- Je plane les pieds au sol, par le vide je me sens attiré. -
___________________
Je venais de garer ma voiture en bas de la cité, mes enfants m'avaient manquer, je suis rentrée main dans la main avec Dayanaa puis je suis rentrée chez moi.
Ils sont venu sauter sur nous, y'a beaucoup trop d'amour entre nous, même se séparer pendant deux jours c'est dur. Nous vous dis au revoir à Ayna puis on s'est poser dans le salon.
Moi : Ça s'est bien passée avec Ayna ?
Mehdi : Ouais, dommage elle est en couple hein..
Moi : Ah parce que tu penses que même si elle serai célibataire t'aurai eu ta chance là ? Ton petit âge là.
Mehdi : Tu veux me faire ?
Aya : Beh t'es moche t'es moche hein, y'a rien.
Mehdi : Beh ouais, comme on dit je vais trouver chaussure à mon pied.
Aya : Ouais mais si tu fais du 56 ça va être dur.
Moi : - rit - RAAAAAAY, check check. Ta punchline la, j'ai aimé.
On a rit puis vous connaissez déjà l'ambiance, on rigolait et on se taillait, comme n'importe quel famille en fait.
Moi : D'ailleurs, aujourd'hui on reçoit des invités.
Dayanaa : Oui, vers 14h on va savoir le sexe du bébé enfin, ensuite on reçoit Ayna, son copain et votre oncle.
Ils ont froncés les sourcils et ils m'ont fixés comme si ils étaient choquée.
Moi : Oui vous avez bien entendu, Djibril sera là aussi.
Ils m'ont posé mille et une question et Ayna et moi on s'est sourit, elle ne savait pas pourquoi il était encore vivant mais elle était intelligente, elle a du comprendre certaine chose.
_ Ellipse, 14h30.
Il finissait de passer le gel sur le ventre de Dayanaa, j'ai soupiré wAllah je stressais, vous pensez ça va être quoi vous ?
Insha'Allah c'est un gars j'vous jure.
Mec : Ah - sourit - C'est bon, je vois le sexe.. Attendez - fronce les sourcils -
J'me suis mordu la lèvre..
Moi : S'il te plaît dit vite le sexe la, on est pas dans Koh-Lanta a faire du suspens là..
Il a rigolé mais wAllah je voulais juste l'enclencher la, y'a quoi de drôle là s'il vous plaît ? Hassoul j'ai pas calculer.
Lui : C'est un garçon, félicitation.
J'ai ouvert grand les yeux, Dieu merci.
Lui : C'est un peu tôt pour le confirmer mais il a l'air d'être en bonne santé, il reste deux rendez-vous, je vous confirmerez ça plus tard mais en tout cas regardez la - pointe du doigt - On voit bien le petit penis la qui forme une petite boule.
J'ai souris en regardant Dayanaa qui elle était limite ému, après 15 minutes on est parti et dans la voiture ça parlait déjà de prénom.
Moi : wAllah Bryan j'aime bien ou Brahim.
Dayanaa : Moi j'aime bien Dylan ou Kaïs même, j'aime trop.
J'me suis stoppé au feu rouge et je l'ai regarder, je lui ai souris et je lui ai fais un léger bisou.
Moi : W'Allah merci.. Merci de me donner tout ça.
Elle a sourit et j'ai démarré jusqu'à la maison.
_ Ellipse, 3 heures plus tard.
On était tous autour de la table avec Mohamed le copain de Ayna et Djibril et Dayanaa était avec Ayna et Pauline la meuf de Djibril.
Mohamed s'est directement bien entendu avec Djibril façon ils se connaissaient déjà vue que Moha travaillait pour moi un moment, on parlait comme si de rien était et Dayanaa a voulu prendre la parole.
Dayanaa : Donc comme vous le savez tout à l'heure j'avais rendez-vous pour savoir le sexe du bébé et c'est un.. Garçon !
Mehdi : OOOOOOOH ! C'est carré..
Aya : Je vais souffrir.. Si il a le caractère de Mehdi je me rend direct.
On a rit puis on a commencé à débattre sur les prénoms, on a commencé à parler du bébé et d'un coup Ayna a poussé un cri strident.
Ayna : - cri - J'ai des .. je les ai ! J'ai des contractions Mohamed là VITE !
On s'est dépêcher d'aller dans nos voitures, j'ai donné quelques règles à Mehdi avant de les laisser tout seuls puis Djibril et moi on conduisait devant eux pour leurs laisser de la place, pour qu'ils roulent sans problème. Grâce à ca on est arrivé à l'hôpital en moins de 20 minutes, Pauline et Dayanaa attendait devant la salle et Djibril et moi étions dans la salle d'attente.
Moi : Ayna elle est en train d'accoucher, Dayanaa c'est pour bientôt insha'Allah, c'est quand ton tour ?
Djibril : - petit sourire - J'suis stérile gros ..
Moi : - ouvre grand les yeux - Nah?
Djibril : Avec tout les trucs que j'ai eu, ça m'a fait devenir stérile.. - sourit - Pauline et moi on est en procédure pour adopter un gosse la..
Moi : - sourit - J'suis content que tu te sois pas démonter.. Adopter c'est tout aussi beau.
Je lui ai mis une main sur l'épaule comme pour le soutenir et je lui ai dis que j'étais fier de lui. On s'est sourit puis on a parler d'autre chose.
VOUS LISEZ
𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝗂𝖾𝗇, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝗎𝖾.
Roman d'amourOn connaît pas l'avenir, peut-être que même avec mon argent sale j'pourrai acheter ton coeur.