Je n'ose pas ouvrir les yeux... j'ai peur de prendre conscience que la soirée d'hier était bien réelle.... je savoure ces minutes de calme... ces minutes ou mon esprit est encore flou à cause du sommeil... mais bien sûr ce moment prend rapidement fin et la réalité me rattrape de plein fouet, mes paupières se lèvent, je cligne plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la luminosité...
Je reste à fixer le mur de la chambre de Jenny quelques minutes avant de me redresser... j'ai mal à la tête, mes pleures d'hier en sont bien sur la cause! La porte s'ouvre sur mon amie qui se fige en me voyant.
- je ne te demande pas si tu as bien dormi, ta tête parle d'elle même!
Mes lèvres s'étirent légèrement, heureusement qu'elle était là hier soir sinon je ne sais pas comment ça se serait fini.
- tu bosses pas aujourd'hui? Me demande t'elle en s'installant sur le lit
- oui mais... je ne sais pas si je vais y aller.
- ça pourrait te changer les idées.
- voir Thomas et Alex toute la journée va plutôt me refaire pensé à Lui!
- fais comme tu le sens ma belle, tu peux resté ici si tu veux.Je lui souris en guise de remerciement, je suis complètement perdue... Avant mon métier était une de mes sources de motivation mais depuis cet événement, je suis comme dégoûtée...
- je vais rentré voir Liham.
- d'acc tu manges avec moi un ptit truc?
- j'ai pas faim Jenny mais merci.Je me redresse et enfile le reste de mes vêtements.
- tu peux venir quand tu veux Cass, n'hésite pas si tu veux t'éloigner un peu de la cité!
Je m'approche d'elle et là prend dans mes bras. On se connaît depuis peu mais je sens qu'une vraie amitié est en train de se tisser entre nous.
- merci Jenny. Je passerai sûrement te voir demain à la salle.
- d'acc allez prend soin de toi.Elle m'accompagne jusqu'à la sortie. Je sors de son appartement perdue dans mes pensées. Il faut que je me reprenne, je ne peux pas redevenir faible! J'ai Liham maintenant, je dois être forte pour lui même si je souffre! La Cassie faible s'est finie depuis 3 ans maintenant!
***
Deux semaines étaient passées, deux semaines durant lesquelles j'ai eu le droit à une pluie d'insultes à chaque fois que je sortais de l'appartement... Tout le quartier est courant que je suis flic maintenant et bien sûr, ils me le font bien payer! De la vulgaire insulte en passant par des dégradations sur ma voiture et j'en passe...
Je ne suis pas retourné travailler depuis... je n'ai plus la motivation, j'ai été voir le médecin de Jenny qui m'a fait un arrêt de travail de trois semaines. Alex a tenté à plusieurs occasions de passer ou de m'appeler mais je l'ignore totalement, quelque chose s'est cassé entre nous! La confiance sûrement...
Ice s'affiche régulièrement avec Tina en bas de son bâtiment, il m'ignore totalement malgré les deux autres tentatives ou j'ai essayé de lui parler! J'ai décidé de ne plus insisté, je me suis montré trop faible avec lui alors maintenant je l'ignore! Sauf que j'ai eu la mauvaise idée avec Jenny d'aller sur le profil Instagram de Tina et là... là... mon cœur a souffert...
VOUS LISEZ
Para Toda la vida...
RomanceLes coups! Les larmes! Les humiliations... voilà ce qui a résumé mon enfance... Ma mère s'est barré quand j'avais 9 ans, nous laissant mon petit frère et moi au main d'un père alcoolique et celles de ses amis! J'ai du supporter ça pendant 9 ans...