Lola.
Je ne sais même pas ce que je suis sensé lui dire pour la calmer. Je suis toujours assise sur le grand canapé aux côtés de la cousine de Cameron. Je la serre dans mes bras depuis que je suis arrivée. Je ne saurai dire depuis combien de temps nous sommes là. Je suis tellement désolée pour elle.
Après qu'elle m'ait annoncée qu'elle avait perdu son bébé, nous avons parlé un peu. Mais Nicole a plus besoin que je sois là physiquement et que je la rassure, que de parler.
-Nicole ?
-Hm ?
-Tu ne m'as pas dit comment... comment tu avais fait...
-Je... j'avais un rendez-vous chez le médecin ce matin.
-Et c'est à ce moment-là que ... ?
-Oui.
-Tu sais ce qu'il a dit. Ce n'est pas fini. Tu ne dois pas abandonner et continuer d'essayer.
-Je viens seulement de comprendre ce qu'il voulait dire par « ça ne va pas être facile mais il ne faudra pas abandonner ». Et moi qui pensais que ce serait facile, que si je tombais enceinte ce serait bon. Mais quelle idiote je faisais !
-Arrête ne dis pas ça ! Ce n'est pas vrai.
-Bien sûr que si. Même Cam semblait ne pas vouloir y croire.
-Non, ne parle pas de Cameron. Ce n'est pas parce qu'il ne voulait pas y croire trop vite que tu n'avais pas le droit d'y croire, ce n'est pas lui qui a perdu son enfant là maintenant. Tu aurais très bien pu avoir une grossesse sans problèmes la première fois. Personne ne pouvait savoir ce qui allait se passer, d'accord ?
-Tu crois ?
-Bien sûr ! J'aurais réagi exactement de la même façon si j'avais été à ta place. C'est normal de vouloir que tout se passe bien même si nous connaissons les risques. Ce n'était d'ailleurs qu'un risque, quelque chose dont nous savions la possibilité mais dont nous espérions que la probabilité que cela n'arrive pas soit bien plus élevée. Ce n'est pas de ta faute et personne ne pensera ça.
-Mais Arthur...
-Arthur ne pensera pas ça non plus. Il sera triste comme toi bien sûr mais je suis persuadée qu'il essaiera de te consoler, et que sa volonté de réessayer n'aura qu'augmenté.
-Mais comment je peux le lui dire Lola ? Il va appeler pour savoir comment s'est passé mon rendez-vous.
Je n'ai pas le temps de répondre que son téléphone sonne tout comme elle venait de m'en avertir. Je lui fais signe de décrocher et essaie de l'encourager comme je peux.
-Je... Non, mais écoute-moi s'il te plaît... Oui, c'est ça.... Je sais.
Puis elle raccroche. Je la regarde pour voir comment elle va et essayer de deviner ce que son mari a pu lui dire. Ce qu'elle semble comprendre.
-Il l'a deviné au ton de ma voix. Il s'empêchait de pleurer pour ne pas me blesser encore plus. Mais il m'a promis qu'on réessaierait jusqu'à ce qu'on réussisse et qu'il m'aimait.
Nicole me prend dans ses bras et me remercie d'être là pour elle. Elle me dit que je peux partir parce qu'Arthur va bientôt arriver mais je préfère attendre qu'il soit arrivé pour m'en aller. Je sais qu'il ne faut pas la laisser toute seule, pas en ce moment. Même si elle semble se sentir bien mieux que lorsque je suis arrivée, elle a perdu son bébé et je sais qu'elle va avoir besoin de temps pour essayer de s'en remettre.
Arthur arrive, des traces de larmes sur ses joues montrent à quel point il est triste, il laisse tomber son sac par terre puis s'approche rapidement de sa femme. Il la prend dans ses bras et la soulève, en l'embrassant dans les cheveux. Il lui chuchote des mots rassurants et Nicole le sert plus fort.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...