- Mon cœur me dit d'aller faire autre chose, qu'on doit faire une pause. -
_______________
Je cherchais désespérément un boulot et Dayanaa essayait de mon convaincre de bosser avec elle. Je me tâtais, il parait que bosser avec sa meuf peut poser des problèmes et vue comment j'ai le sang chaud wAllah j'sais pas quoi faire.
Dayanaa : En plus c'est moi la gérante, j'te met manager directement m'en fou. C'est toi qui va gérer les employés et tout comme je sais que t'aime pas te faire commander, c'est toi qui commandera les autres.
Moi : wAllah bébé j'sais pas hm.
Dayanaa : Franchement ça peut te plaire, t'aime bien les baskets en plus toi beh c'est exactement ce qu'il a dans mon magasin.
Moi : Bon - la met sur mes genoux - Vas-y j'veux bien.
Elle a mit tout son poids sur moi ce qui a fait que j'me suis couchée sur le lit et elle, était sur moi. On s'est embrassé depuis pas mal de temps puis je l'ai regardée dans les yeux.
Moi : Je veux vraiment un enfant avec toi Dayanaa. Qui a ton sang, mon sang. Des minis nous wAllah.
Dayanaa : Moi aussi Abdellah mais ça va venir avec le temps. On prévoit pas de date ni rien, quand il sera temps pour nous d'avoir un autre enfant, je serai enceinte.
J'ai rien rajoutée de plus et j'ai soupiré, elle avait raison. C'est Dieu qui décide. Quand il décidera que ce sera le moment, elle tombera enceinte.
Dayanaa est parti travailler et moi je suis allez chez ma mère avec la bague. La bague que j'avais achetée dans la semaine pour Dayanaa, quand je suis arrivé devant ma mère elle m'a embrassé les joues puis on est allez se poser dans le salon.
Moi : Si j'suis là c'est parce que j'ai besoin de ton avis de pro hbiba.
Yemma : Hm? - me regarde -
J'ai sorti la boîte de ma poche puis je l'ai ouvert et elle a vu la bague, ses yeux on directement brillé.
Moi : Comme tu le comprends, je veux la marier mais wAllah j'suis pas serin.
Yemma : T'es pas serin ? J'suis sure qu'elle acceptera! Elle t'aime, ça se voit et toi aussi, normalement vous auriez dû vous marier depuis longtemps.
Moi : Donc tu penses que si je lui demande la les jours à venir ça va être carré ?
Elle m'a sourit et m'a fait un grand câlin, elle est trop mignonne ma Yemma.
Yemma : Mon bébé tu grandis !
Moi : J'veux que ça devienne officiel, qu'elle porte mon nom, que ce soit inscrit dans tout les papiers.
Yemma : - sourit - Alors fonce.
_ 15h30.
Moi : Bon, je vais la chercher au boulot puis je reviens avec les petits.
Yemma : Okay! - sourit - Alors ne leurs achètes pas de gouter okay? Je vais faire des gâteaux.
J'ai embrassé son front puis je suis parti chercher Dayanaa à son boulot puis je suis parti chercher les petits.
Aya : Baba on va où?
Mehdi : Meskina.
Dayanaa : - regarde Mehdi - Mais ? Pourquoi t'a la haine comme ça d'elle.
Mehdi : Aujourd'hui au collège elle m'a saouler! WESH ON EST HABILLÉ PAREIL.
J'me suis arrêté au feu rouge et je les ai regardée, j'ai souris. Ils étaient tout les deux habillés de leurs survêtement Fila, ils étaient trop stylés wAllah.
Moi : On va chez ta grand mère.
Ils ont commences à s'exciter, ils étaient trop content et j'suis que ma mère aussi le sera, bref on est arrivé à destination et ils sont descend en courant pendant que Dayanaa et moi marchait derrière eux main dans la main.
Ma mère a ouvert la porte puis s'est directement baissée pour les prendre dans ses bras. On est tous allez s'asseoir dans le salon et les enfants étaient comme fasciné par elle.
Mehdi : T'es trop une bellegosse mamie !
Yemma : - rit - Qui t'apprend ce vocabulaire là ?
Mehdi et Aya : C'est papa qui parle comme ça !
Moi : Ouah les poucaves j'suis mort.
La bonne humeur régnait dans cette maison, tout le monde était heureux et même si il manquait Djibril on peut dire que ma vie, je l'avais quand même réussi.
VOUS LISEZ
𝖢'𝖾𝗌𝗍 𝗋𝗂𝖾𝗇, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖺 𝗋𝗎𝖾.
RomanceOn connaît pas l'avenir, peut-être que même avec mon argent sale j'pourrai acheter ton coeur.