouvre la porte de son bureau, je m'avance jusqu'à la chaise en face de la sienne. Je me sens mal, je sais que la suite ne va pas du tout me plaire et j'en ai des crampes à l'estomac.

- bien Cassie si j'ai demandé à te voir, c'est pour que tu m'expliques exactement ce qu'il s'est passé après la soirée de vendredi.
- je... je ne comprend pas pourquoi vous me demander ça.
- Thomas a déposé plainte pour agression dont tu aurais été témoin en partie. Il est arrêté, les urgences lui ont donnés un arrêt de travail avec 7 jours d'incapacité de travail.

Mes doigts s'agrippent nerveusement les uns aux autres. Je me retrouve dans une position délicate mais je comprend rapidement que Thomas a exagéré les choses car Ice la simplement bousculé pour qu'il parte.

Para Toda la vida...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant