Chapitre 16

4 2 0
                                    

Cameron.

Quand je suis rentré à la maison, je pensais que Lola serait contente de voir que j'étais de retour. Quand elle est entrée, elle avait plutôt l'air nerveuse qu'heureuse. Mais même si je suis revenu je tenais à lui faire comprendre que je ne croyais pas trop à son histoire. Elle a eu l'air surprise quand elle a dit mon nom et qu'elle m'a vue. Elle ne voulait pas se disputer avec moi je pense. Et elle m'a dit qu'elle allait se coucher. Mon téléphone sonne dans ma poche et je sais déjà que c'est Nate, il a essayé de me joindre toute la journée. N'ayant rien d'autre à faire, je lui réponds.

-Ah, enfin. Mais t'étais passé où, bordel ?

-J'étais... occupé.

-Fais pas le con, Cam. Lola était inquiète. Où étais-tu ?

-Lola était inquiète ? Elle n'avait pas l'air d'en avoir quelque chose à foutre quand elle est rentrée.

-Putain mais à quoi tu joues ?

-Tu sais pourquoi je suis parti au moins ou elle a mystérieusement oublié de te le dire ?

-Dana est au courant. Lola n'est pas comme ça, je croyais que tu l'aimais...

-Mais je l'aime. J'ai juste roulé pendant des heures et me suis arrêté dans une espèce de parc, jusqu'à ce que je me dise qu'il fallait rentrer.

-Je ne sais pas tout ce qu'il s'est passé Cam, mais tu fais n'importe quoi !

-J'ai trouvé un numéro dans ses affaires.

-Et alors ?

-Il y avait écrit « appelle-moi » et c'était signé « B. »

-Je ne vois pas le problème.

-Elle me trompe, ou elle allait me tromper.

-Tu dis n'importe quoi.

-Comment tu le sais, toi ?

-Dana lui a laissé lui expliquer toute l'histoire, elle. T'as intérêt à ne pas foirer encore plus et à t'excuser. C'est vraiment n'importe quoi ! T'as quel âge ?

-Je crois qu'elle n'a pas envie de me parler. De toute façon elle part la semaine prochaine à Princeton, je lui annonce ne répondant qu'à une partie de ce qu'il vient de me dire.

-Donc tu ne vas rien faire ? C'est ce que tu fais pour soi-disant « l'amour de ta vie », tu abandonnes alors que c'est toi qui merde ?

Nate m'agace et je raccroche. Je choisis de dormir sur le canapé, pour ne pas la déranger ou alors ne pas faire face à mes conneries.

Quand je me réveille, je vois que la voiture de Lola n'est plus là. Mon premier réflexe est d'aller vérifier que ses affaires sont encore là. Et j'en suis soulagé elle a juste dû aller travailler. Je regarde l'heure sur ma montre et me rend compte que je suis en retard. Merde ! Je n'ai pas le temps de me changer, j'enfile mes chaussures, prends mes affaires et vais bosser. Nate est dans mon bureau.

-J'ai cru que tu n'allais pas venir.

-Nate, je ne veux pas en parler...

-Je suis venu pour parler de notre nouveau magasin. Ce serait bien qu'on parte pour Washington vendredi et qu'on y reste une semaine. On a des locaux à visiter et après, il serait intéressant de voir comment on arrange le local qu'on aura acheté, pour pouvoir commencer les travaux le plus tôt possible. C'est bon pour toi ?

-Avec qui ?

-Nicole, toi, nos comptables : Nelly et Jace et moi.

-Ouais, ok.

-Je vais demander à Joy qu'elle s'occupe des réservations.

-Non, non pas Joy.

-Elle ne vient pas Cam.

-Je sais mais je ne veux plus entendre parler d'elle. En plus, Lola risquerait de péter un câble si elle savait que c'était elle qui devait organiser.

-Oh ? Ça va mieux vous deux ?

-Je ne l'ai pas vu ce matin.

-Tu veux tout de même partir ?

-Quoi ? Bien sûr.

Et Dana débarque comme une furie dans mon bureau.

-Tu te comportes comme un connard Cameron Brown !

-Tu ne bosses pas toi ? je demande.

-Pas aujourd'hui.

-Bon, je vais vous laisser. Et Cam, même si c'est compliqué avec Lola, dis-lui tout de même pour Washington.

Dana s'assied à mon bureau et me raconte ce que je n'ai pas laissé Lola me raconter. Je suis vraiment un connard, je ne sais pas pourquoi je me suis tellement énervé pour ça, surtout que je n'ai pas fait confiance à la femme que j'aime, je l'ai même accusé de me tromper. Putain mais où j'avais la tête ?

-Je suis con.

-Ah ça tu peux le dire. Pourquoi tu t'es énervé comme ça ?

-Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'elle me trompait alors qu'elle avait accepté de m'épouser. Et puis elle était tellement différente depuis qu'elle a revu Tyler... je ne sais pas j'ai paniqué.

-Hm.

-Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que tu vas m'aider ?

Dana semble hésiter un instant.

-Oui, oui je vais t'aider.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant