Chapitre 42

5 2 0
                                    

Lola.

Aujourd'hui a lieu le procès de divorce de Jane et Paul. Jane m'a appelé encore hier soir très tard pour me redemander des détails qu'elle savait déjà. Je pense que temps que le procès ne sera pas passé, elle ne sera pas détendue.

Depuis cinq minutes je réfléchis dans mon lit et essaie de me dire que tout va bien se passer, quand une petite tête apparaît au bord du lit. Je regarde l'heure et je vois que mon réveil va sonner dans moins d'une minute.

Onyx est toujours à l'heure, comme sa maîtresse. Je ne peux m'empêcher de sourire. Mon réveil sonne et Onyx vient me lécher la figure comme il le fait depuis que nous l'avons, ce qui ne fait qu'une dizaine de jours. Je le prends dans mes bras et le caresse doucement.

J'éteins le réveil, m'habille rapidement puis m'apprête à descendre.

-Je sortirai Onyx, chérie.

-Tiens tu es réveillé ? je ris.

-Oui, dit-il en se levant, et j'irai promener Onyx ce matin.

-Oh et pourquoi ?

-Je ne travaille pas aujourd'hui, et je sais que tu es fatiguée en ce moment.

Il me prend dans ses bras et m'embrasse dans les cheveux.

-D'accord, mais tu peux me dire que tu as envie de le sortir sinon, je me moque de lui, dans ce cas je déjeune et je file. Je récupère Jane chez elle avant d'aller au tribunal.

Je descends avec Onyx et Cameron et nous prenons notre petit-déjeuner tranquillement. Ensuite je range tout puis file.

Je mets un message à Jane pour lui dire que je suis là, et elle ne tarde pas à arriver. Dès que je l'aperçois, je me rends compte qu'elle a fait un effort supplémentaire sur sa tenue aujourd'hui. Bien sûr, Jane s'est toujours bien habillée mais là, là je vois une différence. Elle entre dans ma voiture comme si tout était normal. Elle souffre encore énormément de cette trahison de Paul, ce qui est normal. La blessure est encore trop fraîche.

J'ai l'impression qu'elle s'est beaucoup rapproché de Jeremiah, j'aimerais lui poser des questions mais je sais pertinemment que ce n'est pas le bon moment. Elle ne parle pas du trajet et jette un regard vide vers la fenêtre jusqu'à ce qu'on arrive au tribunal.

Pendant que j'enfile ma robe d'avocate par-dessus mes vêtements, je la vois arborer un faux sourire presque éclatant, il le serait s'il n'était pas forcé. C'est maintenant qu'elle met son masque.

Je lui demande du regard si elle est prête à entrer en scène, puis nous pénétrons dans la salle d'audience. Paul n'est pas encore là, seul le juge est présent.

Jane et moi connaissant bien ce juge, nous approchons pour le saluer.

-Hey, comment vont mes deux avocates préférées ? Jane, j'ai lu le dossier et je suis vraiment désolé.

-Tu n'y peux rien, personne n'y pouvait quelque chose de toute façon.

-Votre proposition est totalement honnête, Dixon est d'accord avec moi.

Jane et moi nous échangeons un regard de surprise, puis elle demande :

-Dixon ?

-Oui, c'est l'avocat de Paul. Oh, vous ne le saviez pas ?

-Mais Dixon est...

-Je sais, la coupe Pete, mais Lola non plus n'est pas spécialisé dans les droits du divorce. Et, honnêtement il ne connait pas du tout son client. Oh les voilà ! Nous allons pouvoir commencer.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant