Pour que tu nages dans l'bonheur, j'me suis noyé.
_____________
On était tous dans le salon en attendant que Mehdi viennent dans le salon, une fois qu'il était là on a tous commencé à chanter joyeux anniversaire, aujourd'hui il avait 18 ans, mon fils devenait enfin un homme, en a moitié.
Il est venu s'asseoir avec nous puis à souffler ses bougies, bref on a coupé le gâteau et on a commencé à manger.
Mehdi : Je voulais faire quelques choses aussi pour immortaliser ce moment..
Aya : Eh Dieu, je savais il était gay, maman je te l'avais pas dis ?
Dayanaa : - fronce les sourcils - Mehdi tu va annoncer quoi la ?
Mehdi : Wesh vous êtes sérieuses la ? Au contraire, j'allais vous annoncer que je suis avec une meuf depuis deux ans maintenant et je lui ai dis de venir pour qu'elle vous rencontre.
Dayanaa : - sourit - Oh, c'est une quoi ?
Mehdi : C'est une Algérienne guadeloupéenne.. Elle s'appelle Aminaa.
Moi : - sourit - C'est bien, t'es un gars sérieux toi. Deux ans ? T'es flancher ?
Mehdi : Non, non - sourit - wAllah j'sais pas elle m'a fait quoi mais azy j'vois que par elle.
J'ai souris quand j'ai vue qu'il était gêner, ça m'a fait rappeler les premiers jours avec Dayanaa quand j'ai su que je l'aimais.. J'étais dans l'incompréhension total.
TocTocToc.
Mehdi est allez ouvrir et est revenu avec une fille assez jolie, on lui a tous dis bonjour puis elle s'est assise avec nous dans le salon, Aya lui a servit une part de gâteau et Kais est allez sur ses genoux, j'pense qu'ils se connaissaient déjà en fait.
Dayanaa : Déjà première question, comment tu fais pour sortir avec lui la ?
Aminaa : - rit - Même moi je sais même pas.
J'ai ris, eh c'est bon je l'aime. Je préfères des meufs qui répondent comme ça que celles qui disent " ah vous savez, je l'aime moi " hassoul.
Moi : Et t'a quel âge ?
Aminaa : J'ai 18 ans, j'suis née un mois avant lui.
Dayanaa : En tout cas, on est très heureux de te rencontrer, je pensais même que Mehdi était gay, enfin c'est Aya qui m'a mis ça dans la tête là mais bon.
Moi : Moi j'savais qu'mon fils était pas gay, vous êtes trop des hmar vous aussi.
Aya : Non mais genre, là, vous prenez tous bien le fait qu'il ai une meuf ? Bah attendez quand j'aurai un gars je vais le ramener ici.
Mehdi et moi on l'a regardée d'une manière, elle a vite baisser la tête, elle même elle sait.
Moi : Fait jamais ça.
Dayanaa : Mais un jour il faudrait bien que -
Mehdi : - la coupe - N'essaye pas.
_ 19h03.
J'suis allez dans mon ancien logement, vue que Mehdi voulait y squatter des fois je lui ai fais les courses, bref j'ai fais le ménage dans toute la maison comme ça il va être tranquille, quand je suis descendu les TDM, m'ont arrêter.
J'ai parler avec eux mais j'savais qu'ils voulaient m'annoncer quelques choses, j'sais pas ils étaient bizarre.
Moi : Bon y'a quoi?
Mec : En fait, quand hier je t'ai demander si Mehdi c'était ton fils, c'est parce que j'étais choqué.
Moi : - fronce les sourcils - Choquer de quoi? Et comment tu connais son prénom ?
Mec : Ça fait trois mois qu'il bibi pour moi, mais je savais pas que c'était ton fils wAllah. Hier je t'ai mytho pour pas que tu le nique mais bref, je préfère te le dire.
Je l'ai regardé, j'ai sorti mon teh et wAllah je commençais à être zehef. Il a intérêt à être à la maison quand je rentre lui.
Moi : À partir d'aujourd'hui, tu le raye de ta liste, il bibi plus pour toi.
J'me suis dirigé vers ma voiture puis j'ai conduis jusqu'à la maison, j'suis monter directement et j'ai vue Dayanaa dans le salon.
Moi : Il est là ton fils ?
Dayanaa : Chambre.
J'suis allez vers sa chambre puis je l'ai ouvert, il était en train de jouer à la play avec sa meuf. Je lui ai arracher la manette et j'ai fais pause.
Moi : Aminaa j'suis désolé mais faut que tu partes, reviens quand tu veux..
Elle m'a sourit puis est sorti de la chambre, je suis allée ferme la porte derrière elle, je suis allée vers Mehdi et je l'ai levé brusquement, ensuite je l'ai balayer.
Moi : Mehdi tu te fous de ma gueule ?
Mehdi : Wesh papa y'a quoi?
Moi : Y'a quoi ? - Cri - T'es sur tu veux me demander y'a quoi?
Il s'est relevé et a baissé la tête, Mehdi c'est quelqu'un qui a beaucoup la bouche, il répond tout le temps mais y'a que avec moi qui se la ferme, et il a bien raison.
Moi : Mehdi, comment ça on me dit que tu bibi?
Il a soupiré et s'est assis sur le lit, j'me suis assis devant lui et j'ai frotté mon visage à l'aide de mes mains. Ce petit il me rend ouf, vraiment.
Moi : Ta de la chance que le gars qui t'a fais travailler je le connais Mehdi, t'a beaucoup de chance. Parce que sinon comment t'aurai fais pour arrêter ? Tu crois tu peux arrêter comme ça ? Tu t'embarque dans des trucs que tu connais même pas Mehdi.. Combien de fois je t'ai dis que ça c'était pas bon, de ne pas faire ca Mehdi, combien de fois ?
Mehdi : Moi je voulais juste essayer Baba, j'vois tout le monde le fais je voulais voir c'est quoi le délire j'te jure..
J'ai soupiré et j'ai poussé sa tête avec mes doigts, j'arrive pas à être longtemps énervée contre mes enfants, j'sais pas, c'est comme ça.
Moi : Bref, là on va dire je t'ai rien fais et je vais rien dire à ta mère aussi mais wAllah Mehdi j'apprend que t'a recommencer je te jure que je te fume okay?
Il a hoché la tête puis j'suis allez rejoindre ma femme dans le salon, je lui ai fais un bisou puis on a regarder la télé ensemble.
VOUS LISEZ
𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝗂𝖾𝗇, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝗎𝖾.
RomanceOn connaît pas l'avenir, peut-être que même avec mon argent sale j'pourrai acheter ton coeur.