Chapitre 19

11 2 0
                                    

Lola.

Je suis stressée par ce rendez-vous pour Nicole. Je sais qu'elle et Arthur avaient vraiment envie d'avoir des enfants. Quand j'arrive à mon bureau, je demande à Nancy mon programme de l'après-midi.

-Tu as un rendez-vous à 15 h avec...

-Tu peux le déplacer ?

-Oui, je vais le faire.

-Je suis vraiment désolée, mais je ne peux pas faire autrement.

-Ne t'inquiète pas, qu'est-ce qui se passe ?

-Un problème familial.

-Oh excuse-moi. De toute façon, avec le travail que tu as fait chez toi tu es en avance dans tes dossiers.

-Vraiment ? Tu ne sais pas comme ça m'arrange merci beaucoup.

Je vais dans mon bureau. Mon téléphone sonne.

-Dana, salut.

-Salut Lola. Alors comment ça va avec Cam ?

-Bien.

-Sérieusement ?

-Oui, sérieusement. Je sais qu'il n'aurait pas dû réagir comme ça mais je l'aime. Et je sais que j'aurais dû vous en parler avant. Tout va bien. Et toi ?

-Très bien, Nate est vraiment super. Dis-moi vous avez décidé d'une date pour le mariage ?

-Non, pas encore. Ce n'était pas trop le moment on va dire.

-Tu m'étonnes, désolée. Tu pars lundi, c'est ça ?

-Oui.

-On peut se voir samedi ?

-Carrément. Je dois te laisser, on toque à ma porte.

-Ok ciao ma belle à samedi.

-Entrez.

-Lola, j'ai fait avancer ton rendez-vous de cet après-midi à ce matin.

-Oh déjà ?

-Oui désolée. Il ne pouvait pas autrement.

-Ok, pas de problèmes. A quelle heure ?

-Il est là.

Je vais chercher Nicole chez elle avec la boule au ventre. Elle m'attendait sur les marches du perron devant chez elle. Je sors de ma voiture et vais la rejoindre. Je m'assieds à ses côtés et la prend dans mes bras.

-Merci d'être là.

-C'est normal. Ne t'en fais pas, pour le moment rien n'est sûr. Je sais qu'il y a cette possibilité que tu ne puisses pas avoir d'enfants mais ce n'est qu'une possibilité, d'accord ?

-Tu as raison.

-Tu es prête ?

-Je... allons-y.

Nous montons dans ma voiture et nous rendons à l'hôpital. Une fois arrivées, nous attendons quelques instants puis une infirmière vient la chercher. Pendant qu'elle est en rendez-vous, mon imagination me met à la place de Nicole. Cameron m'appelle alors je sors de la salle d'attente pour ne pas déranger et lui réponds.

-Hey, mon cur. Comment ça va ?

-Nicole est dans la salle d'examens avec les médecins.

-Je vois, et toi ça va ?

-Je suis juste un peu nerveuse pour ta cousine. Je sais qu'elle aimerait un enfant et...

-Hey, ne t'inquiète pas. Même si elle ne pouvait pas en avoir, nous trouverions une solution. Rien n'est encore sûr.

-Ouais. Je dois te laisser, je ne veux pas qu'elle soit seule dans la salle d'attente à son retour.

Je raccroche et retourne à l'intérieur de l'hôpital. Une dizaine de minutes plus tard, Nicole ressort. Elle se dirige vers moi.

-Ce n'est pas un non définitif. Apparemment, j'ai en effet un problème qui va rendre notre projet d'enfants plus difficile mais le médecin dit que ce n'est pas impossible.

-Je suis vraiment contente pour toi Nicole, mais tu te rends compte que cela va être difficile tout de même ?

-Oui, il m'a dit que nous ne réussirions certainement pas du premier coup. Il a ajouté qu'il y aura quelques « échecs », que le plus dur sera de se relever et réessayer après mais que si nous étions prêts à y faire face nous y parviendrons.

Je la prends dans mes bras et lui dit que nous allons fêter ça. Je suis consciente que pour Nicole et Arthur les mois, voire les années qui vont suivre vont être dures mais il y a de l'espoir. Et n'est-ce pas la seule chose qui compte, l'espoir ?

If We Were Something, Despite everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant