Chapitre 14

7 3 0
                                    

Cameron.

Lola est au téléphone avec Angel ou Dana quand on sonne à la porte. Je vais pour ouvrir et vois ma cousine à la porte.

-Salut Cameron !

-Nicole ?

-Oui, c'est moi. Je suis désolée, je voulais te prévenir que j'allais arriver. Mais j'avais besoin de parler à Lola.

-A Lola ? Mais pourquoi ?

-Tu ne comprendrais pas.

-Je suis désolé, mais pas ce soir. Elle a eu une sacrée semaine et ce soir tout va bien je ne...

-Tout va bien ? Qu'est-ce que c'est que ce sourire Cameron Brown ?

-Je l'ai demandé en mariage ce soir, et elle a accepté.

-Et tu ne me le dis que maintenant ? Félicitations ! En plus Lola, est vraiment géniale. Tu as raison je ne peux pas gâcher son bonheur ce soir.

-Nicole, quel est le problème ? Je suis là.

-Je... je...

-Nicole ?

Lola prend ma cousine dans ses bras, elles s'entendent très bien toutes les deux.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

Nicole me lance un regard qui veut dire ; ne t'inquiète pas je ne le ferai pas ce soir. Et lui répond :

-Je suis venue voir mon cousin et sa magnifique future femme ! Félicitations !

-Merci. Tu restes manger avec nous ce soir ?

-Je ne sais pas, je ne veux pas vous déranger.

-Oh Nicole. Tu ne nous dérange jamais. Allez viens.

-Merci Lola. Cameron comment vont Ally et Logan ?

-Ils vont bien. Ally est débordée en plus Jenny rentre à la maternelle en septembre. Elle et Jake sont assez stressés. Et Logan travaille pour ses examens de fin d'année. Ils m'ont tous les deux dit de te saluer de leurs parts mais je t'avoue que ton entrée dans mon bureau...

-Tu es allé le voir à son bureau ? s'étonne Lola.

-Oh, euh oui on peut dire ça.

-Elle travaille pour nous maintenant.

-Quoi ? Pourquoi vous ne me l'avez pas dit ?

-Eh bien, je ne l'ai su que très récemment et tu n'étais pas trop en forme je n'y avais pas pensé.

-Hm. Et, depuis quand tu ne me dis plus rien Nicole ? Lola sourit.

-Je suis vraiment désolée. Ally m'avait conseillé de ne pas en parler avec Cam et je me suis dit que peut-être que tu lui dirais alors...

-Oui, je crois que je n'aurai pas pu m'en empêcher.

-En plus rien n'était sûr. J'avais postulé pour plusieurs boîtes, je voulais vraiment revenir à New York.

-Je suis tellement contente que tu sois de retour.

-Moi aussi. Angel va bien ?

-Oui, elle va bien. Elle est un peu fatiguée : le bébé va bientôt arriver.

-Ah en parlant de bébé, Lola, Logan m'a demandé s'il pouvait venir chez nous pour travailler et pourquoi pas rester un peu après ?

-Oui, c'est une excellente idée.

-Je vais vous laisser, j'ai du travail. Je monte. Je dépose un baiser sur la tête de Lola puis vais dans mon bureau. A peine assis dans le fauteuil derrière mon bureau je reçois un appel de Nate.

-Alors, tu ne comptais rien me dire ? commence-t-il.

-De quoi tu parles ? je souris, sachant pertinemment de quoi il parle.

-Oh Brown, ne fais pas le con ! Félicitations ! Tu as enfin retrouvé tes couilles, il rit.

-C'est ça ouais, connard. (Il rigole de plus belle, et commence à me parler de quelque chose mais je ne l'écoute plus. Le petit papier que j'avais trouvé dans les affaires de Lola est sur mon bureau et me prend toute mon attention).

-Nate, je suis désolé mais je vais devoir te laisser. On en reparle lundi ?

-Euh... ouais, ouais on en reparle lundi.

Je raccroche et regarde ce minuscule bout de papier comme si l'ouvrir et le lire était la chose la plus déterminante de ma vie. Comme s'il pouvait contenir quelque chose d'horrible alors que ce n'est qu'un bout de papier, n'est-ce pas ? Je dis n'importe quoi. Je prends enfin le courage d'ouvrir le bout de papier où il est écrit :

240-508-1901

Appelle-moi,

B.

Putain, mais c'est une blague ?! Elle accepte ma demande en mariage mais elle a ce putain de numéro dans ses affaires ? Qui est ce B, d'abord ? Non, non ta Lola ne te tromperait pas. Mais alors, qu'est-ce que c'est ? Je dois lui en parler, maintenant. Je descends et découvre que Nicole est partie.

-Ah, Cameron tu as fini de travailler ? Nicole est partie, quelqu'un l'a appelé. Je n'en sais pas plus ça avait l'air sérieux mais elle ne m'a rien dit. Elle a pris son sac, m'a remerciée en s'excusant et elle est partie.

-D'accord.

-Cameron, quelque chose ne va pas ?

Elle me connaît si bien, mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir pour cette histoire de numéro, caché dans ses affaires.

-Tu sais que tu peux tout me dire ? je l'intime à me raconter cette histoire d'elle-même.

-Oui, bien sûr pourquoi tu dis ça ?

-Lola, je sais que ça ne va pas avec toute cette histoire de Tyler et Dixon mais...

-Mais quoi ? Je vais bien, ok ? Je te l'ai déjà dit. Arrête de t'inquiéter pour moi, je vais bien. Elle me sourit.

-Alors qu'est-ce que c'est ça ? Je lui montre le papier que j'avais trouvé dans ses affaires.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant