Cameron.
Je suis dans mon bureau, attendant que notre nouveau produit soit lancé, il s'agit d'un bracelet pour femme, alors j'envoie un message à ma chérie pour lui demander comment se passe sa journée. Le bracelet est fin et il y a également une parure qui a été crée à la suite et c'est aujourd'hui que nos chaînes de magasins les sortent. C'est un bijou solide avec juste une breloque en forme de plume, légère et qui est tournée un peu comme si elle se refermait sur elle mais qui reste ouverte. C'est moi qui l'ai dessiné, c'est Lola qui me l'a inspiré alors je suis tellement content qu'il sorte enfin. Je ne voulais pas lui en parler avant je préférais attendre sa sortie. On toque à ma porte, ce qui me fait sortir de mes pensées.
-Entrez !
-Cam, ça y est c'est ton moment. Viens avec nous dans la salle de réunion, me dit Nate.
-J'arrive. C'est déjà sorti ou pas encore ? Je regarde ma montre, il est 9 h 55, nos magasins n'ouvrent que dans 5 min.
-Non, mais Joy va nous montrer la publicité finale. Elle voulait le faire avant que les magasins ouvrent. Aller viens.
Je me lève et nous allons dans la salle de réunion. Quand le visionnage est fini, tout le monde félicite Joy qui a vraiment bien travaillé, puis nous retournons dans nos bureaux respectifs. Joy me suit jusqu'au mien, jusqu'à ce que je lui demande si elle a besoin de quelque chose.
-J'aimerai te parler d'un truc, en privé. Elle a l'air stressé, mais quand je referme la porte de mon bureau l'ambiance change et son faux air angoissé disparaît comme il était venu. Je vais me mettre derrière mon bureau attendant qu'elle s'asseye en face de moi et qu'elle me dise ce qu'elle a à dire. Mais elle se dirige vers moi rapidement, me fait me relever et essaye d'attraper ma cravate, mais je la repousse.
-Joy qu'est-ce que tu fais ?
-J'ai envie de toi, Cam. Même quand nous bossions tous les deux pour ULook, je voulais déjà être avec toi.
-Joy, qu'est-ce que tu racontes ?
-Je sais que si tu m'as embauché dans ton entreprise avec Nate c'est parce qu'il y a quelque chose entre nous. Tu ne veux juste pas te l'avouer.
-Tu dis n'importe quoi, Joy. Si je t'ai embauché c'est parce que j'ai eu l'occasion de voir ton implication dans ton travail avant de créer ma propre boîte. C'est tout. Je suis désolé si tu t'es imaginé quelque chose d'autre. Mais je suis en couple et j'aime ma femme.
-Tu n'es même pas marié
-Joy, ça ne change rien et ma vie privée ne te regarde pas. Retourne travailler et...
-Cam ? Oh, je dérange ?
-Non, Joy allait partir. Qu'est-ce qui t'amènes Nate ?
-J'aimerai te parler en privé, désolé Joy.
-Ce n'est pas grave de toute façon elle allait partir.
-Euh oui c'est ça, j'allais partir mais n'oublies pas ce que je t'ai dit.
-Tu ne m'as rien dit, je lui réponds avant qu'elle ne sorte et ferme la porte.
-Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
-Je ne sais pas, dis-je en passant ma main dans mes cheveux exaspéré, elle est venue dans mon bureau... Je ne savais pas, sinon je ne l'aurais pas engagé. Je...
-Ce n'est pas de ta faute je sais, no stress.
-Nous ne pouvons pas la virer, mais je ne veux plus que ce soit moi qui contrôle son travail.
-Je sais, ça ne paraît en effet plus possible. Je savais qu'elle avait un truc avec toi mais je pensais qu'étant donné que tu étais avec Lola
-Elle ne serait pas venue me voir pour me demander de la quitter ?
-C'est ce qu'elle a fait ? Nate sourit, d'abord s'empêchant de rire puis ne pouvant apparemment plus résister éclate de rire. Je suis désolé, reprend-t-il, mais je la trouvais super coincée et jamais je n'aurais pensé la voir dans un état aussi...
-Bref, je le coupe, je l'ai repoussé et je ne veux pas faire ça tous les jours.
-Pourquoi, tu as peur de ne pas pouvoir le faire ? me taquine mon meilleur ami.
-Ce n'est pas ça, je la repousserais toujours. Je suis amoureux de Lola et tu le sais très bien alors arrête de dire des conneries.
-Oui je le sais, tu vas le lui dire ?
-Pour Joy ? Je ne sais pas, est-ce que c'est vraiment la peine ? Il n'y a rien eu et il n'y aura jamais rien.
-Oui, mais vu ton état de jalousie dès qu'il est question de la princesse je pense que tu devrais lui dire au lieu qu'elle l'apprenne de quelqu'un d'autre. Ah et tu ne m'avais pas parlé de la demander en mariage d'ailleurs, vous en avez parlé ?
-Je lui dirai tu as raison, mais je le répète il n'y a rien. Non, pas encore je ne sais pas comment l'aborder sans le lui demander vraiment pour l'instant. Je sais qu'elle en a peut-être envie mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas m'épouser, moi.
-Je ne comprends pas. Je veux dire ça crève les yeux que vous êtes amoureux, tu m'aurais dit c'est peut-être un peut tôt j'aurais compris et encore, mais pas qu'elle ne veuille pas de toi.
-Je suis stressé d'accord ?
-Oui et c'est normal. Tu veux que Dana lui en parle ?
-Pas pour l'instant. Je ne veux pas qu'elle soit stressée ou qu'elle s'y attende. Je veux vraiment la surprendre.
-D'accord, tu me dis si jamais tu changes d'avis. Bon je ne venais pas vraiment pour ça en fait. Je venais pour bosser. Notre chaîne de magasins marche très bien même si pour l'instant elle n'est pas très développée comme tu sais, on avait le projet d'ouvrir un nouveau magasin. Cette fois-ci, nous aurions la possibilité d'en ouvrir un dans la capitale.
-Ce serait génial.
-Oui, mais nous devrons travailler avec Joy jusqu'à ce qu'on lui trouve une remplaçante.
-Ce n'est pas un problème, nous sommes des adultes après tout.
-Pour elle ce n'est pas sûr, se moque-t-il. Bon, je vais retourner travailler. Il faudrait qu'on organise une réunion la semaine prochaine avec l'équipe qu'on veut mettre dessus pour commencer à préparer le projet. On réfléchit à des idées et on se met tout ça en commun vendredi ?
-Parfait.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...