- Pas besoin de creuser beaucoup pour trouver des débiles profonds. -
____________________
Je rattrapais le temps perdu en fait, j'étais avec le père de Dayanaa dans un restaurant japonais et on parlait de tout, de rien. Son père ne me jugeait pas sur mon passé vue qu'il avait vécu à peu près la même chose.
Marcel : Et tu es resté combien de temps en prison ?
Moi : 4 ans, j'suis reste 4 piges en zonz.
Marcel : Et quand t'es sorti, c'est quoi la première chose que t'ai faite ?
Moi : J'suis allez voir mes enfants, ma mère puis le soir ou le lendemain je sais plus j'étais avec Dayanaa. Elle me parlait plus, - rit - J'avais fais le con sauf que j'ai pas pu me rattraper car directement après j'étais au hebs.
Marcel : Et t'es arrêté tout ça ?
Moi : Ouais j'ai arrêté mais le passé il m'rattrape toujours. - hausse les épaules - Des fois y'a des gars qui reviennent.. Et maintenant que j'ai une famille je peux pas me permettre de laisser ces personnes dans ma vie.
Il a directement compris ce que je voulais dire. Franchement je m'entendais hyper bien avec lui, il me racontait son passé aussi avec Maksey.. En fait ça a toujours été un batard. Il a fait des affaires avec les parents de Dayanaa et ensuite il les a tout les deux tuer sauf que Marcel a survécu.
Moi : Mais pourquoi t'es pas tout de suite retournée vers Dayanaa ?
Marcel : Parce que tant que Maskey était vivant je pouvais pas m'approcher d'elle au risque de la faire tuer, je voulais me faire oublier aussi de tout les policiers puis dès que j'ai su qu'il était mort j'ai directement cherché Dayanaa mais dans tout les recherches on me parlait d'une petite, Aya.
Moi : C'est pour ça que t'allais la voir à la sortie des cours ?
Marcel : Ouais. - sourit - C'était que grâce à elle que je pouvais venir jusqu'à vous, alors voilà.
On est restée trois bonnes heures à parler ici puis je l'ai raccompagnée chez lui pour ensuite allez chez moi. Quand je suis rentré Mehdi faisait ses devoirs dans la cuisine pendant que Dayanaa faisait à manger. J'me suis approché d'elle et je lui ai fais un bisou avant de m'asseoir à côté de Mehdi.
Dayanaa : Ça s'est bien passé ?
Moi : Ouais, on s'entend bien en plus wAllah bon délire.
Elle a sourit puis j'ai porté mon attention sur mon fils.
Moi : Tu fais quoi la ?
Mehdi : Math, les Thales et tout la.
J'suis trop fier de lui, Mehdi je sais que plus tard il traînera à la cité etc mais il boss dur à l'école, malgré ses excès de colère, ses jours d'exclusion parfois wAllah il a 14 de moyenne j'suis fier de lui.
Aya c'est un peu plus dur pour elle mais elle s'en sort avec 10,11 de moyenne mais je sais que derrière elle bosse juste elle se repose trop sur ses acquis. Hassoul j'suis parti voir Kais qui dormait, j'lai bercer un peu. Quand il est dans mes bras j'suis comme un pd wAllah.
J'suis allez vers la chambre d'Aya pour l'embêter un peu et dès que j'ai ouvert la porte j'ai vue qu'elle pleurait, j'suis directement allez vers elle et je l'ai pris dans mes bras.
Moi : Y'a quoi Aya ?
Aya : - renifle - C'est .. C'est Mohamed.. Il a dit que j'étais moche et grosse sauf que moi je l'aime.. C'est mon amoureux.
wAllah j'avais la haine, j'ai regardée Aya puis j'ai essuyé ses larmes. Aya c'est pas une skinny mais elle est pas grosse, elle juste des grosses cuisse et bref vous savez les formes là des meufs quoi..
Moi : W'Allah t'es grave belle l'écoute pas, à ton âge faut pas avoir d'amoureux okay ? Ça sert à rien, c'est baba ton homme wesh pourquoi tu veux allez voir ailleurs ? Mohamed c'est un vieux gars, t'es trop belle pour lui c'est pour ça il dit ca, faut même pas l'écouter.
Aya : Depuis la primaire je suis amoureuse de lui.
mdr.
Moi : Oublie le vite, quand tu sera majeure tu pourras avoir un amoureux okay ? Avant ça, concentre toi sur t'es études.
Aya : Oui papa.
J'ai souris puis je suis allé voir Mehdi qui était dans sa chambre maintenant.
Moi : Tu connais un Mohamed ?
Mehdi : Des Mohamed y'en a au moins 10 au collège.
Moi : Essaye de trouver c'est qui parce que ta soeur elle pleure à cause de lui la.
Mehdi : - contracte la mâchoire - Comment ça elle pleure avec d'un gars elle ?
Moi : Askip c'est son amoureux et il l'a traité de grosse et moche.
Il m'a même pas répondu et est allez dans la chambre de sa soeur, wAllah j'suis allez écoute à la porte. J'ai jamais vue Mehdi agir avec sa soeur, je voulais voir comment il s'y prenait.
Mehdi : C'est qui ce Mohamed ?
Aya : Mais Mehdi wesh c'est-
Mehdi : - oui coupe la parole - Eh répond vite.
Aya : Celui qui est dans ta classe..
Mehdi : Je t'ai pas déjà dis que tu devais pas parler aux mecs ? wAllah je rigoles pas Aya, les gars ils sont méchant wesh, tu leurs parles pas. Demain je vais allez voir Mohamed wAllah on verra si il va recommencer. - soupire - Eh toi fais plaisir à ton grand frère d'amour okay ? Arrête de parler au mec.
Je les ai ensuite laissé le sourire au lèvre, j'étais fier de lui wAllah.
VOUS LISEZ
𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝗂𝖾𝗇, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝗎𝖾.
RomanceOn connaît pas l'avenir, peut-être que même avec mon argent sale j'pourrai acheter ton coeur.