Lola.
Cameron et moi apercevons Arthur assis sur le perron de la maison, il semble complètement anéanti. Je laisse Cameron s'occuper de lui et entre dans la maison. Je cherche Nicole d'abord dans sa chambre à l'étage, puis vais dans sa salle de bains. Je la trouve enfin et là mon cur s'arrête.
Elle est là parterre, entourée de sang son visage baigné de larmes. La salle de bains est pleine de sang et je ne sais pas si c'est dans ma tête mais l'odeur que je perçois est très désagréable. Je prends sur moi pour ne rien faire sentir à mon amie et la rejoins en essayant de ne pas marcher sur du sang.
-Lola... pleure Nicole.
-Je suis là. Je vais nettoyer tout ça et t'aider à sortir de là d'accord ?
Elle hoche simplement la tête.
Je commence par essayer de nettoyer le sang qui l'entoure. Elle en a partout, c'est ... horrible.
J'essaie de nettoyer vite pour qu'elle puisse sortir d'ici le plus vite possible. Je regrette maintenant de lui avoir dit de ne pas bouger. Avec Cameron nous avons fait au plus vite pour venir, mais je ne sais pas si elle nous a appelé directement ou si elle avait déjà passé du temps seule ici, avec comme seule présence les preuves de la perte d'un bébé. Depuis combien de temps était-elle là toute seule ?
-Arthur voulait être avec moi... mais c'était trop dur. Je ne voulais pas qu'il me voit comme ça.
-Je sais Nicole. J'ai bientôt fini.
-Lola, je ne sais pas si j'ai encore envie d'essayer... c'est trop dur de ne pas réussir.
Je finis enfin et la prend dans mes bras pour la sortir de la salle de bains. En même temps je réfléchis à quoi lui répondre.
-Je pense que tu as vécu des moments très difficiles, et ce n'est qu'un euphémisme mais je pense que tu ne dois pas abandonner. Le médecin t'avait prévenu « difficile mais pas impossible ». Alors vois ça comme si pour l'instant tu avais exploré le « difficile » très dur et que maintenant il te restait le « pas impossible ». D'accord ?
-Tu as raison, se reprend-t-elle.
-Mais je pense que tu devrais faire une petite pause. Vous essayez depuis quelques temps et ...
-Et nous n'y parvenons pas, finit-elle tristement.
-Je pense simplement que vous avez tous les deux besoins d'une pause. C'est beaucoup à gérer tout ça, pour vous deux.
-Tu crois qu'Arthur voudra encore de moi si je ne parvenais jamais à avoir d'enfants ?
-Mais qu'est-ce que tu racontes Nicole ? D'une vous allez réussir et de deux bien sûr que oui, il t'aime comme un fou.
-Je sais qu'il m'aime, mais des fois je me demande si ce sera suffisant. Si je lui suffirais.
-Tu dis ça parce que tu ne te sens pas bien, parce que vous venez de perdre un enfant et que c'est juste terrible, il n'y a même pas de mot, je soupire. Mais Arthur et toi êtes amoureux comme beaucoup rêveraient de l'être, d'accord ? Et ce n'est pas parce que vous avez du mal à avoir des enfants que l'un d'entre vous va abandonner. Il est là, plus que jamais derrière toi. Il faut juste que tu apprennes à accepter son aide et que vous puissiez vous aider mutuellement. Arthur n'est pas prêt à partir. Il ne t'abandonnera pas.
-Tu parais si sûre de toi, alors que moi je ne semble plus savoir.
-C'est parce que je vois les choses d'un point de vue extérieur. Tu es aveuglé par la douleur et c'est normal. Mais n'oublie pas que tu n'es pas seule.
VOUS LISEZ
If We Were Something, Despite everything
RomanceLola et Cameron sont toujours ensemble et amoureux. Angel, la sœur de Lola va accoucher, ce qui fait le bonheur de toute la famille. La vie de Lola ne semblerait manquer que d'une demande en mariage de Cameron. Celui-ci va essayer de la demander à p...