Chapitre 37

10 2 0
                                    

Lola.

Nous passons à table, et je ne peux m'empêcher d'être triste pour mon amie. Même si elle rit ce soir, je peux voir à quel point elle est blessée. Pour essayer de la réconforter nous avons commencé à raconter toutes nos histoires foireuses et je pense qu'à part celle de Jane avec Paul je vais gagner haut la main.

-Je vous jure, je sortais avec ce gars depuis quoi quatre cinq mois ? Et il me sort du jour au lendemain : « Excuse-moi Helena mais je crois que ça va trop vite entre nous, et que nous ne sommes pas assez proches ». Maintenant j'ai envie d'en rire, mais à ce moment-là j'étais super triste. Est-ce que je suis la seule à penser que ce n'est pas cohérent ?

-C'est clairement n'importe quoi, rit Jane. Et c'est comme ça qu'il t'a quittée ?

-Oui, oui c'est comme ça. Je suis d'accord par rapport à vous ça doit être du soft, mais quand même.

-Quand j'étais au lycée, je sortais avec un garçon depuis pas mal de temps. J'étais super amoureuse ok ? Tout se passait très bien. Ses parents m'appréciaient et inversement. Sauf qu'un jour j'ai remarqué qu'il était bizarre. Il venait de raccrocher avec quelqu'un au téléphone quand je suis arrivée devant lui. Je lui avais posé des questions parce quil n'avait pas l'air bien. J'ai cru qu'il me trompait avec une autre fille alors je me suis énervée et on a commencé à se disputer. Le lendemain il était devant chez moi avec des fleurs pour s'excuser et nous nous sommes réconciliés. Mais quelques semaines plus tard, il faisait une fête chez lui car ses parents ne devaient pas être là. Une de mes copines qui était bourrée avait renversée son verre de vodka sur mon haut. Je me suis donc rendue dans la salle de bains. J'ai ouvert la porte et...

-Et quoi ? la coupe Jane.

-Il était en train de rouler une pelle à un autre mec. Je vous jure je suis restée bouche bée et impossible pour moi de bouger. J'avais retrouvé le contrôle de mon corps au moment où ils m'ont vus. Mon copain était stressé. Il m'a dit « Nancy, je vais tout t'expliquer ». L'autre mec avait peur que j'en parle parce qu'il faisait parti des populaires du lycée.

-Et comment il a pu t'expliquer ça ? je demande.

-Il m'a juste dit qu'il était vraiment désolé, qu'il m'aimait bien mais que depuis quelques mois il s'était rendu compte qu'il était attiré par les hommes et qu'il n'osait pas en parler. Il avait peur de la réaction des autres, il m'a fait promettre de ne rien répéter à personne. Bien sûr j'ai accepté, mais j'étais tellement vexée. Il m'a dit qu'il aimerait vraiment qu'on soit amis comme avant.

-Et alors qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande Helena.

-Eh bien, c'est devenu mon meilleur ami, elle rit, et il l'est encore. C'est ça le plus drôle. Mais c'était tellement perturbant, je veux dire nous sortions ensemble depuis deux ans et de le voir essayer d'enlever les vêtements d'un mec devant moi... je ne saurai pas expliquer. Bon, Lola c'est à ton tour.

-Ah oui, alors Lola, qu'est-ce qu'il t'es arrivée ? L'amour fou avec Cameron depuis le lycée ? Ce n'est pas trop dur la belle vie ? se moque gentiment Helena.

-Eh bien, je suis désolée de vous décevoir les filles mais je ne suis pas toujours sortie avec Cameron. Nous avons toujours été très proches et je ressentais déjà des choses pour lui au lycée, mais nous sortions tous les deux avec quelqu'un d'autre. Cameron sortait avec une Anna et moi...

-Avec Tyler, finit Nancy. Oh mon dieu !

-C'est ça avec Tyler. Nous faisions parti du même groupe d'amis. Nous sommes sortis ensemble pendant longtemps. Puis l'une de mes meilleures amies est... morte. Tout s'est un peu compliqué, Tyler devenait bizarre et il m'a quitté. Nous habitions ensemble alors je suis partie vivre chez un ami, qui était aussi un ami de Tyler. Dixon...après une longue cohabitation nous avons commencé à sortir ensemble. Pendant moins longtemps qu'avec Tyler mais tout de même quelques années. Puis Cameron qui était parti en Angleterre après le lycée est revenu à New York. Dixon et moi ça n'allait plus, il me cachait des choses. Il ne voulait rien me dire. Je l'ai quitté, Cameron avait aussi une copine quand il est revenu, qu'il a aussi quitté. Quelques temps après, il m'annonçait qu'il était amoureux de moi et j'étais super contente, ça faisait des années que j'attendais ça. Mais mes deux histoires précédentes n'étaient vraiment pas géniales, les deux m'avaient trahi et même si je connaissais parfaitement Cam, j'avais peur. Nous avons tout de même réussi à nous retrouver. Je ne savais toujours pas ce que me cachaient mes deux ex. Mais ils refaisaient surface trop souvent dans ma nouvelle vie. Je ne voulais plus entendre parler de l'un ou de l'autre. Sauf qu'un jour Dixon m'a envoyé un mail... Un mail que je ne voulais pas ouvrir mais que Dana et Cameron ont ouvert pour moi. Dans ce mail, Dixon m'expliquait pourquoi il m'avait tant menti. Il m'expliquait que Tyler avait tué Hailey... et que Tyler était malade.

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant