Chapitre 43

5 2 0
                                    

Cameron.

Nous nous baladons dans les rues de New York avec Onyx. J'ai raconté à Lola qu'Ally était super excitée pour notre mariage et qu'elle m'avait dit qu'elle avait hâte que Lola accouche, pour pouvoir faire les essayages de robes. Ce qui a fait rire Lola.

-Elle est presque aussi excitée que moi à l'idée de notre mariage.

-Ça tu peux le dire. C'est son truc d'organiser ce genre d'évènements.

-Heureusement qu'elle est là, me confie Lola, je sais que notre mariage sera parfait et je n'ai presque rien à faire.

-Et Ally est enchantée.

Il y a un silence apaisant puis je lui demande :

-Quand est-ce que tu as ton prochain rendez-vous chez le docteur Parker ?

-La semaine prochaine je crois.

-Tu crois ? je me moque gentiment de ma fiancée.

-Oui, je ne suis plus sûre. C'est dans pas longtemps, je vérifierai quand nous serons rentrés.

-Tu es allé voir Hailey aujourd'hui ?

-Oui, après le procès. Comment tu le sais ?

-Quand tu vas là-bas tu es un peu ailleurs après. Ça va ?

-Oui, je vais bien. Ne t'inquiète pas. Je ne peux juste pas arrêter d'aller la voir, j'aurais l'impression de l'abandonner.

-Je sais, mais tu y vas toutes les semaines. Je me disais simplement que tu pourrais y aller un peu moins souvent.

-Je sais que ça fait des années qu'elle n'est plus là et que je ne la ferai pas revenir, mais j'ai l'impression d'être avec elle quand je suis là-bas.

-Comme tu voudras chérie. Est-ce que tu y es allée aujourd'hui parce que tu as revu Dixon ?

-Pourquoi tu penses ça ? Non bien sûr que non.

-Etant donné le lien qu'il a dans cette histoire, je me suis dit que peut-être que tu... tu revoyais ce qu'il s'était passé quand tu le vois. Et que c'était peut-être ça qui t'avait emmené aller la voir aujourd'hui. D'habitude tu y vas plutôt le week-end.

-Oui, c'est vrai. Mais j'avais envie d'y aller aujourd'hui.

Elle est consciente de ne répondre qu'à la moitié de ce que je viens de dire, mais n'ajoute rien de plus. Je n'aurais pas dû parler de ça maintenant, mais je sais que si elle garde le silence c'est pour réfléchir à ce que je viens de lui dire.

Nous rentrons à la maison et Lola enlève à Onyx sa laisse, puis le laisse partir dans le salon en le regardant. Puis elle se tourne vers moi.

-Ce n'est pas exactement ça. Ce que tu as dit par rapport à Dixon, je ne revois pas toujours ce qu'il s'est passé quand j'ai appris la mort d'Hailey, je vois la trahison. Et peut-être que c'est ce qui m'a conduit au cimetière aujourd'hui, je n'en sais rien j'avais juste besoin d'y aller. Comme pour vérifier bêtement que rien n'avait changé, qu'elle était toujours là. Je sais c'est complètement stupide. Mais...

-Non, ce n'est pas stupide. Je trouvais juste surprenant que tu y sois allée aujourd'hui. C'est tout, je ne voulais pas...

-Je sais, mais ça m'a fait réfléchir. C'est important.

Onyx appelle Lola, et un sourire s'éveille sur son visage quand elle regarde notre chien assis face à nous à l'autre bout de la pièce puis va le rejoindre.

*****

-Je viens de vérifier et mon rendez-vous est lundi, m'annonce Lola.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant