- Je sais qu't'en vaux la peine. En tout cas, t'en vaux l'détour -
( Partie courte )
______________
4 ans plus tard.
________________
En quatre beaucoup de chose ont changer.. Abdellah que vous connaissez essaye de disparaître..
J'ai 28 ans maintenant, j'ai mûri et je me suis rendu compte de beaucoup de chose. Je sors dans deux jours et à ma sortie beaucoup de choses vont changer.La première chose est Dayanaa.. Je peux plus le nier, elle me manque et elle m'a manquer tous les jours pendant ces 4 années, je l'appelais, elle répondais mais pour me passer Mehdi ou Aya..
Elle me parlait rapidement pour me dire comment évoluait mes enfants mais ça restait froid, elle venait de temps en temps avec eux aussi, j'essayais d'avoir un contact avec elle, j'me suis excusé, je lui ai dis des choses mais non.. Ça ne change rien à sa vie.
Pour avoir de ses nouvelles j'ai dû demander à Djibril, d'ailleurs il m'a dit qu'elle avait réussi son projet s'ouvrir sa propre boutique de chaussure, j'étais fier d'elle et content pour elle.
Gardien : T'a que 10 minutes.
J'ai soupiré et j'ai composé son numéro, ça a sonné mais elle n'a évidemment pas répondu alors, alors j'ai attendu sa messagerie pour lui laisser un message audio.
" Vous êtes bien sur le répondeur de Dayanaa, veuillez laissez un message après le bip. J'écouterai votre message mais c'est pas sur que j'vous rappellerai - rire - "
Moi : - soupire - Ton répondeur il m'fera toujours rire.. Hassoul.. Ça va ou quoi ? - petit rire - W'Allah j'sais pas comment t'a fais mais tu m'a rendu fou.. La tu dois être occupée à taffer.. Psartek t'a réussi à ouvrir ton magasin.. Je sais que ça fait un moment que t'a pas eu de mes nouvelles mais là je t'appelle du hebs.. C'était juste pour te dire que.. - soupire - J'sors dans deux semaines.. Et que wAllah j'vais tout faire pour t'avoir à mes côtés.. Je sais que j'te disais que y'avait que mes tunes qui comptait pour moi mais - silence - Hassoul, j'aime pas parler au tel, quand j'vais sortir j'vais t'attraper on parlera.. Azy.. J'taime.
Puis j'ai raccroché.
Gardien : Il reste 7 minutes encore hein.
Moi : C'est bon, j'ai dis ce que j'avais à dire.
Il m'a donc escorté jusqu'à ma cellule et je me suis allongé sur mon lit, en pensant à ma sorti et comment tout ça va se passer.
Sinon à part Dayanaa beaucoup d'autre chose ont changer, comme les enfants. Mehdi a maintenant 12 ans et Aya 11 ans, par chance je les ai vue grandir, malgré que je sois au hebs ils venaient dès que possibles et j'ai pu voir leurs évolutions..
Dayanaa a bien prit soin d'eux, ils parlaient bien et étaient bien éduqué, j'avais presque rien à corriger.
Djibril, lui toujours le sang, comme on dit, le sang ne deviendra jamais de l'eau. Il venait à chaque fois qu'il pouvait, j'ai vue sa haine disparaître et sa bonne humeur l'a remplacé.
J'étais content pour lui, très content qu'il aille mieux. Il travaillait maintenant dans un garage, il s'était mit en couple mais ça n'a pas vraiment marcher..
Il a changé Djibril, il a mûri et je suis content d'avoir vécu tout ça à ses côtés.Vous vous demandez peut être ce que je vais faire quand je vais sortir d'ici ? En sachant que j'ai signé la fin de tout ses bails de cité je vais allez voir ma mère, m'excuser et j'espère qu'elle m'acceptera.. Je vais ensuite rattraper le temps perdu avec mes enfants, chercher sérieusement une maison pour être bien avec eux parce que évidement je vais pas les laisser chez Dayanaa et ensuite reprendre la religion, parler avec Allah etc..
Je vais recommencer tout à zéro, corriger mes erreurs et retenir la leçon.. Je ne veux plus de l'ancien Abdellah..
VOUS LISEZ
𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝗂𝖾𝗇, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝗎𝖾.
RomanceOn connaît pas l'avenir, peut-être que même avec mon argent sale j'pourrai acheter ton coeur.