Lola.
J'arrive au cabinet en même temps que Nancy. Elle me salue l'air un peu surprise puis me dit :
-Lola, ça va ?
-Oui, oui. Et toi ?
-Tu n'as pas l'air bien, tu veux en parler ?
-Je... je...
-Allez viens on va dans ton bureau, tu n'as pas de rendez-vous avant deux heures.
Nous nous dirigeons donc dans mon bureau où nous nous asseyons face à face et Nancy me redemande ce qui ne va pas. Je lui réponds que c'est juste un truc avec un ancien ami qui revient dans ma vie en quelques sortes.
-Lola, si je peux me permettre en quelles mesures il revient dans ta vie ?
-C'est difficile, nous faisions partis du même groupe d'amis au lycée et nous sommes sortis ensemble... pendant pas mal de temps en fait. Quand nous étions à la fac, l'une de mes meilleures amies qui faisait partie du même groupe est morte. (je marque un temps de pause). Peu de temps après il m'a quitté, du jour au lendemain, sans donner d'explications. La mort de notre amie est restée mystérieuse pendant des années où l'on ne savait pas du tout ce qui lui était arrivé...
Je sens les larmes couler mais je ne peux plus les retenir. Je m'arrête quelques secondes reprend ma respiration puis continue :
-Avec Dana et une autre amie nous avons cherché ce qui s'était passé, sans jamais rien trouver. Puis je suis sortie avec un autre garçon, qui était ami avec mon ex à ce moment-là. Après quelques temps je me suis rendue compte qu'il me cachait quelque chose, il ne niait pas qu'il me cachait quelque chose mais ne voulait rien dire. Je l'ai quitté, peu de temps après que Cameron soit revenu à New York. Plus tard, alors que je sortais déjà avec Cameron il a essayé de me joindre à nouveau mais je ne voulais pas, parce qu'avant de le quitter j'avais appris qu'il était peut-être lié à la mort de ma meilleure amie. Il m'a envoyé un mail sur ma boîte professionnelle et Dana qui me donnait un coup de main à l'époque, l'a vu. Je ne voulais pas le lire, mais mon amie comme à son habitude en a fait qu'à sa tête et elle avait raison... Dans son mail, il nous expliquait toute l'histoire : mon premier petit copain souffrant d'une maladie et... avait tué ma meilleure amie
-Oh, Lola. Je suis tellement désolée, c'est tellement fou cette histoire.
-Je sais. Tyler, l'homme en question est maintenant dans un centre spécialisé. Il aurait demandé à me revoir...
-Et tu as accepté ?
-Je sais ce que tu vas penser Nancy, mais oui j'ai accepté, j'y ai beaucoup réfléchi, tu sais il y a des pièces du puzzle que j'ai l'impression de ne toujours pas posséder après toutes ces années... j'ai besoin de le voir ne serait-ce pour qu'il me dise ce qu'il s'est passé ce soir-là ? l'entendre de sa bouche, tu vois ?
-Je vais peut-être te surprendre, mais oui je vois. Parfois nous avons juste besoin de quelqu'un qui nous regarde dans les yeux et nous dise : « oui, ça s'est réellement passé ». Tu en as besoin pour pouvoir passer à autre chose, c'est certain. Et puis tu as le droit après toutes ces années de pouvoir enfin assembler les pièces du puzzle, juste pour pouvoir passer à un autre.
-Merci Nance.
-C'est normal, Lola. Tu as vécu des choses très dures et je peux le comprendre, je crois que parfois nous avons juste besoin de ça : des personnes qui peuvent nous comprendre. Quand je sortais avec James je croyais que j'étais bien, du moins les premiers mois. Jeremiah a perdu sa maman, comme tu le sais, et même si ça paraît impossible James a un cur. Il était totalement désemparé lorsqu'il a perdu sa femme. Je le connaissais un peu avant et je sais qu'il était vraiment, mais vraiment différent. Il était un super papa pour Jeremiah et un bon mari. Pas l'homme parfait, il avait son caractère mais c'est la seule chose qu'il a gardé de l'homme qu'il était. A l'époque je ne travaillais pas pour lui, je sortais à peine de la fac quand sa femme est décédée. Le problème c'est qu'à la mort d'Ashley il s'est replié sur lui-même.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...