- La nuit elle trompe le Soleil, le jour elle trompe la Lune. -
________________
J'étais avec Mohamed dans un centre commercial, on parlait de nos vies respectives, de Mehdi et Aya, de la vie de père, il était stressé. On s'entendait plus au moins bien et vue que je l'avais déjà fréquenté d'avant c'était pas dur pour moi de lui parler.
Mohamed : Ça faisait trois mois qu'on essayait de la faire tomber enceinte et aujourd'hui ça a enfin payé. W'Allah j'sui grave heureux, j'aurai enfin un mini moi et mini elle y'a rien de mieux.
Moi : Franchement psartek, tu peux être fier de toi et le parcours que tu va menées avec elle. Tu veux un gars ou une meuf ?
Mohamed : Une princesse, j'veux trop une meuf. J'ai quatre frères et j'me suis fais élever par mon père wesh maintenant j'veux absolument des filles.
Moi : Rahouaaais, moi t'fou j'suis content d'avoir une fille et un gars, en plus Mehdi c'est le plus grand wAllah j'suis refais. Il prend soin de sa sœur et genre ils ont que un ans d'écart ça veut dire ils s'entende bien quand même.
Il allait répondre mais mon téléphone a sonné et c'était Dayanaa, je lui ai dis de patienter deux minutes et j'ai répondu.
_ Conversation Téléphonique
Dayanaa : - renifle - Abdellah...
Moi : - fronce les sourcils - Dayanaa ? Tu pleures ?
Dayanaa : - pleure - Viens à la maison, vite.
Puis elle a raccroché, j'ai expliqué ça en deux deux à Mohamed puis j'suis allée rapidement jusqu'au parking du centre commercial. J'ai conduis comme un fou jusqu'à la maison et j'ai couru jusqu'à celle ci. wAllah a ce moment là j'étais l'homme le plus stressé du monde.
J'ai ouvert la porte et j'ai entendu ses pleures dans le salon, je suis allez la rejoindre après avoir fermée la porte puis j'me suis assis en face d'elle, je l'ai pris dans mes bras pour la calmer puis elle m'a repoussé doucement, je l'a détaillais de haut en bas pour voir où elle était blessé mais je voyais rien.
Dayanaa : Abdellah.. - renifle - Je suis enceinte.
J'ai pas parler, j'étais juste comme paralysé.. Elle venait de m'annoncer la chose qui pouvait vraiment me rendre heureux, j'ai souris grandement en l'a regardant dans les yeux puis j'ai regardée son ventre.
Moi : Pour de vrai ? - sourit -
Moi qui n'avais presque jamais souris depuis que je l'a connaissais elle venait juste de me rendre heureux.
Dayanaa : Oui Abdellah. - me tend les résultats de la prise de sang -
Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai embrassé plusieurs fois avec tout l'amour que je pouvais, wAllah j'étais heureux. Puis j'ai pensée à elle, je penses que ce soir j'allais la demander en mariage, j'étais prêt et cette annonce me l'a confirmer.
Moi : - murmure - Ce soir on sort, je vais appeler Ayna pour qu'elle vienne les garder.
Elle m'a embrassé puis j'ai appeler Ayna pour lui demander si ce soir elle était disponible.
_ 20:04.
On était dans un restaurant américain, on s'était assis face à face bref, j'avais un peu les mains moites car après ça je devais lui faire ma demande et j'avoue que j'étais un peu stressé par réponse.
Dayanaa : Merci de m'avoir emmené ici.
Moi : C'est rien wesh..
Dayanaa : - sourit - Tout à l'heure, quand t'a souris.. T'étais trop beau. Depuis que je te connais c'est la première fois que je t'ai vue sourire comme ça, Abdellah arrête de te retenir de montrer t'es sentiments. T'es tellement beau quand tu es heureux.
J'ai souris et j'ai pris ses mains entre les miennes, je les ai embrassé et je l'ai regardée dans les yeux.
Moi : J'taime Dayanaa wAllah, tu m'rend ouf.
Les plats sont ensuite arriver donc on a commencer à manger, on avait grave la dalle.
Dayanaa : Tu veux une fille ou un garçon ? - sourit -
Moi : J'veux un mec wesh, y'a déjà Aya, c'est beaucoup.
Dayanaa : Moi aussi j'veux un garçon, oh mon Dieu il sera trop beau.
J'ai ris puis on a continué à débattre, j'étais bien là. Le serveur a ramener l'addition et j'ai payée, je l'ai ensuite ramené dans l'endroit où j'allais quand je me sentais pas bien, si c'était pas chez Djibril c'était ici, si c'était pas ici c'était chez Djibril.
Dayanaa : Oh, eh c'est beau ici.
Moi : C'est pas la vue de Paris, mais ça apaise.
C'était le toit de mon ancienne tour, c'était le bâtiment central de la cité qui donnait vue sur toute la ville, il était 21:40 et toute les lumières des bâtiments étaient allumés, j'aimais bien voir ça et apparement elle aussi.
Moi : Dayanaa..?
Elle m'a regardée et j'me suis mordu la lèvre avant de me retourner face à elle.
Moi : J'sais pas.. J'sais pas ce que tu m'as fais, mais je t'aime comme un fou aujourd'hui, tu m'as rendu ouf, tu m'en a fais voir de toute les couleurs, tu m'as fais galères, tu m'as supporter malgré le mal que j'ai fais aux autres, t'es restée à mes côtés malgré que j'ai failli te tuer, tu m'as donner l'amour que j'ai pas reçu, tu m'as fais grandir, tu m'as fais devenir un homme.. Je t'aime Dayanaa et dire merci n'est pas assez pour te remercier alors.. - se met à genoux - Veux-tu devenir ma femme ?
Elle a mis sa main devant sa bouche et j'ai pu la voir pleurer, j'me suis mordu la lèvre et elle a hoché la tête, je lui ai passé la bague puis on s'est embrassé avec tout l'amour qu'on se porte.
Je me sentais bien, et c'était bien la première fois depuis quelques années.
VOUS LISEZ
𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝗂𝖾𝗇, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝗎𝖾.
RomanceOn connaît pas l'avenir, peut-être que même avec mon argent sale j'pourrai acheter ton coeur.