Chapitre 5

6 2 0
                                    

Lola.

Je vais voir Jeremiah et Nancy dans quelques minutes et je ne peux pas m'empêcher de penser à Cameron. Je suis partagée par son comportement, d'un côté j'ai trouvé que sa réaction était mignonne mais d'un autre côté elle m'a un peu agacé. Je savais que Dana ne sentait pas Jeremiah mais de là à en parler à Cameron... Je suis coupée dans mes pensées par Nancy qui m'interpelle.

-Hey Lola.

-Salut, vous allez bien ? je demande alors que nous nous installons dans le restaurant.

-Ça va, répond Jeremiah. Je suis désolé de t'avoir rappelé.

-Hé, c'est moi qui t'avais dit que tu pouvais le faire. Ne t'excuse pas. Qu'est-ce que vous vouliez me dire ?

-Je voulais que tu comprennes que ce qu'il t'a dit est vrai, je veux dire on pourrait croire que c'est douteux mais c'est la vérité. J'ajouterai aussi qu'il n'est pas venu te voir pour prendre le job.

-Je sais Lola que ça peut paraître totalement stupide de venir voir notre hypothétique future employeuse, et de lui raconter notre vie comme ça, mais sache que je ne veux pas avoir le boulot. Je voulais vraiment que ce soit Nancy qui l'obtienne. Elle le mérite.

Ils se lancent un regard complice, et je comprends que même si j'avais pu avoir des doutes sur leur histoire elle est totalement vraie.

-D'accord, je comprends bien mais alors pourquoi vous m'avez fait venir aujourd'hui ?

-Nance et moi voulions te montrer que je ne suis pas le taré ou encore gamin prétentieux que tu as pu penser que j'étais lors de notre première rencontre. Je voulais aussi te dire que je ne te demanderai pas d'aide pour ma recherche de travail. J'en ai trouvé et de toute façon je n'aurai pas voulu abuser de ta gentillesse. Je voulais te remercier également de m'avoir écouté sans me juger, ni m'interrompre et de m'avoir cru, de m'avoir proposé de m'aider.

-Ne t'en fais pas c'est normal. Je suis contente que tu ais trouvé du travail. D'ailleurs Nancy j'ai ramené les papiers pour que tu les signes. Nous pourrions regarder ça après le repas, qu'en penses-tu ?

-Oui...

Nancy est coupée par la sonnerie de mon téléphone. Je m'excuse puis m'éloigne afin de répondre.

-N'y va pas Lola, s'il te plaît.

-Cameron, j'y suis déjà. Je ne sais même pas pourquoi je t'ai répondu. Tout se passe très bien. Arrête de t'inquiéter pour rien. Je ne suis plus une enfant...

-Je sais, je sais. Mais si je m'inquiète c'est parce que je t'aime.

-Nous tournons en rond là. Si c'est tout ce que tu voulais me dire, c'est trop tard j'y suis déjà et je dois y retourner. On se voit ce soir.

Je raccroche puis vais me réinstaller à la table.

-Je suis désolée un client un peu stressé.

-Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas.

*****

Après le repas qui s'est très bien passé, Nancy a signé les papiers et puis je suis retournée travailler. En rentrant à mon cabinet je décide d'appeler Dana, je sais que si mon homme est aussi stressé c'est surtout de sa faute.

-Salut ma belle, comment tu vas ?

-Dana...

-Oh là, ça ne va pas ? Je te manque déjà ?

-Pourquoi tu as appelé Cameron ?

-Je m'inquiétais. Tu ne semblais pas vouloir prendre en compte mes inquiétudes alors je me suis dit que Cam les

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant