Partie 72 : Ice

7K 484 78
                                    

L'impuissance... ce sentiment terrible, qui nous fait nous sentir faible... voilà ce que je ressens quand je la vois s'écrouler dans mes bras... j'enserre sa taille de justesse pour l'empêcher de tomber au sol. Elle suffoque tout en martelant mon torse de ses petits poings, je la laisse faire... si ça l'aide à évacuer, je suis prêt à endurer n'importe quoi!

Quand je relève la tête, le médecin n'est déjà plus là! Bien sûr, il s'est barré des qu'il a vu la première larme coulé sur sa joue! J'ai la rage de la voir dans cet état... surtout après la discussion que l'on vient d'avoir!

J'ai envie de hurler! De me frapper d'avoir été aussi con! Je l'ai abandonné alors qu'elle était enceinte putain! Je ne sais même pas ce qu'elle a fait! J'ai la boule au ventre... elle a dit « était enceinte »... je crains le pire mais je ne peux m'empêcher d'espérer aussi...

Je ne me pardonnerai jamais de l'avoir laisser seule durant cette épreuve et je n'imagine même pas si le pire c'est passé! Mon cerveau tourne à plein régime... j'imagine tellement de chose... elle ne passerait pas ses nuits ici si elle avait un enfant! J'aimerai tant lui poser toutes ces questions mais je ne peux pas! Pas pour le moment! Pas dans cet état!

Il faut que je me reprenne... j'aurai mes réponses mais pour l'instant, je dois la soutenir! Elle a besoin de moi... d'être épauler pour surmonter cette épreuve... elle ne doit pas aller voir son frère comme ça!

Mes bras resserrent leur étreinte, je la soulève délicatement et décide de l'attirer dans une chambre vide. Trop de personnes nous observait et je déteste ça! Je m'installe sur le fauteuil et l'entraîne avec moi.  Je caresse lentement son dos pour tenter de l'apaiser pendant plusieurs minutes avant de prendre son visage en coupe, elle résiste et ferme les yeux.

- mon ange... Liham à besoin de toi... il faut que tu te reprennes.
- laisse moi! Par d'ici!
- non Cassie... je ne partirai plus... ton frère a besoin de ton soutient pour traverser cette épreuve et toi tu as besoin d'être soutenu aussi! Je resterai avec toi! Craque devant moi si tu veux mais là bas... dans sa chambre... tu dois te montrer forte... pour lui!
- il... il ne peut plus parler!

Mon cœur se serre quand ses magnifiques yeux de chats se posent enfin sur moi.

- on ne sait pas encore mon ange...  ça peut revenir... ou alors avec de la rééducation ou une opération ... j'irai voir le médecin pour en savoir plus!
- j'ai peur.
- ça va allé... prend le temps qu'il te faut et ensuite je t'accompagnerai le voir.

Elle renifle et passe nerveusement ses mains sur ses joues. Je m'en veux de lui faire subir tant de choses en plus de cette épreuve mais je ne pouvais plus resté loin d'elle...  ça a toujours été comme ça entre nous... depuis le début, on est comme des aimants... toujours attirés l'un vers l'autre et trois ans plus tard,  c'est encore pire!

Elle souffle pour réguler sa respiration avant de se redresser pour marcher dans la pièce. Je l'observe longer la chambre... elle a maigrit... beaucoup trop et sûrement par ma faute... elle entre dans la salle de bain relié à la chambre, je lui laisse un peu d'espace, l'eau ne tarde pas à coulé...

Mon téléphone ne cesse de vibrer dans ma poche depuis une bonne demi heure! Je plonge ma main dans mon jean pour m'extraire et soupire en découvrant le nom de Rebecca sur mon écran! Elle ne me lâche plus depuis une semaine! Je sais très bien ce qu'elle veut mais non! Plus maintenant! J'ai décidé de me remettre dans la course avec Cassie et je ne compte pas abandonné!

« Tu m'en dois une, ne l'oublie pas! Samedi 20h chez moi, je n'accepterai aucune excuse! »

Putain de trentenaire en manque!!! Dès la première fois où je l'ai vu, j'ai su qu'elle finirait par tenter quelque chose! Elle commence sérieusement à me casser les couilles celle là! Je supprime le message sans même y répondre et remet mon téléphone dans sa poche. Je relève la tête au moment où mon ange revient dans la pièce. Elle semble un peu mieux mais je vois d'ici ses yeux rougis.

Para Toda la vida...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant