Lola.
Jeremiah Dalls est dans mon bureau et me raconte son enfance. Il me raconte que la plupart du temps c'était Nancy qui s'occupait de lui. Elle sortait avec son père avant de travailler pour lui. Ils n'étaient déjà plus ensemble quand elle a commencé à travailler pour lui, mais son père l'a incité à venir dans son cabinet, parce qu'il voulait qu'elle le reprenne. Au bout de trois ans, où elle n'arrêtait pas de lui dire que c'était fini, il l'a viré. Ils sont restés ensemble quelques années et Jeremiah l'adorait. Elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour lui faire oublier le comportement de son père. Il n'a pas connu vraiment sa mère et il me présente Nancy Orwell comme sa grande sur protectrice.
-Nancy a continué de venir me voir après leur séparation, je crois que contrairement à mon père elle m'aimait vraiment. Le pire jour de ma vie est quand ils se sont séparés. J'ai prié Nancy de m'emmener mais elle ne pouvait pas car elle n'avait pas de droit réel sur moi. N'étant pas majeur je ne pouvais pas partir de chez lui. Elle m'appelait tous les jours, jusqu'à ce que mon père le découvre. Dès que j'ai été majeur, je suis parti de chez lui. J'ai commencé des études de droits uniquement parce que lui le voulait, ensuite je me suis redirigé dans la communication. Je voulais devenir comme Nancy. Je me suis vraiment plu dans ce que j'ai étudié et je voulais vraiment travailler dans votre cabinet. Mais vous avez fait le bon choix si vous avez choisi Nancy. Je suis vraiment désolé, je ne sais pas pourquoi je vous ai raconté tout ça...
-Tu avais juste besoin de quelqu'un pour t'écouter Jeremiah. Tout va bien, je suis là.
-Merci Maître Johns.
-Appelle-moi Lola. En effet, je vais engager Nancy Orwell. Mais je peux t'aider à trouver un emploi. Si tu as encore besoin de parler, appelle-moi.
-Merci Lola. Je ne veux pas te déranger plus longtemps, tu dois avoir beaucoup de travail, je suis désolé.
-Tu ne me déranges pas. Et Jeremiah je suis désolée...
-De quoi ?
-D'avoir pensé comme les autres, tu n'es pas comme ton père.
-Merci.
-Attends avant de partir, tu as un endroit où aller au moins ?
-Oui, oui ne t'inquiètes pas pour moi Lola. J'ai un chez moi.
-Appelle-moi si besoin, sérieusement n'hésite pas.
Il me remercie puis s'en va. Je pensais vraiment qu'il était comme son père mais après ce qu'il m'a raconté, j'ai compris que j'avais eu tort.
-Lola ?
-Oui ?
-Euh, le gamin Dalls n'avait pas lair très bien alors euh...
-Il n'est pas comme son père.
-Comment ça ?
-Il m'a un peu raconté son enfance. Nous nous sommes trompées.
-Tu es sûre qu'il n'est pas venu ici pour avoir le poste. Je suis sûre que tout n'est qu'une mise en scène. En plus tu ne m'as pas dit que son père t'avait appelé pour qu'il ait le job ?
-Si, mais Jeremiah n'était pas au courant.
-Ah tu l'appelles Jeremiah maintenant ?
Je lui raconte ce que m'a dit Jeremiah et attends sa réaction.
-Lola, je ne pense pas qu'il te dise la vérité. Je veux dire tu ne racontes pas ta vie à la première personne que tu vois. Encore moins à quelqu'un pour qui tu veux travailler, à moins dessayer de l'apitoyer...
-Non, je te dis qu'il m'a affirmé que si je prenais Nancy Orwell je faisais le bon choix.
-C'est logique. Tu n'as pas changé d'avis tout de même ?
-Non, bien sûr que non. Mais je lui ai proposé de l'aider à trouver un autre boulot, sinon il sera obligé de travailler pour son père.
-Lola, je ne sais pas s'il te dit la vérité. Je trouve ça louche, tu vois ? Je pense que tu ne devrais pas le contacter. S'il ne le fait pas non plus c'est que son histoire n'était pas vrai et qu'il voulait simplement le poste.
-Tu as certainement raison, mais et si...
-Non, s'il ne te recontacte pas c'est qu'il ta menti. Je sais que tu dois penser qu'il sera peut-être trop timide ou gêné pour te reparler. Mais avec ce qu'il t'a déjà dit je ne vois pas de quoi il aurait peur. Bon on se voit tout à l'heure. Je retourne bosser.
Dana quitte mon bureau et j'appelle Nancy.
-Nancy Orwell ?
-Maître Johns ?
-Lola, oui. Je voulais te parler par rapport à l'entretien d'hier. Je sais que je vous rappelle tôt, mais il a fallu que je choisisse vite et, le choix nous est apparu comme une évidence. Nous avons donc décider, de vous embaucher.
-Non, sérieusement ?
-Oui, sérieusement. Tu es toujours...
-Oui, oui bien sûr. Je ne pensais pas que vous me choisiriez mais j'en suis ravie.
-Parfait, j'ai eu peur que tu ne changes davis.
-Non, c'était l'effet de surprise. Mais alors Jeremiah...
-Je me suis entretenue avec lui et...
-Il vous a raconté ?
-En effet, il m'a un peu parlé de certaines choses, mais pas dans le but de m'apitoyer.
-Je sais. Il est super, vous avez dû être surprise que je sois sortie avec son père.
-Oh, tu sais je ne juge pas ce genre de choses.
-Merci Maître Johns.
-Nancy, appelle-moi Lola. Nous aimerions avec Dana, te revoir pour te faire signer les papiers, visiter le cabinet également, et ce genre de détails.
-Pas de problèmes. Vous me proposerez une date ?
-Oui, oui je t'enverrai un message.
*****
Quand je rentre à la maison après ma journée de travail, je vois que Cameron n'est pas encore rentré. J'ouvre la porte et pose mes affaires. Je suis en train de travailler lorsqu'on sonne à la porte.
-Bonjour, je suis Helena Andrews et je viens de déménager à côté de chez vous alors je suis venue me présenter.
-Bonjour, je m'appelle Lola. Vous voulez entrez une minute ?
-Ce serait avec plaisir mais je ne souhaite pas vous déranger.
-Non, vous ne me dérangez pas. Entrez.
-Nous pouvons nous tutoyer, non ? Ce sera plus simple.
-Oui, je suis d'accord.
-Tiens, je t'ai apporté un cake au parmesan et une confiture de figues, tous les deux faits maisons.
-Merci beaucoup, il ne fallait pas.
-J'en avais envie, j'aime beaucoup cuisiner.
Nous nous installons dans notre salon et je vais chercher à boire et à manger. Helena m'a l'air très sympathique.
-Je ne connais pas encore beaucoup de monde ici, mais j'espère que je vais vite y remédier.
-Ne t'en fais pas pour ça, si tu les amadoue avec un cake au parmesan et une confiture de figues, tu vas vite te faire de nouveaux amis, rigolais-je. Elle rigole aussi mais nous sommes interrompues par l'arrivée de Cameron.
-Viens, je te présente Cameron, mon
-Son homme, finit-il. Et vous êtes ? sourit-il.
-Helena Andrews, votre nouvelle voisine.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...