Cameron.
Lola descend avec un magnifique sourire aux lèvres. Elle est sublime.
-Les filles sont super contentes pour nous et elles te disent salut. Qu'est-ce qu'on fait on appelle Ally ?
-Oui, on fait ça. Mais je suppose qu'on ne lui dit rien avant ce week-end.
-Tu veux lui dire maintenant ? Mais tu sais, je pense que Luke a raison, elle va être tellement contente pour nous qu'elle ne pourra pas garder le secret. Et je veux que ce soit nous qui le disons à Nicole. Tu vois ?
-Oui, je comprends mais je suis sûre qu'elle n'est pas comme vous la décrivez toi et Luke.
-C'est parce que c'est ta sur, elle sourit. Et je l'adore d'accord ? Mais nous devons être ceux qui l'annonceront à ta cousine. Je sais que tu as envie de leur dire et moi aussi mais est-ce que ça peut attendre quelques jours ?
Je réfléchis deux secondes, bien sûr que ça peut durer encore trois jours, et bien sûr que je comprends le point de vue de Lola. Je sais à quel point elle est stressée de le dire à Nicole, parce qu'elle n'arrive pas à en avoir pour le moment. Je sais que Lola se sent coupable à cause de ça, et peut-être qu'au fond de moi je sais qu'Ally le dira à toute la famille avant qu'on ait le temps de lui dire de ne pas répéter. C'est pour ça que j'accepte de ne rien dire à ma sur.
-Hey les amoureux ! Alors comment vous allez ?
-Nous allons très bien et toi ?
-Je vais bien merci. J'ai pleins d'idées pour votre mariage. J'ai hâte de tout vous montrer ce week-end. Alors qu'avez-vous choisi pour l'endroit et pour les faire-part ?
Lola lui explique, puis ma sur répond :
-J'en étais sûre, j'ai flashé pour ces deux-là. Très bien. Je vais les faire faire je pense que j'en ai pour un petit moment. Je vais m'arranger pour les avoir pour dans deux semaines. Et je réserve le château dès ce soir.
-Merci Ally.
-C'est normal. Ah et Lola comment s'est passé ton séjour chez ta sur ?
Lola lui raconte tout son voyage chez sa sur sauf bien sûr le moment où elle a appris qu'elle était enceinte. Ma sur semble très contente pour nous.
-Tiens Lola, je lui dis après qu'on ait raccroché avec ma sur, j'avais oublié de te la donner.
-C'est la lettre d'Helena ?
-Oui.
-Je vais la lire maintenant. Merci.
Lola monte dans notre chambre.
Je prépare le repas attendant que Lola redescende, après je mets la table et ma chérie n'est toujours pas redescendue. Je monte discrètement les marches. La porte de notre chambre est entrouverte. Je me rapproche et entends des sanglots étouffés. Je me précipite dans la chambre et voit Lola en larmes serrant un coussin et la lettre sur le côté. Je la prends dans mes bras et lui demande ce qu'il y a.
-Tiens lis-ça.
Je prends la lettre qu'elle me tend puis la lis.
Ma chère Lola,
Je sais que tu ne seras pas là quand je mettrais cette lettre dans votre boîte. C'est peut-être ce qui me rassure en fait. J'ai été super heureuse de vous rencontrer, toi, Nancy et Jane.
Mais il faut que je te dise quelque chose. Je ne veux pas que tu en parles aux autres. J'avais juste besoin de me confier à quelqu'un. C'est peut-être égoïste de ma part de ne te le dire qu'à toi, et tu ne le prendras peut-être pas de la façon dont je le voudrais. Mais je dois te confier mon secret.
Lola, je suis malade. J'ai un cancer du sein.
Je ne sais pas encore depuis combien de temps, mon médecin l'a découvert la semaine dernière. Selon ce temps, il sera plus ou moins facile de me guérir ou non. Je ne veux pas que tu sois triste parce que je suis malade. Je veux que tu continues à me traiter normalement. Je sais que tu dois te demander pourquoi je t'écris cette lettre alors, et bien la réponse est simple. J'avais besoin de mettre quelqu'un au courant, et j'ai su que tu ne le dirais à personne. Je pense aussi que tu es la seule qui pourra continuer de me traiter normalement malgré la maladie.
Parce que même si je suis malade, j'ai besoin que tout le monde me traite normalement, pour ne pas trop penser à la maladie mais surtout pour continuer à vivre le plus normalement possible.
J'espère que tu ne m'en voudras pas. Je vous invite toutes les trois lundi 20 août au soir.
J'espère que tu viendras.
Ta Helena.
Je regarde ma Lola. Je comprends tout d'un coup son mal être. Je sais qu'Helena compte énormément pour elle.
-Je veux qu'elle guérisse.
-Je sais mon cur, je sais. Tu l'as appelée ?
-Non, tu crois que je devrais ?
-Bien sûr.
-Je vais l'appeler maintenant. Tu peux rester avec moi s'il te plaît ?
-Bien sûr.
Lola appelle son amie et met sur haut-parleur pour que je puisse écouter la conversation en entier.
-Lola ? Tu ne peux déjà plus te passer de moi ? rit Helena.
-Helena, interviens gravement Lola, j'ai lu ta lettre.
-Ah... Je me disais aussi.
-J'aimerai qu'on en parle avant de faire comme si tout allait bien.
-Bien sûr. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Je veux que tu me tiennes au courant de l'avancée de ta maladie, et que tu viennes me voir ou m'appelles dès que tu ne te sens pas bien.
-Je...
-Non, Helena je suis sérieuse. C'est à ça que sert l'amitié : être là quand tes amis en ont besoin.
-Merci.
-C'est normal. Et je voulais te dire que je ne t'en voulais pas du tout. Je comprends que tu ais envie de continuer ta vie comme si de rien n'était. J'essaierai de faire au mieux pour ça.
-Merci. Tu vas venir lundi alors ?
-Evidemment.
-Je suis soulagée, j'avais peur que tu m'en veuilles.
-Ne t'en fais pas pour ça. Je viendrais.
Les filles parlent encore entre elles, puis elles mettent fin à leur conversation et nous allons dîner.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...