Chapitre 30

9 2 0
                                    

Cameron.

-Elle est la seule que je n'ai jamais aimé, je réponds à Mike.

-Je sais. Je suis content pour toi. Ne fais pas tout foirer mec, t'as attendu ça tellement longtemps.

-Je sais. Et elle est enceinte, dis-je fièrement.

-Félicitation ! Il va falloir qu'on se voie plus souvent maintenant ce n'est pas possible.

-Merci. Tu viendras à notre mariage ? Nous allions envoyer les faireparts demain.

-Bien sûr, si tu les as déjà, tu n'auras qu'à me le donner et celui de Jacob aussi, si tu veux ? C'est lui qui vient me chercher à l'aéroport demain.

-Oui, ça m'arrangerait bien, merci. Jacob a une nouvelle copine, enfin ça doit faire deux ans déjà. Mais je veux dire, il ne sort plus avec Jennyfer.

-Non, elle est partie du jour au lendemain et il n'a jamais eu d'explications. Il était ...au fond du trou pendant quelques temps. Il a commencé à aller mieux quand il a rencontré Alice. C'est une française qui travaille dans la même entreprise que lui et qui a été mutée à Londres chez nous.

-Ça fait longtemps pour Jennyfer ?

-Un an après que tu sois parti. Je croyais qu'il ne s'en remettrait pas, puis il a rencontré Alice.

-Tant mieux ! Tu veux une autre bière ?

-Allez.

Je souris puis lui ressers une bière et m'en prends une par la même occasion. Lola descend pour nous dire que la chambre est prête et qu'elle va se coucher, me demandant bien sûr de montrer sa chambre à Mike quand nous irons nous coucher. Elle m'embrasse, salue Mike et remonte dans notre chambre.

Mike et moi continuons à parler jusqu'à trois heures trente du matin puis nous allons nous coucher. Son vol est à dix heures, donc il ne veut pas trop tarder.

Quand j'entre dans notre chambre, après m'être assuré que Mike ne manquait de rien, je vois ma Lola en train de dormir. Je me couche à ses côtés.

-Vous aviez pleins de choses à vous dire, j'imagine.

-Je pensais que tu dormais, désolé. Et oui, après quelques années sans vraiment se voir, même si nous étions restés en contact, nous avions des choses à nous raconter. Je souris.

-Je sais ce que c'est.

C'est vrai que lorsque je suis parti en Angleterre j'avais gardé le contact avec Lola. Je ne revenais que rarement à la maison et de toute façon elle faisait ses études aussi. Mais malgré ça j'essayais de toujours l'avoir au téléphone ou par message.

Même si je l'ai souvent déçue en prévenant de ma venue pour tel ou tel moment et en devant annuler finalement. Surtout vers la fin, avant que je ne revienne définitivement. Je n'étais pas revenu pendant deux ans au moins alors que j'aurais dû revenir quatre ou cinq fois. Mais elle sortait avec quelqu'un et en plus il ne la rendait pas heureuse, ça me rendait malade. Moi aussi j'étais avec quelqu'un mais je restais néanmoins jaloux envers le copain de Lola. Bien sûr sans vouloir me l'admettre.

-Je suis désolé.

-De quoi ? me demande-t-elle.

-De t'avoir fait des faux plans trop souvent.

-Ce n'est pas grave. Tu ne pouvais pas savoir, à chaque fois quelque chose te tombait dessus juste avant de partir, dit-elle de sa voix ensommeillée.

-Ouais, mais pas les dernières années avant mon départ, je...

Je me retourne mais me rend compte que ma chérie s'est endormie. Je souris tout seul et puis me force à m'endormir, moi aussi.

-Cameron réveille-toi !

-Lola cinq minutes s'il te plaît.

-C'est ce que ça fait de se coucher à quatre du mat quand on a dépassé vingt ans, elle se moque de moi gentiment. Mais je ne peux pas te laisser dormir. Je te rappelle que ton ami Mike, doit prendre son avion aujourd'hui et il faut que tu l'amènes à l'aéroport.

-Quelle heure est-il ?

-Il est six heure et demi. Je dois bientôt partir pour le boulot. Ne tarde pas trop vous devez partir dans une heure si vous voulez être sûr d'être

-D'accord, j'ai compris je me lève. Merci chérie.

-Parfait ! A ce soir.

Je lui dis au revoir et sors du lit avec difficultés. Je me prépare rapidement puis descend.

Mike est assis dans la cuisine avec ma fiancée. Ils sont en train de parler tous les deux quand j'arrive.

-Non mais je te jure, il ne parlait que de toi ! Olivia était verte de jalousie et...

-Bonjour, j'interviens seulement pour que Mike arrête de parler d'Olivia à tout bout de champ, je ne veux pas que Lola se sente mal à laise.

-Oh salut vieux, on ne t'a pas entendu venir, il sourit.

-Mike était en train de me raconter ce que vous faisiez à la fac, tu sais le genre de trucs dont tu as certainement dû oublier de me dire, se moque Lola.

-Ouais bon, je ne pense pas qu'il t'en aurait parlé. Parce qu'à chaque fois qu'on lui demandait quelque chose par rapport à toi il nous répondait que c'était impossible et que tu sortais avec un trou du cul, rit Mike. Et pour le reste, tu étais déjà au courant.

-Vous avez fini de faire comme si je n'étais pas là ? je leur dis en souriant.

Nous rions tous les trois, puis Lola nous regarde :

-Je dois partir pour le travail, vous ne devriez pas traîner non plus. C'était un réel plaisir de te rencontrer Mike.

-Pour moi aussi ! Merci pour tout.

-Passez une bonne journée.

Quand elle passe à côté de moi, je l'attrape gentiment par le bras et l'embrasse puis la laisse partir.

Mike descend sa valise puis nous nous préparons à partir nous aussi. Au dernier moment je me rappelle des faireparts, j'attrape le sien et celui pour Jacob et les lui donne. Puis nous partons pour l'aéroport.

Avec le trafic, nous arrivons pour sept heure cinquante. Je suis mon ami, jusqu'aux postes de contrôles et lui dit :

-C'était vraiment génial de te revoir mec.

-Ouais carrément. J'ai enfin pu rencontrer la fameuse Lola. Et je suis vraiment content que tu sois avec elle et pas avec le genre de femmes comme Olivia ou n'importe laquelle avec qui tu traînais à la fac.

-Tu sais pourquoi je faisais ça.

-Oui, mais heureusement que ça à changer.

-Tu as raison.

-Allez merci pour tout mon pote. On se revoit à ton mariage.

Nous nous faisons une accolade rapide, puis je le regarde partir.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant