Lola.
Samedi.
Je suis dans la cuisine et prépare à manger avec Cameron, qui est au petit soin avec moi depuis qu'il sait que je suis enceinte. Il insiste pour que je ne sois pas trop longtemps debout et que je m'hydrate régulièrement. J'en ai parlé avec Angel en riant et elle m'a dit que Connor était pareil quand elle était enceinte de Nathan. Je suis un peu stressée parce que je sais que ce soir nous allons devoir le dire à toute la famille de Cam dont Nicole et Arthur.
-A quoi tu penses chérie ?
-Oh, juste à ce soir. Rien de spécial.
-Tu devrais t'assoir, ça fait un petit moment que tu es debout.
-Si tu veux. Dana et Nate nous invite chez eux mercredi soir.
-D'accord.
-Et Dana m'a parlé d'un truc par rapport à Washington... un voyage ou un truc du genre je crois. Je n'ai pas tout compris. Tu es au courant ?
Cameron semble réfléchir quelques instants puis me répond :
-Comment ça un voyage à Washington ?
-Vous n'en avez pas parlé avec Nate ? Dana pensait que c'était le cas, peut-être que Nate a oublié de t'en parler.
-C'est peut-être ça, je l'appellerai toute à l'heure.
-Pas avant demain soir, je te rappelle que ta famille reste dormir ici ce soir.
-Oui, bien sûr. D'ailleurs il faut qu'on se dépêche, ajoute-t-il en regardant sa montre, ils sont sensés arriver dans une heure.
Nous finissons de cuisiner en silence, puis nous mettons la table. Je le sens bizarre depuis que j'ai parlé ce voyage dans la capitale.
Je ne crois pas trop le fait que Nate ne lui en ait pas parlé. Je savais qu'il ne me dirait rien si ce n'était pas moi qui lançait le sujet. Mais j'avoue que j'espérais qu'il soit honnête avec moi une fois que nous en parlerions.
Après avoir fini de mettre la table, je vais me changer et me rafraîchir un petit peu, puis je descends les escaliers quand on sonne à la porte.
-Ah Nicole et Arthur entrez !
Nicole me prend dans ses bras ainsi qu'Arthur, puis ils entrent dans notre maison. Je les fais s'installer, puis on resonne à la porte. Cameron m'annonce qu'il va ouvrir puis revient avec ses parents James et Linda qui me saluent chaleureusement.
Cameron et moi commençons à leur servir à boire quand arrive Ally et sa famille avec Logan et sa copine, qu'il nous présente.
Nous allions trinquer pour les deux amoureux, quand Cameron intervient.
- Lola et moi sommes très heureux de vous avoir ce soir et de faire la connaissance de Nathalie. Mais nous avons quelque chose à vous dire également. Lola ?
Je me lève et rejoins mon homme en espérant que Nicole le prenne bien.
-Je suis enceinte, dis-je avec le sourire.
Cameron me regarde avec un sourire gigantesque. Sa famille se lève pour nous féliciter. Quand Nicole arrive vers moi je suis surprise par l'immense sourire qu'elle arbore. Je la prends dans mes bras comme les autres et elle me chuchote à l'oreille :
-Je suis tellement contente pour vous. Tu seras une super maman, j'en suis sûre.
Je la remercie, et suis heureuse de sa réaction mais j'ai tout de même perçu de la tristesse lorsqu'elle m'a dit : « tu seras une super maman ».
Il faudra que j'essaie d'en parler avec elle quand on se retrouvera seule.
Nous commençons l'apéritif, tout en essayant d'en découvrir un peu plus Nathalie. Logan s'est installé à ma gauche et sa copine est assise à sa gauche. Ils ont l'air tous les deux très heureux ensemble.
-Comment vous vous êtes rencontrés ? demande Linda.
-Eh, bien nous nous sommes rencontrés sur le campus de la fac. J'allais me rendre à la cafétéria du campus, je ne regardais pas devant moi et j'ai percuté, votre fils Logan. Je me suis excusée, et il m'a répondu qu'il était pressé mais que ce n'était pas grave, puis il m'a souri avant de partir.
-Ensuite, nous nous sommes recroisés, et nous nous sommes rendus compte que nous avions des cours en communs. Cest à ce moment-là que je me suis rendu compte que j'avais tout le temps envie de la voir. A la fin d'un cours, elle m'attendait. Nous avons beaucoup discuté puis je l'ai invité à boire un verre. Et nous ne nous sommes plus quittés, rit-il.
-C'est à peu près ça. En fait avant que je l'attende à la fin du cours, nous étions devenus amis déjà depuis un petit moment. C'est en parti pour ça que je l'avais attendue.
-C'est trop mignon petit frère, se moque gentiment Ally. Et depuis combien de temps vous vous connaissez alors ?
-Nous nous connaissons depuis notre deuxième année à l'université.
-Ah bon ? Mais vous êtes ensemble depuis combien de temps ? demande mon chéri.
-C'est pour ça que je vous ai dit que nous étions amis depuis longtemps avant que je l'attende. Nous sommes ensemble depuis six mois.
-Vous étudiez les mêmes choses ? interroge Arthur.
-Pas vraiment, Nathalie fait des études de médecine.
-Ah c'est très intéressant ! Tu fais quoi exactement ? continue Arthur.
Pendant que Nathalie explique qu'elle s'est spécialisée en chirurgie, je vais dans la cuisine pour préparer le reste du dîner.
-Je suis vraiment contente pour toi, tu sais ? me surprend la voix de Nicole.
Je me retourne pour lui faire face et lui montrer que je ne doute pas de sa sincérité.
-Ne t'en fais pas Nicole, je sais. Je t'avoue que j'avais peur de te l'annoncer avec tout ce qui t'arrive, mais je te crois.
-Je comprends. Mais ce n'est pas de votre faute si je suis casi stérile, dit-t-elle les larmes aux yeux.
Je la prends dans mes bras et essaie de la réconforter.
-Cameron m'a dit que vous alliez essayer depuis votre retour de Washington. Je sais qu'il est peut-être un peu trop tôt mais avez-vous déjà des résultats ?
-Pas pour l'instant, mais cela ne fait que depuis un peu plus d'une semaine. J'ai encore l'espoir que... laisse tomber c'est bête.
-Mais non. Tu as encore l'espoir de pouvoir être la mère biologique de ton enfant ?
-Oui, c'est ça. Je sais qu'il y a pleins d'enfants dans le monde à qui nous pourrions donner une famille mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir mon enfant.
-Je comprends.
-Tu ne trouves pas ça égoïste ?
-Non, vraiment je comprends. Tu en as parlé à quelqu'un d'autre que Cameron et moi ?
-Oui, mes parents sont au courant. J'en ai parlé rapidement à Ally aussi. Arthur en a parlé à sa famille parce qu'à chaque fois que ses parents nous invitaient, sa mère nous demandait ce que nous attendions pour lui donner des petits-enfants. Et honnêtement je ne le supportais plus.
-Tu m'étonnes.
-Arthur était énervé après elle, mais elle ne pouvait pas savoir. Quand elle a su, elle n'a pas arrêté de s'excuser auprès de moi, j'ai senti qu'elle était vraiment désolée. Mais changeons de sujet, je n'ai pas envie de penser à ça toute la soirée.
-Tu as raison. Nous devrions peut-être y retourner avant qu'ils ne soient affamés. Nous rions toutes les deux puis retournons avec les autres
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...